Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
1 février 2021

Février, mars et les autres

Fan des modèles de Brenda Gervais, j'ai commencé il y a quelque temps une petite collection des coussinets "Word Play".

Ma seconde broderie de l'an a été "February". Petite entorse à la grille, le charm en forme de clé.

IMG-1978

"March", brodé il y a quelques années, attend sagement son tour dans un tiroir :

104722071_o

 

J'ai bien travaillé ce week-end, j'ai confectionné plein de coussinets! Car quelques grilles attendaient dans un panier d'être terminées ou de trouver leur voie.

"April" vient (enfin) de recevoir sa finition. C'est mon préféré, je craque devant le lapin et les couleurs chaudes :

IMG-1977

 

"May" n'était pas terminé. J'ai posé les derniers points avant d'en faire un coussinet de plus. Il m'a semblé que la petite dentelle en alvéoles rappelerait la ruche. Miracle, j'en ai juste eu assez. La déesse des brodeuses était encore une fois avec moi. Petit bouton fleuri pour cacher le raccord.

IMG-1979

Pour le dos des coussinets, j'ai utilisé une grande serviette en lin écru que m'avait offert ma grand-mère. Elle ne jurait que par le lin et se retournerait dans sa tombe si elle le savait. Mais bon, c'était ça ou...dormir dans un tiroir. On peut donc dire que j'ai fait une bonne action,... non?:-)

Il y a ensuite un trou dans ma production jusqu'en octobre. Le premier que j'ai brodé car j'adore le thème d'Halloween. C'était en 2013. Pfff... Comme le temps passe...

89644343_p

 

Et enfin "December" qui ne me plaisait plus grossièrement transformé en pinkeep et qui a usé la dernière parcelle de la serviette de lin. Il me semblait qu'un peu de vieille dentelle lui irait bien. Après réflexion, je lui ajouterais bien un grelot ou deux. Rudolf, Cupid, Dancer et les autres ne devraient pas être bien loin.:-)

IMG-1970

Pour la petite histoire, lorsque j'étais enfant j'allais souvent voir ma marraine durant la belle saison. Elle faisait une chose qui n'existait pas chez mes parents, ni même chez mes grands-parents : l'intérieur de sa maison se modifiait au fil des saisons. Elle allait jusqu'à changer les tentures! Je me souviens de sa collection d'oeufs en jade et de ses plats à pâté au couvercle orné d'une poule qui apparaissaient à Pâques. Pour la rentrée des classes, elle qui avait été directrice d'école, elle ressortait un vieux banc d'écolier sur lequel elle installait une poupée ancienne, de vieux livres de classe,... En été apparaissaient des santons de Provence que je ne me lassais jamais d'admirer. Je regrette que nous ne soyions jamais allés la voir en fin d'année. J'ai dû rater de jolies choses... Je m'étais jurée que je ferais pareil et broder m'en a donné l'occasion. Au fil des saisons de petites choses changent dans la maison et je me ferai une joie de vous faire découvrir lesquelles dès l'arrivée du printemps.

Merci pour vos visites et vos gentils messages. Je vous rassure, Pep's semble guéri même s'il est encore sous antibiotiques. Et il semble avoir trouvé sa place favorite pour guetter le facteur :

IMG-1975

Passez une agréable semaine et à bientôt!

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont tous plus mignons les uns que les autres !
Répondre
1
Que de douceur dans ces modèles...<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> Flo
Répondre
M
Ces souvenirs d'enfance sont très beaux et émouvants ; il est vrai que souvent la décoration est figée dans le temps, c'était le cas chez nous lorsque je vivais chez mes parents, une fois un objet en place, il y restait... à vie, c'était presque toute une histoire si on envisageait de changer un tableau au mur ! <br /> <br /> Comme tu le racontes, j'aime bien changer la décoration au fil de l'année, peut-être bien moins souvent que chez ta marraine, mais si les rideaux restent les mêmes, ce sont les ambiances qui se modifient, parfois légèrement ; c'est aussi une façon de faire vivre les objets, de les mettre en scène aussi.<br /> <br /> Tes coussinets sont très colorés, très parlant aussi, j'aime beaucoup cette idée de passer les mois en leur compagnie !<br /> <br /> Belle fin de journée, bises.
Répondre
C
Tes coussinets sont ravissants. <br /> <br /> A la maison je change juste les broderies encadrées selon les saisons... <br /> <br /> Il faudrait bien que je fasse quelques finitions mais pas la moindre envie depuis pas mal de temps.. ! <br /> <br /> Biz
Répondre
O
Tous ces coussinets sont absolument charmants et même craquants ! bravo pour tes jolies finitions.
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité