Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
1 décembre 2021

Coeurs de décembre

Le douzième de mes coeurs de l'an, inspirés de l'animation de Béa (Quiltmania)2021 est terminé. Que ça passe vite une année!

Pas de grandes surprises pour les thèmes, décembre, c'est aussi la saison du cocooning, la cafetière (ou la théière) n'est jamais bien loin :

IMG-3799

Premiers flocons (ici dans le Condroz c'était avant-hier) :

IMG-3807

 Puis Noël, le sapin, le temps des cadeaux, des étoiles plein les yeux, la couronne sur la porte d'entrée, suivi de près par le Nouvel An. 

IMG-3806

 IMG-3801 bis

Comment le trouvez-vous ce douzième coeur de 2021? Je vous rappelle que vous pouvez trouver les 11 précédents ici dans l'album "couture".

IMG-3810

Je pensais terminer ici ma série mais Roxane nous a gentiment concocté quelques coeurs pour accompagner les bougies de l'Avent. Personnellement, je n'ai jamais fêté l'Avent.  En Belgique, avant de penser à Noël nous pensons à Saint Nicolas et nos trois grands, bien qu'ayant chacun passé les 18 ans, seraient bien malheureux si nous ne leur offrions pas quelques friandises ce 6 décembre. Ensuite seulement nous penserons à garnir le sapin.

Voici ma version du premier des coeurs proposés par Roxane :

IMG-3812 (1)

N'hésitez pas à visiter son blog pour voir les versions des autres participantes.

Je vous quitte sur ce joli lever de soleil capturé la semaine dernière le mardi 23 à 8h00 ainsi que cette héllébore, nouvelle venue dans le parterre principal.

IMG-3774

IMG-3782

Car la semaine dernière j'ai profité d'une virée en ville (et du Black Friday!) pour commencer mes achats de Noël. Je savais que cette pépinière vendait aussi de beaux objets vintage et elle a également un choix incroyable pour gâter nos amis à quatre pattes. Cependant pour arriver à ces articles il faut traverser la pépinière et... elle m'appelait cette jolie plante, si, si, je vous assure! Je l'ai saisie, me suis demandée où j'allais la placer pour profiter de sa floraison cet hiver, l'ai reposée... puis j'ai pensé qu'il me restait un dahlia à ôter et que donc une place se libérait et je l'ai replacée dans mon chariot. Bonheur! 

...et enfin,  comme je sais que vous adorez avoir des nouvelles de Pep's...

Le voici en mode "exploration" dans le jardin :

IMG-3795

Ce n'est pas le froid qui l'empêchera de veiller jalousement sur son domaine et gare à qui s'y aventure! La semaine dernière il a fait fuir un lapin et il surveille attentivement les poules du voisin au cas où l'une d'elle aurait la bonne idée de s'enfuir du poulailler pour venir s'amuser avec lui. 

A bientôt les ami(e)s, bienvenue aux nouvelles abonnées et d'avance merci pour vos gentils commentaires qui nous font chaud au coeur à Pep's et à moi.

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore l'idée de ses coeurs sela m'inspire dans mon nouveau projet du vendredi<br /> <br /> Tres beau j'aime la finesse des details et les couleurs reposantes
Répondre
J
Ton coeur est bien mignon et termine en beauté ta série.<br /> <br /> J'aime beaucoup les roses de Noël, mais la chaleur de l'été il y a deux ans leur a été fatale. J'en ai rachetées, j'espère qu'elles tiendront mieux.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
1
Ca sent Noël ;)<br /> <br /> Bravo pour ce joli coeur...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> FLO
Répondre
I
un bien joli coeur; c'est original <br /> <br /> c'est toiujours agréable d'avoir un beau jardin mais c'est aussi du travail, en tout cas ton petit compagnon doit y être bien heureux
Répondre
M
C'était une très bonne idée celle de faire un coeur par mois, j'aime bien ce dernier avec tous les codes de la fin d'année et des fêtes que nous préparons avec bonheur. J'aime aussi beaucoup ce coeur, les teintes sont superbes.<br /> <br /> Finalement tu as également fait un cadeau à ton jardin, belle idée, le printemps t'en remerciera !<br /> <br /> Très belle fin de semaine, bises.
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité