Vous avez sûrement remarqué que je parle rarement de laine. Pourtant, adolescente puis épouse et jeune maman, je ne cessais de tricoter. J'étais assez douée, c'était l'époque du jacquard, des magnifiques pulls genre "Anny Blatt" et je planchais autant sur les compositions de mes tricots qu'à présent sur celles de mes patchworks. Il faut avouer qu'alors il était bien meilleur marché de tricoter ses propres pulls que de les acheter! Bref, la passion m'est passée. Cependant de temps à autre, une pelote me fait frémir et me donne envie de m'y remettre mais j'utilise de préférence le crochet.

Je rêvais d'un bonnet pour les longues balades avec Pep's. J'ai donc craqué pour deux pelotes de laine Cheval Blanc (bleues, bien évidemment!) et ce week-end, un petit tour sur le net, mélange de quelques tutos, sauce à ma façon et... Taratataaaa!

IMG-3840

 

Testé hier soir et approuvé. Bien chaud et couvre bien les oreilles et le front. Mon chéri trouve qu'il me va très bien, ouf! J'avoue que je n'en portais plus depuis mes 16 ans mais alors que je cours à grand pas vers mes 16 ans inversés (bon encore 1an et demi quand même!) il était temps de reconsidérer la question... surtout vu ma maladresse de ces derniers jours. Et une protection cranienne, une!

Sinon côté maison on ralentit le rythme. Mon chéri est en pleine crise de rhumatismes donc on fait une pause, on range et on prépare doucement Noël. Au jardin, on attend mars et le réveil de la nature. Ces quelques photos avant/après presque un an jour pour jour pour vous prouver qu'on a bien travaillé!

Parterre central avant/après et dessous parterre de droite avant/après :

IMG-1803

IMG-3842

IMG-1804

IMG-3843

Côté ouvrages, je me calme aussi. J'attends impatiemment janvier pour débuter le QAL 2022 (pour les non initiées : "Quilt Along", soit un SAL mais en patchwork) de Cécile et Coco . Tissus et modèles choisis, j'attends juste le "top départ".

Pep's dort beaucoup ces temps-ci et il semble regretter la porte du jardin ouverte et les longues et chaudes journées d'été. N'est-il pas chou sur ce fauteuil qu'il semble avoir adopté?

IMG-3759

Passez une agréable semaine les amies!

PS : avez-vous été sage? Avez-vous vu Saint Nicolas? Moi pas encore mais Père Noël a déjà accepté une commande, chouette!

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle