Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
15 mars 2021

Coeur de mars

Je continue à coudre un coeur par mois au gré de l'inspiration de Béa de Quiltmania.

Ce mois-ci je n'ai pas trouvé l'inspiration sur le site. Si pour Béa mars évoque la St Patrick, personnellement avec mon patronyme bien roman et ensoleillé, je ne me sens pas d'affinités avec ce saint. Je n'ai donc retenu que le parapluie et suivi mon inspiration pour le reste. 

"Il tombe encore des grêlons, mais on sait bien que c'est pour rire." (Mars - Maurice Carême) car bien sûr, mars ce sont les giboulées et cette année, par ici, aucun risque de l'oublier.

IMG-2214

Un petit reste de dentelle figure un joli parapluie et quelques perles les flocons de neige. Hier matin, vers 9h, nous avons assisté à un chute impressionnante de gros flocons qui heureusement n'ont pas tenu bien longtemps. Ce matin, vers 6h, Monsieur Pep's n'a pas voulu continuer sa promenade. Il a le flair pour sentir venir la pluie, cette fois c'étaient des grêlons et nous sommes rentrés juste avant le déluge. Bien vu Pep's!

Et puis au 21 de la rue des nichoirs, on fête le printemps même si certaines feuilles tardent à apparaître sur les arbres!

 IMG-2217

Car au jardin la nature s'éveille, lentement mais sûrement!

IMG-2199

IMG-2196

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... et le mirabellier est déjà en fleurs :

IMG-2202

Voici donc mon coeur de mars :

IMG-2218

Vous aimez?

Pour (re)voir les coeurs de janvier et février c'est ici.

Adhérez-vous vous aussi au FPF d'Esperluette? Je profiterai tout à l'heure de la longue promenade de Pep's pour poster une enveloppe bien rebondie, largement à l'avance car elle part pour l'étranger. Vous en saurez plus en avril. D'ici-là, chutttt!

A très vite,

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faut vraiment beaucoup d'imagination pour faire un cœur différent mais toujours dans le même esprit ! Bravo !
Répondre
N
c'est vraiment très agréable de te suivre
Répondre
S
Une bien jolie tentation que ces jolis cœurs ! Félicitations, c’est très très sympa et qui sait si je ne me laisserai pas tenter pour en confectionner. 🙏🏻✨
Répondre
M
Coucou, bonsoir ! Oui ton envoi est parti à l'étranger, mais pas au bout du monde, puisque je l'ai reçu aujourd'hui ! J'ai posté le mien lundi pour la FR, j'attends des nouvelles ! J'adore ton envoi, te ferai un MP ! Pour le moment, je découvre ton blog et sur Wiki, ta région ! Bisou amical Christiane
Répondre
R
Voici un bien joli coeur créatif !
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité