Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
13 novembre 2021

Matin d'automne, en vrai et sur la toile

Je sais, je brode plus vite que mon ombre, on me l'a déjà dit! La broderie de Blackbird Designs que je vous ai montrée la semaine dernière est déjà presque terminée et je vous la présenterai la semaine prochaine. J'ai donc pris le temps d'avancer un peu sur "Matin d'automne" de Mme la Fée dans le cadre du SAL de Nicole. Merci de prendre le temps d'aller y admirer les avancées de mes co-saleuses.

Voici où j'en étais le mois dernier et où j'en suis à présent :

avancée 13-10

IMG-3709

C'est la photo de droite qui illustre le mieux les couleurs réelles. Prochain rendez-vous le 13 janvier, ça me laissera le temps de me consacrer un peu plus à ce projet.

Je ne sais pas si c'est parce que je vis à présent en pleine campagne mais il me semble que nous connaissons un bien bel automne cette année et je ne ressens pas la légère déprime qui en général l'accompagne. Même s'il fait plus frais, j'apprécie toujours autant mes balades avec Pep's. 

Comme c'est amusant de rencontrer des copains sur la route (la semaine dernière... un cochon qui s'était échappé!) :

IMG-3592

IMG-3601

IMG-3603

IMG-3699

IMG-3710

L'émoustillante chienne des voisins s'est encore enfuie : quelle aubaine cette absence de clôture entre eux!

Que la nature est belle! J'ai capturé l'image de ces fleurs, parfois déjà séchées mais qui gardent un certain charme:

IMG-3594

IMG-3609

IMG-3610

IMG-3611

IMG-3614

IMG-3620

Au jardin, les hêtres ont revêtu leur parure de circonstance :

IMG-3674

IMG-3670

... J'avais déjà taillé la lavande, il me faudra recommencer. Bizarre mais bienvenu. Je vous offre ces quelques fleurs :

IMG-3654

IMG-3647

IMG-3660

 ... et je vous dis à bientôt! Bon week-end les amies!

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
quelle jolie broderie!!! ma tante l'a brodée il y a quelques temps déjà et m’avait donné la grille pour que je puise la broder à mon tour mais je n’ai jamais commencé!! de la voir cela me donne bien envie!! bravo!! l'automne est belle mais quand le brouillard et la grisaille cachent les belles couleurs cela est bien triste<br /> <br /> belle fin de semaine
Répondre
B
Ta broderie est une splendeur ! C’est bien de l’avoir reprise.<br /> <br /> L’automne nous offre de belles couleurs et je constate que Pep’s s’offre quant à lui une belle rencontre !
Répondre
M
C'est splendide! Bravo !!<br /> <br /> Le point de croix comme les photos :)
Répondre
J
La lavande est étonnante, dans mon jardin elle n’a pas refleuri mais je l’ai taillée court une fois les fleurs séchées que les abeilles ne viennent plus butiner, en revanche à mon grand étonnement j’ai des iris violet en pleine floraison !!<br /> <br /> Agréable journée
Répondre
N
Bonjour <br /> <br /> Je découvre ton blog avec plaisir et j'aime b eaucoup la broderie d'automne que tu fais chez mon amie Nicole:<br /> <br /> Je reviendrai souvent sur ton blog <br /> <br /> bisous <br /> <br /> Nadine
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité