Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
20 décembre 2021

Dernière broderie du SAL "préparons Noël toute l'année"

Avant de vous présenter ma dernière réalisation, je tiens à revenir sur la recette de spéculoos de mon dernier post. Oui, cent fois oui, vous pouvez utiliser de la farine ordinaire! La farine fermentante n'est autre que de la farine avec levure incorporée et j'ai pris l'habitude de l'utiliser pour la plupart de mes pâtisseries même lorsque la recette ne le spécifie pas.

Je vous avais parlé ici de cette broderie de Blackbird Designs qui m'avait tapé dans l'oeil il y a déjà quelques années... Terminée depuis quelques semaines, je me demandais comment la "finitionner". Je viens de décider d'en faire un napperon de Noël. Un peu de dentelle ancienne qui traînait par là et hop!

IMG-3877

Qu'en pensez-vous? Il fait partie du SAL "préparons Noël toute l'année organisé par Martine et je vous invite à aller voir sur son blog les réalisations de mes  talentueuses co-saleuses.

Quelques détails :

IMG-3877 bis

IMG-3878ter

Pour la phrase du bas qui me posait problème (voir article dont je vous parle plus haut), j'ai finalement décidé de broder "Merry Christmas" et je n'ai pas dû chercher bien loin, le modèle se trouvait au début du livre de broderie intitulé, je vous le rappelle, "Joyeux Noël".

J'ai d'abord pensé en faire un coussin, le pendant de celui-ci (pour plus de détails sur ce coussin, modèle de Brenda Gervais, ça se passe ici.) :

IMG-3422

...mais un coussin prend plus de place et mon atelier est déjà plein à ras bord...

Si cela vous intéresse, le SAL continue sur le blog de Martine. Moi je fais une pause. Je voudrais me laisser du temps libre pour pouvoir craquer sur l'un ou l'autre projet qui verra le jour en 2022. 

Pep's vous remercie pour vos gentils messages sur le post précédent. Père Noël va le gâter, malgré ses bêtises (qui ajoutent du piment dans notre vie, il faut bien l'avouer!) c'est sûr! D'ailleurs il est déjà passé pour lui apporter un panier neuf.  Le premier, maintes fois recousu déjà pour cause de  mordillements intempestifs, se trouve dans notre chambre... bien qu'en général Pep's préfère squater notre lit pour dormir (SVP Père Noël, offrez-moi un lit king size!). Nous avions commencé à déplacer le panier matin et soir entre chambre et salon et finalement il est resté dans la chambre, Pep's adorant le canapé et son poste d'observatoire devant la fenêtre (pour le coussin de Pep's, c'est ici):

IMG-3869 

Mais nous remarquons qu'il avait besoin de ce panier pour pouvoir "se retirer" de temps à autre dans son coin à lui et il l'a tout de suite adopté. Celui-ci devrait rester intact. Après tout, Pep's va sur ses deux ans!

IMG-3879

Nous voici déjà le 20 décembre, dernière ligne droite avant Noël. Toute la famille se joint à moi pour vous souhaiter, à vous qui passez, un joyeux réveillon, beaucoup d'amour et de joies...et on se retrouve la semaine prochaine!

joyeux noel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce Blackbird Designs est superrbe. Bravo
Répondre
G
Elle est parfaite cette broderie, avec les couleurs bien tranchées entre l'oiseau et cette mignonne guirlande de feuilles. TA table est bien décorée<br /> <br /> j'ai cru au début que l'oiseau était en patch appliqué<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle grosseur de toile utilises-tu pour que l'ouvrage soit assez grand pour un coussin ?
Répondre
V
de très belles réalisations; bravo;<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Je valide la finition en napperon. C’est une très jolie broderie.
Répondre
J
Ta broderie est superbe, bravo !<br /> <br /> Joyeux Noël à toi et à ta famille.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité