Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
19 mars 2021

Broderies de printemps

Petit à petit "The pastoral" (The Drawn Thread) prend de l'ampleur. La partie la plus dense du modèle est enfin brodée et la suite, plus aérée, me tente beaucoup plus. Je commence rarement une grille vers le bas, en général je commence par le centre mais il me fallait ce mouton très vite alors,...:-)))

IMG-2231

Il y a une erreur sur la grille que je n'ai vue qu'après l'avoir brodée : la colonne blanche de droite est un point trop à droite de la fenêtre. Pas le coeur de défaire pour le moment, je verrai plus tard. La fleur rouge de droite ne me plaît qu'à moitié : il me semble que le point spécial ressortirait plus si j'avais utilisé un fil nuancé, comme je l'ai fait pour la fleur bleue. Je pense la recommencer.

Et puis "Nell'aria", le joli modèle de Renato a enfin pris sa place sur le mur de l'atelier. Car ne nous y trompons pas, malgré l'absence de feuilles ce modèle nous parle de printemps, voyez le nid d'oiseau dans l'arbre :

IMG-2226

 

D'autres animaux sont en couple :

IMG-2227

IMG-2228

 

 

 

 

 

D'autres sont déjà en famille et la mangeoire d'hiver est encore présente :

IMG-2225

IMG-2230

Joli, non?

Assemblé avec une couche de molleton entre le recto et le verso afin de donner un peu plus de rigidité à l'ensemble. Le tout fait environ 80 cm de haut.

Je vous laisse, j'ai un nouveau projet patchwork qui m'attend. Je vous montre bientôt, promis.

Bonne fin de semaine à toutes, bienvenue et merci aux nouvelles abonnées et merci pour vos gentils commentaires.

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique !
Répondre
A
Tres country, c'est tres joli
Répondre
N
Une jolie broderie , j'aime beaucoup ! <br /> <br /> joli montage pour ton renato !<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
R
Une petite merveille cet ouvrage !
Répondre
T
J'aime beaucoup les grilles de Renato Parolin, je les trouve très poétiques et la tienne est vraiment superbe
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité