Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
25 mars 2021

Dans ma prairie... le printemps!

Lentement le printemps s'installe. Nous venons de vivre deux jours sous des températures bien agréables ce qui nous a permis d'avancer dans le jardin. 

Le "barbecue" qui n'était en fait qu'un amas de pierres, bois, plastiques qui tenait à peine a disparu sous les coups de masse de mon compagnon. Il va faire place à une jolie terrasse en pierres bleues couverte d'une tonnelle où grimpera la vieille vigne. Il y fera bon déjeuner cet été!

IMG-1803

IMG-2247

 

 

 

 

 

 

 

 

En Belgique, nous serons reconfinés à partir de samedi prochain. Heureusement, les pépinières sont considérées comme "commerces essentiels" et nous pourrons comme prévu aller y choisir les fleurs qui orneront le grand massif. 

Ce sera un week-end bien chargé! 

En attendant... le printemps envahit aussi mon atelier couture. Patch "dans ma prairie", issu du livre "L'atelier de Barbara" de Barbara Gendre.

Trois blocs de piécés, trois blocs d'appliqués, cela pourrait être vite terminé. Mais je savoure, je prends le temps de choisir les tissus, de les travailler, de les repasser,...

IMG-2249

J'adore ce motif "moulin à vent" rouge et vert. Dommage que la photo ne rendre pas exactement les coloris, en réalité ils sont plus vifs. 

Pas envie d'appliquer une maison dans le coeur, plutôt d'y laisser un petit message. "Love spring" par exemple. J'hésite encore.

J'ai commencé à les deux derniers blocs d'appliqué... Oh! encore des moutons! 

IMG-2250

Suite au prochain épisode. En attendant je vous offre un peu de printemps. Passez une bonne fin de semaine et à très bientôt!

IMG-2244

IMG-2243

IMG-2245

 Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonne idée d'avoir abattu ce cabanon, la terrasse mettra ce coin de jardin en valeur ! <br /> <br /> Très beaux débuts pour ce joli patch.
Répondre
F
Bon courage pour les travaux<br /> <br /> De jolis blocs bravo et bonne continuation<br /> <br /> Bises et douce journée
Répondre
V
C'est in très beau début de patch. Merci pour ces clichés printaniers.
Répondre
M
C'est le bon moment pour mettre le turbo au jardin, surtout si quelques belles journées s'offrent à vous, à quatre mains le travail avance plus vite ; déjà quelques fleurs pour vous saluer et vous encourager, bientôt vous pourrez prendre le petit déjeuner dans un bel environnement.<br /> <br /> Ces créations couture sont ravissantes, j'aime beaucoup ce que tu appelles les "moulins", c'est dynamique et du plus bel effet, bonne continuation.<br /> <br /> Doux weekend de plantations, au moins quelque chose de positif dans cette année qui continue d'être très anxiogène !<br /> <br /> A bientôt, bises.
Répondre
G
Bravo pour ces blocs.<br /> <br /> Comme mère nature est belle.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité