Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
12 février 2021

Détournement d'idées

Comme certaines d'entre vous, j'ai eu l'attention attirée par le nouveau projet de Béa sur le site de Quiltmania.

Attirée, sans plus. Même si l'idée d'utiliser dentelle, boutons, tissus de récupération me tentait bien. Mais je ne me voyais pas enrouler le résultat autour d'une bobine que - je me connais - je n'aurais plus jamais déroulée.

C'est Muriel, que je remercie au passage, qui a éveillé mon imagination en détournant l'idée pour confectionner de jolis coussinets.

Ensuite, en recherchant des boutons pour décorer ma housse de PC, et croyez-moi ce n'est pas facile dans un atelier tout neuf lorsqu'on a la mémoire courte, je suis tombée nez à nez avec des rubans, des charms, et même un tissu de lin qui ferait parfaitement l'affaire pour ce projet "façon Verveine".

Munie de mes éléments décoratifs, devant le rectangle de lin...rien. Le syndrôme de la page blanche. Pas assez de place pour celui-ci, celui-là prend trop de place, etc. Jusqu'à ce que fuse l'idée qui a su tout réconcilier : un coeur pardi!

Voici donc le coeur de janvier réalisé dans un grand coupon de lin qui date de mes débuts en broderie : 

IMG-2033

Je tente quand même de suivre en partie les consignes, même si Béa nous invite à personnaliser notre ouvrage. D'où la rose. Mais pourquoi une rose en janvier alors que pour moi ce mois évoque surtout la neige? J'ai donc recherché une citation ou un dicton et j'ai trouvé ce proverbe italien : "cueille la rose et laisse les épines" qui m'a semblé très bien convenir. Profiter des joies de l'hiver et en oublier les inconvénients.

Pour février, l'accent devait être mis sur la Chandeleur. Oui mais, et la Saint Valentin, alors?

 IMG-2035

Personnaliser a été facile : ma maman est née un 3 février et ma grand-mère assurait avoir ressenti ses premières contractions après avoir mangé les crêpes de la Chandeleur. Petit hommage donc avec 3 perles sur l'épingle de nourrice qui accroche à ce coeur un petit pétale qu'elle avait crocheté il y a des années et qui s'est retrouvé Dieu seul sait comment dans mes affaires.

La Chandeleur a été l'occasion de me débarrasser de ce petit rouleau de pâtisserie destiné à l'origine à une broderie non exécutée. Même si je sais qu'on n'étale pas les crêpes!

 IMG-2037

J'ai trouvé une corbeille qui accueillera dans quelques mois tous les coeurs de l'an. Une jolie collection qui s'annonce! Il n'y a plus qu'à attendre mars "qui se rit des averses et prépare en secret le printemps" (Maurice Carême). Mais où donc vais-je trouver un charm en forme de parapluie? Espérons que Béa aura une autre idée!:-)))

Et que fait donc Pep's pendant que je m'amuse avec ce projet? 

IMG-2032

Le panier qui se trouve dans mon atelier est un peu petit pour lui mais il s'adapte... et croyez-moi, il lui arrive même de ronfler!

Passez un agréable week-end et bonne Saint Valentin aux amoureuses!

IMG-2030

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très jolis ces cœurs, c'est une bonne idée. La bobine qu'on enroule , ce n'est pas pour moi non plus. Je ne me suis pas lancée dans l'aventure mais j'aime beaucoup vos cœurs. bonne journée
Répondre
C
Le début d'une belle collection pleine de charme ! Excellente idée !
Répondre
L
Tes coeurs sont trop trop beaux ,,, De superbes créations ,,, bravo <br /> <br /> la mure brode
Répondre
L
Magnifiques ces coeurs! j'adore.
Répondre
K
des coeurs, des coeurs... suis très fan de coeurs et j'en mets un peu partout et dans toutes les matières !<br /> <br /> http://latelierdekaty.canalblog.com/
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité