Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
14 juin 2021

En ce moment,...

La saison des barbecues a débuté chez nous, entendez par cela qu'il fait chaud et que le soleil brille, brille, brille (jusque mercredi, faut pas trop lui en demander quand même, c'est la Belgique!) et que les journées se passent le plus possible au jardin. Je n'ai donc pas encore pu profiter comme je le voudrais de ma nouvelle MAC (Pfaff Quilt Ambition 630) arrivée il y a une dizaine de jours et que Pep's m'a aidée à déballer :

IMG-2580

Je suis cependant déjà séduite par ses fonctionnalités multiples (e.a. : enfilage semi-automatique, bouton coupe-fils, pied à double entraînement, le large choix des points et de leur longueur, etc.) et je compte bien consacrer une partie de la semaine à la découvrir plus en détails. Je vous en reparlerai très vite!

Côté jardin, en ce moment, c'est le blanc qui domine comme vous le prouve cette photo. Notez à l'avant-plan le banc de pierre bleue qui a été nettoyé et déplacé sur la nouvelle allée de graviers ainsi que notre inspecteur des travaux finis. La plupart des nouvelles plantations du printemps sont en boutons mais heureusement qu'il y a les marguerites pour meubler un peu. Si vous saviez combien j'en ai arrachées pourtant!

IMG-2602

Les pivoines sont en pleine floraison et elles sont magnifiques :

IMG-2597

Les roses commencent enfin à poindre et petit lupin deviendra grand :

IMG-2584

IMG-2599

Côté broderie enfin, du neuf dans mes pendouilles de Noël mais ceci fera l'objet d'un prochain article. Enfin, "Sweater weather" avance peu à peu :

IMG-2631

Tant de projets en tête et si peu de temps à leur consacrer... Vive l'hiver (mais pas trop vite quand même:-)))

Bonne et agréable semaine à vous toutes et merci de tout coeur pour vos gentils messages!

A bientôt,

Bleu Mirabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ton jardin est vraiment très joli et plantureux et chaque coin recèle des découvertes différentes<br /> <br /> As-tu adapté le modèle de broderie à ton chien personnel ?<br /> <br /> C'est très réussi et j'aime beaucoup sa couverture qui me rappelle un modèle de concours DMC, que j'avais fait sur un oiseau
Répondre
N
Comme toi, plus de jardinage que de broderies ou patchwork en ce moment mais pas grave, un jour de pluie, et hop je m'y remet, profites de ces belles journées ensoleillées
Répondre
P
J'aime beaucoup!
Répondre
M
Il faut, effectivement, profiter du jardin lorsque la météo nous le permet et ne pas se dire que c'est du temps perdu ! Au contraire, on emmagasine de la bonne vitamine pour l'hiver ; cependant ici ces derniers jours, nous étions confinés de force à l'intérieur car 35°C à l'ombre, c'est trop chaud même sur la terrasse !<br /> <br /> Belle fin de semaine, bises.
Répondre
B
heureusement qu'il a un beau jardin ce pauvre petit toutou qui dort dans un carton hi hi bisous
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité