Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
29 janvier 2021

Au revoir janvier, au revoir la neige...

avant son grand retour prévu pour ce week-end! En attendant, il pleut. Drache nationale depuis hier au grand désespoir de Pep's qui déteste ça.

Mardi dernier, la neige se laissait doucement tomber des arbres, donnant lieu à un bien joli spectacle.

IMG-1953

IMG-1950

Pep's - qui vient de fêter son premier anniversaire ce 23 janvier - se remet lentement d'une gastro-entérite assez sévère qui lui a fait perdre un kilo. Trop de léchouilles là où il ne faudrait pas? Antigel laissé par les voitures sur la route ou encore sel de déneigement? Peut-être aussi un petit bout de quelque chose de machouillé qui a du mal à passer selon le vétérinaire. Car il a l'art de s'approcher subrepticement et de saisir l'objet de sa convoitise : tournevis, cuiller en bois, gant, la liste est infinie... et de le lâcher d'un air innocent dès qu'on l'interpelle ou qu'il voit qu'on l'observe. En cette période intense de rénovation les jouets potentiels sont légions et nous devons prendre garde.

IMG-1961

Il a l'air un peu patraque sur la photo mais je vous rassure, il a déjà retrouvé son entrain et même à 200% comme s'il voulait rattraper le temps passé à dormir de ces 5 derniers jours.

Côté patch, quelques appliqués sont apparus sur le Happy Harvest Home. Je prends mon temps : après 5 ans, je n'en suis plus à quelques semaines près.

IMG-1965

La rénovation de la cuisine a commencé, le bleu des armoires commence à disparaître sous une couche de noir "Smoky". Suite ce week-end.

Et vous comment allez-vous occuper ces journées?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dans ma région, janvier est le mois du mimosa. En février, les amandiers commencent à bien fleurir.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
G
Contente que ton petit compagnon aille mieux le mien fait pareil toujours à léchouiller dehors bravo pour ton patchwork belle journée bises
Répondre
O
J'espère que Pep's va vite retrouver la forme. Bravo pour ton patchwork, il est ravissant !
Répondre
V
draches ici aussi (surtout la nuit) alors la machine à coudre ronronnera une bonne partie du weekend. et sinon, je planque les chutes de fil et tissu depuis que j'ai surpris Paillette (la petite chatte de la voisine qui squatte régulièrement chez moi quand je suis en RTT) avaler tout rond la ficelle du rosbif (sans dommage apparent d'ailleurs!)<br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'aime regarder tomber la neige, surtout lorsque je sais que je n'aurais pas à sortir de chez moi ! Ton avancé en couture offre de si belles couleurs, j'aime beaucoup.<br /> <br /> C'est vrai que les chiens sont capables d'avaler tout et n'importe quoi, et leur bouche qui leur sert de mains, ne passe pas par le gel hydro...machin, alors la gastro ou les ennuis intestinaux sont vite là, cela demande de la surveillance.<br /> <br /> Beau weekend, à bientôt.
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité