Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
20 novembre 2021

SAL "préparons Noël" et avancée des travaux

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos gentils messages concernant ma mésaventure. Tout est rentré dans l'ordre, plus aucun vertige, la plaie cicatrise bien et Pep's a à nouveau droit à sa longue balade matinale même si je stresse un peu lorsque je passe à proximité de la bergerie. L'endroit semble sûr, moi seule connait l'emplacement légèrement moussu sur l'asphalte.

Pour ce SAL "Préparons Noël toute l'année", mené par Martine, je comptais vous présenter ma dernière broderie de Blackbird Designs mais je vais vous maintenir en haleine jusqu'au mois suivant car je n'ai pas encore trouvé la finition idéale. Suspens, suspens!:-)

Sur le site de Quilt Doodle Designs, ce modèle fait partie du BOM 2021 Woodland Holiday. Chaque mois le modèle est gratuit au téléchargement, jusqu'à l'arrivée du suivant. S'il vous intéresse il vous reste donc une dizaine de jours pour le télécharger gratuitement.

IMG-3731

N'est-il pas mignon ce dessous de bougie? Je me suis trompée dans mes manoeuvres avec le "freezer paper", l'oiseau regarde donc à droite au lieu de regarder à gauche mais qu'importe.

Enthousiasmée par ce bel oiseau j'ai aussitôt décidé de passer au hibou (le motif de septembre sur le site en question) et d'en faire une petite suspension.

IMG-3739

N'oubliez pas d'aller admirer le travail de mes co-saleuses sur le site de Martine!

Tandis que je confectionnais l'oiseau, à mes côtés dans le hall de nuit, mon compagnon suait sang et eau pour nous confectionner une trappe. Car murs et plafond étaient si abîmés et si peu d'équerre qu'il a fallu tout redresser à l'aide de plaques de plâtre. Le plafond ayant été abaissé il fallait donc confectionner une trappe qui nous permette d'accéder à la trappe d'origine afin de pouvoir accéder au grenier. De temps à autre, j'abandonnais mon ouvrage pour lui prêter mes bras.

Avant :

IMG-3550

Après :

IMG-3737

Nous avons aussi inséré des spots dans le nouveau plafond.  Ne reste plus qu'à placer de nouveaux interrupteurs, les plinthes, tapisser et placer des portes neuves (dans le désordre). On a tout l'hiver pour ça. Ensuite on passera à la salle de bain. Ce ne sera pas du luxe, vous vous rappelez? Ici

Pour en revenir à ces travaux de couture, à présent, les oiseaux cardinaux ou le bonhomme de neige? Et si j'attendais décembre pour connaître le motif suivant? Et si je les confectionnais tous pour en faire un quilt? Et si, et si,... qui vivra verra! Mais j'ai pris goût à l'appliqué et je ne compte pas m'arrêter en aussi bon chemin.

A très vite?

Câlin de la part de Pep's... encore en train de flemmarder :

IMG-3697

...et à bientôt!

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

  

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'adore tes patchs !!! mais j'adore encore plus voir Peps à chaque article... je le crois aussi malheureux que ma belle Jhâna
Répondre
N
J'aime tes motifs, et ces travaux sont top
Répondre
L
Bonsoir Mirabelle ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes appliqués ,,, ils sont c''' vraiment très beaux ,,, <br /> <br /> Bon courage pour les travaux ,,, et,,, bonne continuation pour ton rétablissement ,,, <br /> <br /> Peps est heureux il se repose sur le canapé ,,, la belle vie ,,, caresses pour lui ,,, <br /> <br /> bisous bisous pour toi ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
L
quelle merveille tes réalisations, trop belles<br /> <br /> et heureuse que tu ailles mieux - calins au beau Pep's biz
Répondre
M
Tu vas bien et c'est l'essentiel 😀 et tu as bien travaillé aux broderies c'est super joli et même si l'oiseau ne regarde pas du bon côté personne ne s'en s'apercevra !<br /> <br /> Pep's ne dort que d'un oeil 😉<br /> <br /> Bisous et bonne semaine <br /> <br /> Mitou
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité