Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
6 juin 2021

Coeur de juin

Juin, enfin!

IMG-2558 bis

Juin, c'est mon mois. Je suis née le 20 à 23h55 et je me plais à dire que je suis née cinq minutes avant l'été pour ne rien en rater. Car l'été est évidemment ma saison préférée. 

Juin marque selon moi le début de l'exubérance de la végétation. Ce n'est pas encore tout à fait l'été, mais les plantes s'efforcent de donner le meilleur d'elles-mêmes et si le jardinier n'y prend garde, à la fin du mois son jardin ressemblera à une forêt vierge. Souvenirs d'enfance, premières pivoines adorées de ma grand-mère, premières fraises cachées sous la menthe, vieux murs couverts de poivre des murailles, soleil éclatant,...

Il fallait donc sur ce coeur d'autres coeurs pour décrire mon attachement à ce mois :

IMG-2561

et bien sûr y placer l'été et ses papillons!

IMG-2562

Mais l'inconvénient de naître un 20 juin c'est que dès le début de votre scolarité vous fêtez votre anniversaire en pleine période d'examens! En humanités, j'ai cependant toujours eu la chance, soit de devoir étudier pour le lendemain, soit de passer le jour même l'examen d'histoire, mon cours préféré. C'était ma petite consolation.

Et devenue Maman, la joie que me procure l'arrivée de ce mois a vite été assombrie par la période d'examens de mes fils et le stress qui en découlait. Heureusement, ceci est du passé... enfin presque, puisque Petite Chérie va remettre ça l'an prochain à l'Université (à cause du Covid, elle a pris une année sabbatique).

IMG-2560

Petit hibou sous "examens", le hibou représentant la sagesse et la connaissance.

Ma chronologie de juin, c'est donc examens, "bon anniversaire" et puis... heureusement! Cerise sur le gâteau, les vacances d'été! A nous les joies de la campagne verdoyante! Car chaque année je passais au moins un mois de vacances dans la maison de campagne de mes grand-parents. Magnifiques souvenirs peuplés de terrils fleuris et de promenades à trotinette en compagnie mon grand-père... qui m'a aussi appris à jardiner!

IMG-2559

Voici donc le coeur de juin :

IMG-2558

 

C'est chaque mois un véritable challenge que de personnaliser les mois (d'autant plus que je tombe à cours de charms:-)). J'ai failli ne faire qu'un seul coeur "été" pour représenter juin, juillet, août mais ce n'aurait pas été équitable pour mon fils cadet qui est né en août (mon fils aîné a été mis à l'honneur sur le coeur d'avril).

On se retrouve en juillet pour le prochain? Si ça vous dit, vous retrouverez les coeurs précédents sous le tag "coeurs".

Depuis mercredi dernier, deux moutons Shetland sont venus habiter le champ d'en face. Ne sont-ils pas mignons à croquer? Que c'est gai la vie à la campagne!

IMG-2556

Bonne semaine!

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
1
J'aime beaucoup tes choix de thèmes pour le mois de juin ;)<br /> <br /> Belle journée à toi, et bon mois de juin !
Répondre
D
Merci pour ton passage sur mon blog. Ton jardin est très sympa. Moi si l'intérieur est fini à part quelques finitions décos tels que les luminaires dans les chbres à l'extérieur c'est en chantier. C'est l'inconvénient principal quand on fait construire. C'est notre quatrième maison font trois pour nous et une location. À chaque fois dehors on repart de zéro. Tu vois rien n'est parfait. Bo est courage pour les travaux intérieurs. Et montre nous ça
Répondre
L
Bonsoir Odile ,,,<br /> <br /> Bravo pour ce joli coeur de Juin ,,, Il est superbe ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, Bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
B
très joli coeur bisous
Répondre
E
Que ce cœur est plein de "souvenirs" un hommage à ton mois de naissance.. c'est drôle comme quoi son anniversaire nous marque et conditionne notre point de vue sur la vie , la nature .. Je ne peux que te souhaiter un très beau mois de juin!! et plein de belles choses!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> ps je croyais m'être inscrite à ta newsletter mais non je ne reçois rien ..
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité