Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
9 mars 2021

Où Monsieur Pep's prend la plume...

IMG-2160

Bonjour braves gens, je me présente, Pep's du Clos des Mirabelles.

Quoi? Je me la pète, je prends la pose?

Il y a de quoi pardi! La cuisine est enfin terminée et j'y ai mon armoire personnelle emplie de friandises... que je sais ouvrir! J'en profitais parfois durant l'absence de mes maîtres. Voyez, c'est l'armoire du coin, quand on la pousse d'une certaine façon elle s'ouvre et elle se referme automatiquement toute seule :

IMG-1966

Inutile de vous dire que lorsque mon maître a commencé à peindre les portes, "ils" n'étaient pas très à l'aise. J'en ai entendu des "oui mais si Pep's reste seul..." et... oui, bien sûr qu'il a fallu effectuer des retouches! Dès qu'ils disparaissent ma hantise c'est qu'ils ne reviennent pas et me laissent sans nourriture. C'est plus fort que moi il faut que je vérifie! Alors ils ont commencé à m'emmener partout avec eux : à la déchetterie, au magasin de bricolage,... Ma maîtresse craignait un peu pour son levier de vitesses mais je sais me tenir quand même!

Je vous montre. Avant, au temps de l'ancienne propriétaire puis de l'emménagement et de l'affreux mur en imitation briques (les "briquettes" tenaient à peine et se sont effondrées comme un château de cartes au premier coup de marteau) :

avant

Et maintenant :

IMG-2175

IMG-2171

Pas mal, hein? 

Bien sûr il faut encore carreler (ça c'est pour l'année prochaine) et ils parlent d'un espace "bar" (y aura des chips vous pensez?). mais chaque chose en son temps. la bonne nouvelle c'est que le vernis appliqué sur la peinture noire met au total 20 jours pour sécher parfaitement (vous voyez la tache grise sur mon armoire? une "bêtise de Pep's" à retoucher). Donc encore 20 jours de promenade en voiture avec mon chauffeur personnel. Vous vous étonnez que je me la pète?

Faut que je vous dise, les travaux c'est principalement l'oeuvre de mon maître, bien que je me sois bien marré lorsque ma maîtresse l'a aidé à placer le caisson au plafond. Ca c'était de la gymnastique! Elle, la plupart du temps, elle passe derrière avec un chiffon ou... elle disparaît dans sa pièce et elle "finitionne" des broderies oubliées.

Modèles de Blackbird Designs :

IMG-2184

IMG-2183

Chacun son truc. Moi je vais piquer un roupillon, salut!

Je vous laisse admirer mon meilleur profil avant de vous quitter :

IMG-2159

"Elle" vous revient fin de semaine. Pour le moment elle bricole avec sa machine à coudre. De temps à autre elle perd une épingle et c'est la course à qui la ramassera le plus vite. Pfff... elle est douée à ce jeu-là. Mais un jour, elle laissera tomber un morceau de tissu c'est sûr. En attendant je veille... d'un oeil. Si, si, d'un oeil je vous dis!

IMG-2185 (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour , merci de votre visite si gentille <br /> <br /> Je rigole toute seule derrière mon écran a lire avec délectation, l'humour de Pep's<br /> <br /> Je suis entièrement en accord avec votre commentaire chez moi, ceux qui n'aiment pas les animaux n'aiment pas les gens et très certainement eux même y compris<br /> <br /> Je ne saurai vivre sans animaux, tant que je peux<br /> <br /> Bonne continuation, de doux câlins à Mr Pep's <br /> <br /> Jo
Répondre
R
Bonjour Monsieur Pep's ! Je vois que tu as une belle vie de chien heureux. Tu ne serai pas dépaysé chez moi question placard à friandises. Câlins à toi !
Répondre
L
Superbe cuisine!
Répondre
M
Trop mimi lorsque c'est Pep's qui raconte ! La cuisine, même pas tout à fait "finitionnée" est splendide, très actuelle et bien pratique au quotidien. Il va falloir éduquer ton narrateur car s'il peut facilement se servir dans son placard, cela risque d'être problématique, les chiens sont bien malins !<br /> <br /> Les finitions des broderies sont belles, joli travail par là aussi;<br /> <br /> Beau weekend, bises.
Répondre
F
Bravo pour les travaux et tes finitions<br /> <br /> Sacré Pep's !<br /> <br /> Bises et doux week-end
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité