Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
22 février 2021

Happy (harvest) home...

Quel beau week-end nous avons eu avec des températures 10° plus hautes que les moyennes saisonnières, ce qui nous a permis de travailler en t-shirt dans le jardin! 

Nos arbres sont élagués, nos buissons taillés, la pelouse tondue, les parterres ont reçu leur premier nettoyage de printemps. Voyez sur la gauche le tas de branches qui se transformera bientôt en paillis... et doublez le par deux car il y en a autant à l'arrière du jardin.

IMG-2101

Lorsque nous levons les yeux vers le ciel, le saule nous offre un bien joli spectacle :

IMG-2095

Pep's a gentiment surveillé les travaux attaché à une longe. Il en sera ainsi tant que le jardin ne sera pas entièrement clôturé car Monsieur s'est déjà fait des tas de copains et n'hésiterait pas à aller les retrouver en douce...

 Quelques signes que le printemps approche :

IMG-2096

IMG-2099

Ces espèces de tapis de jardinage regorgent dans tout le jardin. J'ai décidé de les enlever au gré des futures plantations et de ne pas lésiner sur le paillis.

Côté aiguilles, je n'en ai pas touché une seule du week-end mais vendredi j'ai mis la dernière touche au top du "Happy Harvest Home".

Comme d'habitude, ne faites pas trop attention aux bords car il est épinglé sur un autre patch pour la présentation. 

IMG-2105

 Reste à quilter maintenant et le jardin va me tenir tellement occupée que je doute qu'il soit au mur cet automne. Qu'importe, ce sera un réel plaisir de m'y mettre cet hiver. Une fois quilté j'appliquerai les bordures. J'adooooore... et vous?

Bon, je retourne au jardin. Ici il n'a pas fait soleil aujourd'hui mais la température est quand même restée clémente.

Bonne semaine!

Amicalement vôtre

Bleu Mirabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
joli ton patch, la nature se réveille j'espère qu on ne va pas trop le payer, chez moi aussi au jardin me donne des fourmis dans les doigts, envie de grattouiller la terre
Répondre
I
superbe ton patch<br /> <br /> la nature oui commence à se réseiller et ça fait un bien fou<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
E
Bravo pour ce joli patch ! ça fait du bien de voir le printemps pointer le bout de son nez (et de ses bourgeons !)
Répondre
F
Ton jardin est grand tu vas avoir du boulot, mais quel bonheur ensuite. Ton tableau sur l'automne est très beau, moi je suis nulle en couture.<br /> <br /> Bises et douce journée
Répondre
N
J'aime ces moments où la nature revit, merci pour ces doux moments et ce patchwork est superbe
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité