Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
26 octobre 2021

Du neuf au jardin, dans la maison... et en patchwork.

Depuis que nous avons emménagé,... ça fait 10 mois aujourd'hui, mon homme ne rêvait que d'une chose, je vous laisse deviner laquelle en voyant ces deux photos avant/après :

IMG-3439

IMG-3521

L'arbre crevette nous empêchait de profiter du joli spectacle de la viorne obier (ou "boule de neige") dont les feuilles en cette saison se teintent de rouge. Mon compagnon avait raison, le jardin paraît maintenant plus grand...

Pas de panique, nous avons trouvé une autre place au tout aussi joli arbre crevette :

IMG-3453

Il jouxte maintenant l'abri de jardin. Dans le grand pot vert, deux clématites ne demandent qu'à pousser...

Encore de jolies fleurs au jardin en cette fin octobre et même...un papillon!

IMG-3450

IMG-3446

IMG-3447

Dans la maison, nous avons commencé à redresser les murs du hall de nuit à l'aide de plaques de plâtre. Elles encombrent encore en partie le salon/salle à manger et Pep's a décidé d'y faire son trône. Il y ramène tout ce qu'il nous chipe.

IMG-3486

IMG-3499

Avant : les murs semblent ne jamais avoir été droits (je rappelle que cette maison date "seulement" de 1998!) et les précédents propriétaires ont essayé de camoufler cela comme ils le pouvaient avec des effets sur le mur, même les interrupteurs n'étaient pas de niveau, ni à la même hauteur.

Photo prise avant le placement du parquet dans le hall :

IMG-3028

et maintenant : 

IMG-3519

IMG-3520

Monsieur a bien travaillé ce week-end! A présent on passe au plafond... en légère pente à rectifier également et placement des spots intégrés. Difficulté rencontrée : la trappe qui mène au grenier (et qui n'est pas centrée). A suivre!

 

Côté loisirs et patchwork, le "happy quilt" est entièrement terminé ... même si j'ai envie de rajouter deux fleurs : une en haut à gauche et l'autre à droite, au milieu des six blocs qui semblent vides. Qu'en pensez-vous?

IMG-3460

et je commence à quilter le "Pine Tree Ridge" que je voudrais au mur pour cet hiver :

IMG-3459

Et maintenant là je vous laisse car... "Pep's,... tant qu'il ne pleut pas, si on allait se promener?"

Réponse plus que positive :

IMG-3434

"Oh, vous les humains! Enfiler le pull, les bottes, la veste,... dépêche-toi donc un peu!"

A bientôt les amies... pour parler d'Halloween. Et oui, déjà! Mais avant laissez-moi vous remercier pour vos gentils messages sur mon dernier article. Vous avez visiblement adoré ce coussin, je ne m'attendais pas à tant d'éloges. Bon, et bien... il me reste à faire encore mieux. Pas évident.:-)

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ignorais qu'il y avait des arbres -crevettes, mais il aurait été dommage de le couper. Ouf, il est déplacé.........Ton patch est équilibré, joli, rien à redire!
Répondre
N
C'est super ton jardin comme ta maison, j'apprécie beaucoup aussi le patchwork mais je ne suis qu'une débutante .. hi hi, Et Pep's me fait rire ce petit Pirate bonne semaine !!
Répondre
R
L'arbre crevette, c'est jolie, mais envahissant, je regrette presque d'avoir acheté le miens.<br /> <br /> La patchwork est tres jolie bravo
Répondre
A
hhhm tes patchworks sont magnifiques
Répondre
D
des travaux très réussis ainsi que sur ton patch. bonne journée
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité