Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
8 février 2022

Patchwork, nouveaux projets et avancée des travaux

Ca y est, les fils sont retirés, l'opération (canal carpien main gauche pour celles qui ne suivent pas :-)) c'est dorénavant du passé et je ne porte plus aucun pansement. Par contre je dois encore garder l'attelle quelques nuits et masser la cicatrice avec de la crème hydratante pendant plusieurs semaines afin qu'elle se résorbe. Ca fait un peu mal mais pas question que je me laisse aller!

Quelques jours après l'opération, je me suis remise à coudre. Les deux derniers blocs piécés du QAL 2022 mené par Corinne et Coco sont terminés :

IMG-4067

Le montage se profile à l'horizon. Ca devrait donner ça :

IMG-4073

Qu'en pensez-vous?

Je ne suis pas encore sûre de la disposition des blocs, je suis même prête à en retirer quatre pour que ça fasse plus aéré. On verra, la nuit porte conseil dit-on.

Pour le reste, je me suis encore laissée embarquer dans deux projets... trop tentants!

Le premier c'est le traditionnel FPF (Festival du poisson farceur) d'Esperluette dont vous trouverez les détails ici. Il s'agit d'un échange de poissons d'avril. Technique au choix : couture, tricot, crochet, ATC, papier, peinture,... Si ça vous tente n'hésitez pas à vous incrire, bonne humeur garantie!

Le second c'est un dépoussiérage de quilt, ça se passe chez Frédérique, ici. Choisir un vieux magazine de patchwork, y choisir un modèle et le "dépoussiérer" à sa façon. Le quilt doit être terminé pour le 1er mars 2022. Oui,...2022! Heureusement l'ouvrage devra être petit. Ca tombe bien, je voulais justement un petit ouvrage pour placer sous la machine à café qui de temps à autre "fuite" sur le plan de travail en bois massif. Modèle trouvé donc et choisi mais je suis en pleine cogitation pour le choix des tissus et mon interprétation de l'ouvrage. Je vous montre.

IMG-4096

IMG-4095

 J'aime beaucoup les livres de Debbie Mum, ses patchwork sont assez simples mais elle a l'art de choisir des tissus magnifiques. Est-ce que ce modèle n'est pas rétro à souhait? Je suis en train de le mettre, peut-être pas au goût du jour mais à mon goût ça c'est sûr. Suite bientôt! 

Après le patchwork, on passe à la maison maintenant! Le hall d'entrée prend forme. L'escalier est déjà repeint et les murs tapissés.

pixiz-03-02-2022-07-39-24

A gauche un panneau de mdf vous cache le vide sous l'escalier, panneau qui a servi à confectionner le placard que vous voyez sur la photo de droite. Le rendu des couleurs n'est pas correct. Pas facile avec la luminosité actuelle. Voici le motif du papier peint, la couleur est déjà plus rapprochante de la réalité :

IMG-4091

Mon homme a bien travaillé ce week-end, d'autres photos de toute l'entrée suivront bientôt.

Passons au jardin... Comme je voudrais déjà être en mars pour y travailler! 

IMG-4068

L'an dernier a surtout été consacré à son nettoyage même si j'y ai planté et semé pas mal de plantes. Cette année, deux projets me tiennent à coeur : un espace à combler dans une haie et un espace graminée à créer. Je vous en parlerai en cours d'année car cela ira de pair avec des travaux que mon homme doit entreprendre.

Un mystère à éclaircir aussi! Voyez-vous cette plante qui cache en partie le banc? Elle a poussé toute seule, comme si les couches de toiles de paillage que j'ai enlevées au printemps dernier l'avaient retenue très longtemps sous terre. Aucune trace d'elle sur les photos de la propriétaire précédente non plus. Elle ressemble à s'y méprendre à du genêt et mesure déjà près d'un mètre de haut. J'attends impatiemment une éventuelle floraison pour en savoir un peu plus.

De plus près :

IMG-4099

...Et je sais que vous serez déçue si je ne vous montrais pas Pep's... Le voici en mode hiver devant la fenêtre :

IMG-4072

Je vous le présente souvent en mettant en avant ses bêtises mais c'est aussi et surtout un ange de tendresse. Comment ne pas s'émouvoir lorsqu'il se colle à vous sur le canapé et s'endort la tête sur votre jambe? Ou lorsqu'il pleurniche pour que nous le placions entre nous et qu'il s'endort les quatre pattes en l'air, le nez niché dans le creux d'un bras? Il a changé notre vie et nous ne saurions plus nous passer de lui.

Passez tous et toutes une agréable semaine et bienvenue à mes nouvelles abonnées!

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pep's et son plaid , il a l'air bien gentil !<br /> <br /> Ton patch est trés joli et j'adore les deux derniers carrés!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
N
Un petit air de printemps se faufile sur ton blog beau projet !!! de patchwork
Répondre
L
Bravo pour tous ces jolis projets!
Répondre
B
Où que je regarde sur ton blog, je vois du beau ! Tout d’abord ton ouvrage qui avance bien, tu sais assembler les pièces au bon endroit et ensuite les travaux de la maison. Toutes mes félicitations à ton compagnon qui sait lui aussi travailler avec goût et rapidité.<br /> <br /> Ah le plus beau chez vous c’est PEP’S évidemment ! <br /> <br /> Je suis heureuse d’apprendre que l’opération s’est bien déroulée et que ce n’est plus qu’un mauvais souvenir.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Heureuse de te savoir remise de cette opération, voilà c'est fait et on en parlera plus. Tu n'as pas perdu ton temps, déjà de beaux carrés tout prêts pour être assemblés, ce sera magnifique. J'aime beaucoup le look nouveau de l'escalier, le papier peint revient en force, avec des motifs de plus en plus ravissants, beau travail.<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité