Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
26 juillet 2021

Un plaid pour Pep's

Hello les copines!

En vacances (au jardin!) je trouve un moment pour vous montrer ce nouveau plaid. Cette photo date d'avril 2014 alors que le top venait d'être terminé :

95692678

A l'époque je m'étais amusée à composer ce "four patch posy". Dans un coupon à larges fleurs, couper quatre carrés d'un même motif, faire faire à chaque carré un quart de tour vers la droite et ça donne ça :

94398031

C'est amusant, non? Bon, parfois l'association n'est pas très jolie mais en général ça donne de jolies fleurs qu'on dirait issues d'un album de science fiction. N'hésitez pas à aller voir les merveilles qu'on trouve sur le net en tapant "four patch posy (ou posie)".

Depuis toutes ces années, je gardais en attente ce top et la couverture grise en polaire avec laquelle je désirais l'assembler. Faire des nouettes? Assembler à l'aide de boutons? Retrouvé durant le déménagement je me suis promise de le terminer et avec la nouvelle Mac assembler le tout en traçant les diagonales des carrés a été un jeu d'enfant! 

Testé sur le dos du canapé :

IMG-2831

et totalement approuvé par Pep's (le rendu couleur est le meilleur sur cette photo):

IMG-2829

Pep's adore, c'est moelleux et bien chaud. Ils vont bien ensemble, non? Bon, encore un "oublié" de terminé. Au suivant...

Les vacances ont bien débuté, après ma seconde injection de vaccin (AZ) j'ai été étonnée de ne pas ressentir d'effets secondaires alors que j'avais été royalement servie après la première injection. C'est donc toute joyeuse que le lendemain j'ai accompagné Mon Chéri et Petite Chérie à la brocante du village. Des bonbons pour Petite Chérie, deux livres pour moi et mon compagnon a décidé de décorer utilement le jardin avec cette rigolote mangeoire pour oiseaux :

IMG-2863

Quant à Pep's le soir venu, il a tenu à nous aider à terminer le délicieux plat de pâtes aubergines/courgettes crème préparé par son maître.

IMG-2854

... La pluie est malheureusement de retour mais les travaux avancent, les découvertes aussi. Je vous en parle la semaine prochaine.

Merci pour vos gentils messages, je ne suis pas en mesure de beaucoup y répondre en ce moment mais je me rattraperai en août, promis!

A bientôt,

Bleu Mirabelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très joli patch ! J'aime bien les oiseaux sur la mangeoire, ils sont rigolos !
Répondre
G
C'est trop joli, cette mangeoire, <br /> <br /> et bravo pour la technique de ce panneau de quilt, très intéressante
Répondre
F
Très beau quilt, couleurs toutes douces, et déjà apprécié ! J'aime bien la mangeoire à oiseaux aussi 👍
Répondre
N
Trés joli patch et je comprends qu'il plaise à Pep's !<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
M
Mais comme il est joli ce plaid et surtout si bien conçu, cousu, bravo à toi. Ce n'est pas Pep's qui dira le contraire.<br /> <br /> J'aime bien cet abreuvoir pour les oiseaux, utile et décoratif.<br /> <br /> Bon mercredi à toi.
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité