Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
5 juillet 2021

Dans ma prairie...sous la pluie

Je vous avais déjà montré les moutons Shetland du champ d'en face mais je ne vous avais pas encore parlé des trois poneys Shetland qui sont venus les rejoindre.

IMG-2665

IMG-2666

La cohabitation se passe très bien et avec cette pluie qui ne cesse de tomber l'herbe ne risque pas de manquer! 

"Dans ma prairie" à moi aussi il y a des moutons et le quilt est enfin terminé. A quelque chose le mauvais temps est bon!

IMG-2735

 D'après le modèle "dans ma prairie" de Barbara Gendre. Pour le quilting (main), je l'ai plus ou moins imitée. Petits coeurs sur les blocs "moulins à vent"et ondulations dans les blocs "moutons" :

IMG-2735 bis

Qu'en pensez-vous? Moi je l'adore!

Place au suivant! Je quilte le Happy Harvest Home en espérant qu'il soit prêt pour l'automne ou je continue avec mon nouveau patch d'été qui devrait être prêt assez vite si comme j'en ai la forte envie je le quilte principalement à la machine?

Dilemne... mais j'ai le temps d'y réfléchir car un "imprévu" vient de surgir qui requiert toute mon attention. Une broderie oubliée vient de se poser sur un coupon de tissu et vu l'affinité, je les verrais bien se marier très vite... Je vous montre fin de semaine, promis! 

D'ici-là je vous présente les fleurs nouvellement écloses de deux rosiers. Elles sont minuscules, j'ai photographié mon pouce pour vous montrer. Joli, non? (Non pas le vernis, les rosiers! :-)

IMG-2723

IMG-2729

Trois molènes se sont également invitées dans les parterres. Plante annuelle mais qui se ressème parfois. Mon intuition de jardinière a fait que j'ai préféré voir grandir les plantes avant d'ôter ce qui ressemblait fort au départ à des "mauvaises herbes". Avant de voir apparaître la fleur j'ai cependant eu un gros doute car près de la bergerie, au bout de la rue, une plante aux feuilles fort ressemblantes s'est révélée être un chardon! Vous me direz qu'un chardon c'est beau aussi mais.. ça pique! Je préfère donc les admirer dans ma rue.

C'est joli une molène mais ça peut atteindre 2m de haut et celle-ci située à droite du sommet du petit escalier qui mène à la pelouse risque de devenir encombrante si elle s'élargit encore.

IMG-2737

Quant à Pep's...pauvre chou, il s'ennuie. C'est bien connu, les teckels détestent la pluie! 

IMG-2728

Sur ce, à très vite les amies. Merci pour vos gentils messages que j'apprécie énormément. 

Belle semaine qu'il pleuve ou qu'il vente!

Bleu Mirabelle

  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour ton joli patch et pour les photos ,,, de beaux animaux face à chez toi ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> Peps est bien - aise ,,, la belle vie<br /> <br /> bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
E
Très joli patch ! je suis comme toi, je laisse toujours leur chance (provisoirement !) aux nouvelles pousses non identifiées... On a quelquefois d'heureuses surprises !
Répondre
M
Les fleurs d'été, c'est toujours un régal ! Ton quilt s'est terminé en beauté, il fait bien honneur aux nouveaux locataires du champs d'en face !<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
L
C'est superbe!!!
Répondre
🌹
Je n'y connais rien du tout mais je trouve ton quilt magnifique ! Je vois que tu es bien entourée par les moutons et les poneys, quant à Pep's ... qu'il a l'air malheureux ! Je viens de m'abonner à ta newsletter, pour ne rien louper.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité