Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
10 septembre 2020

On déménage!

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et la mienne a été particulièrement riche en chutes et en cascades. Voici un nouveau méandre qui s'annonce, un très beau, un magnifique puisqu'il répond à un de mes plus beaux rêves : une maison avec un magnifique jardin et pour occuper les lieux, un compagnon, une enfant, un chien... et je suis sûre que le chat ne tardera pas à nous trouver.

Rêve qui pourrait sembler basique mais qui me fut pourtant bien difficile à atteindre. Mais ceci est une autre histoire.

Mes deux fils, sont casés et mènent leur propre barque. Mon compagnon a une fille que mon coeur a très vite adoptée. Ce blog racontera donc notre histoire, celle de Madame et Monsieur Bleu Mirabelle et de notre Ninie dans notre nouvelle maison. Oh, et j'ai failli oublier Pep's!

127581823

Pep's, c'est le petit dernier de la famille. Les débuts furent difficiles car c'est un vrai chenapan! Il a sept mois et demi et pèse déjà ses 13 kg. C'est un petit teckel très costaud (et gourmand!) qui obéit surtout à ses propres règles mais il est si affectueux qu'on lui pardonne ses plus grosses bêtises. La dernière en date a consisté à ouvrir la porte du bureau et à déchiqueter le contrat de vente de la maison. Heureusement, il ne manquait aucune pièce et nous avons su tout reconstituer. Croyez-vous qu'il soit fâché de déménager? En tout cas il devrait être heureux de ne bientôt plus voir sa pire ennemie, Chipie, la chatte des voisins, ici en train de s'aventurer sur notre canapé de jardin, hélas recouvert d'une housse car le temps en Belgique est assez variable.

IMG-1507

Nous, nous la regretterons Chipie. Elle qui, avant l'arrivée de Pep's venait quémander une part de saucisse lorsque nous faisions barbecue...

La maison est trop petite et Monsieur s'y sent à l'étroit. Il pensait qu'il pourrait se passer d'un garage mais qui dit bricoleur... Le jardin, en pente, était à totalement aménager.

IMG-1057

Tandis que le prochain jardin...

CIMG3408

CIMG3413

Beaucoup d'aménagements à prévoir, des éléments à enlever, d'autres à ajouter... Le bonheur pour moi qui adore jardiner!

Ah! J'ai failli oublier... Dans cette jolie demeure, j'y aurai mon propre atelier de brodeuse/patcheuse. La machine à coudre ne sera plus remisée dans la buanderie mais trônera fièrement sur sa grande table. Et je pourrai enfin accrocher au mur quelques patchworks qui auraient dénotés au salon. Celui-ci par exemple :

06-13 panneau c'est l'été 001

Nous devrions emménager cet hiver, cela dépend de la vitesse de réaction des notaires. Cela fait bizarre de ne pas savoir où l'on va fêter Noël. Se souvenir du Noël précédent, des cadeaux sous le sapin... Avec Pep's oserons-nous seulement décorer un sapin? Nous savons déjà qu'il faudra trouver un autre endroit pour les cadeaux, ça c'est sûr!

Me suivrez-vous dans cette aventure?

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super, tu m'as retrouvée!:-))) Contente de voir que tu me suis toi aussi dans cette nouvelle aventure! Merci.
Répondre
E
Ah, je n'avais pas vu ton nouveau blog ! Que de projets en perspective, ça va être chouette !
Répondre
M
Quelle belle aventure qui commence! Vas-y à fond et sois heureuse entourée de l'amour de ton compagnon, de sa fille et de Pep's, sans oublier tes fils qui viendront régulièrement voir si leur maman va bien dans cette belle nouvelle maison. Pep's est un vrai teckel, comme celui de fifille chérie qui lui a même boulotté sa culotte pendant qu'elle dormait et cela sans la réveiller!!! Et comme Pep's, Ghost déteste les chats, ses ennemis jurés. Je dois planquer mon vieux Soggoth quand il vient à la maison, il lui tordrait le coup sans aucun état d'âme. Bisous et bon courage pour ton déménagement
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité