Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
12 mars 2021

Un quilt qui sent bon l'été

Oui je sais, je mets la charrue avant les boeufs. Nous ne sommes pas encore au printemps que je rêve déjà de l'été!

J'ai terminé mardi dernier le quilt "Ewe and I" de Kay Harmon. J'aurais bien aimé que Pep's vous en parle à ma place car apparemment vous adorez le lire mais voilà ... Pep's a peur des moutons! Crainte qu'il lui faudra surmonter mais je suis sûre que lorsqu'il verra les premières vaches se réapproprier le pré en face de chez nous il acceptera un peu mieux la présence des moutons au coin de la rue.

IMG-1858 "Pff... Même pas drôle!"

Voici la chose :

IMG-2187

Il mesure 74 x 74 cm. Aligné par rapport au plafond pour faire plus joli mais parfaitement carré je vous assure! Les murs et plafonds de cette maison sont tous de travers, ça nous a déjà valu quelques déboires lors des rénovations.

J'ai quilté des cercles aux quatre coins puis quelques coeurs dans les carrés restants. Pour le carré du motif j'ai choisi de quilter les contours et de rajouter quelques feuilles aux tournesols là où cela se serait avéré plus compliqué et surtout, à mon sens, moins joli.

Le coeur des tournesol est brodé au point d'épine, cela change du point de feston.

128698855

Commencé en 2015, laissé longtemps de côté sur un coin de canapé, déjà monté en sandwich. Le tissu de bordure à se procurer. Le même que celui qui encadre le motif ou un autre? Et comment quilter? Puis un déménagement, le noir d'une valise durant de long mois, un autre déménagement et le retour à la lumière, enfin. S'ils savaient parler, ils en auraient des choses à raconter, nos quilts...

Pas facile, en ces temps de pandémie de choisir un tissu sur l'écran d'un ordinateur. Mais je suis très satisfaite du faux uni moutarde qui borde le tout.

IMG-2187 bis

D'autres tissus achetés en même temps pour un autre projet. Vous vous rappelez? 

IMG-2188

Cette broderie de Renato attend depuis plus de douze ans d'être mise en valeur. Ce devrait être enfin chose faite durant le week-end. Ca a du bon de devoir ranger un atelier!

Passez un agréable week-end. Il paraît qu'il va encore pleuvoir, tant pis pour le jardin et tant mieux pour nos ouvrages en cours! Personnellement je vais surtout m'atteler au détapissage du hall car après la cuisine mon chéri est déjà en train de s'attaquer à la cage d'escalier.

A bientôt pour la suite?

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trés joli patch , bien printanier ! Et il me tarde de voir ta broderie montée!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
B
Il est vraiment très joli ce quilt. En le regardant, j'ai un peu de nostalgie de l'époque où je quiltais ! Mais maintenant, je préfère tricoter.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
R
Oh! le bien joli mouton suffolk !
Répondre
D
un bel ouvrage terminé, ta broderie promet aussi<br /> <br /> Allez Pep's courage lol<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Très bel ouvrage, parfaitement mis en valeur par ce tissu de bordure, le mouton est à présent dans la lumière, cela valait bien la peine d'attendre quelques... mois ! <br /> <br /> Bon courage pour les travaux, il y a une partie moins intéressante que la déco, mais il faut en passer par là !<br /> <br /> A bientôt, bises.
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité