Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
13 août 2021

Par où commencer?

Deux semaines d'interruption dans mes ouvrages pour aider mon cher et tendre dans ses vacances plus que constructives, comme vous avez pu le constater dans mon dernier message, et me voici toute déboussolée. Par où commencer pour m'y remettre?

Je suis en retard pour mon coeur d'août mais aussi à part y placer l'anniversaire de Fils Cadet (25 ans aujourd'hui!), je suis sans inspiration. En attente donc, ainsi que le coeur que je destine à Belle-Maman pour son anniversaire (le 26). On verra bien la semaine prochaine!

Sur la "to do list", une commande de long coussin pour Pep's. Car voyez, l'espace entre le canapé et la bordure de la fenêtre est, au mieux inconfortable et au pire dangereux, surtout lorsqu'il s'excite à la vue des passants et de ses congénères.

IMG-2939

Photo prise avant-hier : il s'endort en attendant son maître car il a passé l'après-midi à jouer avec sa cousine Nala, un Malinois.

J'ai commandé et reçu ce joli tissu imprimé "teckels" qui me servira de base pour le patchwork de ce coussin :

 IMG-2943

Ce nouveau pique-aiguille a fait son apparition dans l'atelier, pas pour longtemps, c'est un "chut" et comme cette personne ne se doute absolument pas qu'elle va le recevoir, j'ai le droit de le montrer, hi hi!!!

IMG-2917

Si je me souviens bien, c'est un free de "The Drawn Thread" mais je peux me tromper. Broderie retrouvée dans un tiroir.

Sinon j'ai commencé à broder une grille d'été, un modèle de Plumstreet Sampler (encore!) pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur, "Buzz Off" ce qui peut se traduire par "Dégage!" et représente un corbeau en train de veiller sur ses abeilles.

IMG-2919

Il est entouré de fleurs qui font penser à des tournesols. Comme vous voyez, il est en bonne voie de finition.

En parlant de tournesol, mon compagnon avait désiré en avoir dans le jardin. J'en ai donc bravement semé en mars et repiqué en mai de jolies pousses... dévorées par les limaces dans le parterre de droite (et j'ai égoïstement laissé faire car pendant ce temps elles laissaient les autres fleurs tranquilles.Oui, j'ai honte...un peu....:-))). Par contre, au pied du hêtre, il y a un mince espoir de floraison, mais si, mais si!

IMG-2922

Terminons par une petite visite au jardin.

Avez-vous déjà vu des agapanthes aussi hautes?

IMG-2926

J'avais semé des centaurées bleues qui se marient bien avec l'origan et cette sauge Perovskia "Blue Spire" :

IMG-2927

La vieille vigne abandonnée pour laquelle j'ai fait de mon mieux avec les moyens du bord : taille, palissage, etc, donne d'innombrables grappes de raisin que nous espérons goûteux :

IMG-2921

Les fleurs d'automne commencent à pointer le bout de leur nez : chrysanthèmes, sédums,...

IMG-2925

IMG-2931

IMG-2933

Sur la photo de gauche, en association avec de l'Achillée.

Et je termine en vous offrant ces roses. Ce rosier dont j'ignore le nom me ravit par sa floraison ininterrompue et ses fleurs aux couleurs éclatantes :

IMG-2923

IMG-2924

A bientôt pour le rendez-vous du 20 du mois avec le SAL "Préparons Noël toute l'année" et une chouette technique pour débuter en patchwork.

Bon week-end! Chez nous le soleil et la chaleur sont enfin de retour : profitons-en bien!

Bleu Mirabelle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que du beau! Tout est ravissant!
Répondre
L
Un joli jardin que celui-ci! Oui les agapanthes peuvent être bien hautes. Il y en a de très grandes en Bretagne, et comme ça de reproduit tout seul dans certains endroits elles sont très nombreuses. Bonne journée.
Répondre
1
Qu'il est joli, ce pique-aiguilles...<br /> <br /> Bon été à toi !
Répondre
N
Le tissu est trés sympa et va plaire à Pep's !<br /> <br /> Ton coussinet j'adore , les couleurs les points !<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
E
Quel joli jardin tout fleuri ! Ici aussi les limaces et autres escargots font des ravages...
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité