Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
16 juin 2021

Bientôt l'été!

Très bientôt nous changerons de saison, l'occasion donc de changer la déco de mon atelier. Pas tout quand même car le petit mouton de ce quilt dont je vous parlais ici est dorénavant de saison avec ses jolis tournesols! Tiens, mais... il a de la compagnie!!!

IMG-2657

C'est fou ce qu'on peut retrouver en fouillant ses armoires! Ce petit modèle de Els Feteris dormait bien au chaud dans un tiroir depuis des années attendant les bobines qui lui serviraient de pattes. Bobines achetées lors d'une brocante puis oubliées à leur tour dans le tiroir. Une fois les bobines retrouvées... j'ai décidé de plutôt utiliser celles-ci qui me viennent de la boîte à trésor de ma grand-mère :

IMG-2649

IMG-2650

C'est du fil glacé hyper résistant qui ressemble à un fil à quilter un peu épais. Je me demande ce que ma grand-mère comptait en faire, elle qui ne cousait que des vêtements et brillait à la broderie aux jours et au boutis. Mais peut-être s'agit-il d'une erreur de sa part, le pourquoi les bobines étaient encore intactes.

Allez hop! Il est temps de servir à quelque chose!

N'est-il pas mignon ce petit mouton messager de l'été?

IMG-2658

J'y ai fixé une épingle à chapeau sur laquelle j'avais flashé il y a quelques années. Car c'est censé être un pique-aiguille mais j'en ai déjà tellement! 

Cousu aujourd'hui car j'ai fui la chaleur de grand matin (pas besoin d'hiver donc pour être créative, j'ai bien vu suite à vos commentaires sur mon dernier post que l'idée ne vous plaisait pas). 28° à l'ombre, vive l'été je vous dis!

Avant cela j'ai quand même jardiné un peu, l'occasion d'admirer les roses qui sont à présent en pleine floraison  et de profiter des dernières pivoines :

 

IMG-2642

IMG-2641

IMG-2640

IMG-2639

IMG-2643

Pour en revenir à nos moutons (oui je sais, elle était facile, celle-là!), les copains du champ d'en face ont d'autres compagnons. Après les deux moutons Shetland, trois poneys Shetland viennent de débarquer. Malheureusement pas moyen de les avoir ensemble sur une photo. Ce sera donc pour la prochaine fois.

D'ici-là, bonne fin de semaine et à bientôt!

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop mignon ce petit mouton !
Répondre
N
Merci pour tous ces bons moments sur ton blog !!
Répondre
P
Extra ce mouton!
Répondre
E
Qu'il est adorable ce mouton ..je n’ai jamais vu une réalisation avec deux bobines!! c'est trop beau!! j'adore original et surtout plein de charme<br /> <br /> La grand-mère de mon mari avait une bobine identique rangée dans le tiroir de sa machine à coudre SINGER ( que j’ai gardée en décoration je ne sais pas coudre à la machine!!!) j'utilise ce fil pour coudre ou plutôt raccommoder la toile du parasol quand il se déchire!! c'est très résistant!!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> belle journée
Répondre
A
Je suis fan de mouton , j'aime beaucoup ce petit patch ainsi que son compagnon j'en profite pour vous remercier du passage sur mon blog
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité