Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
1 mars 2022

Pep's présente la suite des travaux

Hé les gars, il faut que je vous en raconte une bonne!

IMG-3396

Depuis que mes humains ont repeint l'escalier (je vous en parlais ici), j'ai joué à celui qui ne savait plus les monter. Ils ont pensé que l'escalier était devenu plus glissant et ma petite maîtresse et mon Papa ont aussitôt décidé qu'ils me monteraient dans leurs bras. Chouette!

Ma maman a été plus maligne et plus ferme. Elle a dit "j'ai encore mal à la main gauche et je ne te porterai pas, je veux bien allumer au cas où l'escalier serait devenu trop sombre pour ta vue mais il faut que tu t'habitues!". Et elle a disparu dans son atelier de couture... Alors pour la faire redescendre, j'ai joué avec le livre qu'elle était en train de lire et bon, oui, il était légèrement déchiré mais bon, ça a marché, elle est redescendue à toute vitesse ...et j'ai reçu sur mes fesses! Elle a crié très fort, me demandant si elle, elle abîmait mes affaires et elle est remontée. Alors je l'ai suivie et j'ai fait profil bas dans le panier qu'elle a installé pour moi dans l'atelier! C'est que je tiens à ma Maman moi ...

A présent, mes humains ont pratiquement terminé la rénovation du hall d'entrée, je vous montre :

IMG-4210

IMG-4211

Ils ont placé un store, des rampes et les trois portes qui mènent respectivement à ma (leur!) chambre, les toilettes et le salon. C'est presque fini dit Maman, elle viendra vous présenter les quelques ajouts qui restent à y faire en temps utile.

Bon, tout ça pour vous dire qu'ils ont commencé à travailler dans notre chambre, c'est vrai qu'il y en a du boulot! Ils m'ont laissé tout seul en bas samedi alors comprenez bien que j'ai craqué et... ben oui, je suis encore monté! Et trois fois encore bien, ce qui a fait dire à Maman d'un ton triomphant "tu vois que c'est de la comédie!".

Pas grave, j'ai trouvé un nouveau jeu. Le soir lorsque mon papa me dit "on va aller faire dodo?", je me roule sur le dos, je secoue la queue et je frétille des pattes. Alors Papa comprend et il me porte jusque dans la chambre. C'est que le soir je suis fatigué moi!

Bon, revenons à la chambre : elle était peinte en jaune mais l'été dernier mes humains l'ont détapissée. Dessous, un mur en relativement bon état mais... percé de trous divers contenant parfois même encore leur cheville! Certaines prises électriques sont à supprimer ou à déplacer car placées bien trop haut et le mur doit être rebouché et poncé à certains endroits :

IMG-4185

Le plafond est plein de grumeaux et devra également être poncé avant d'être repeint. Vu que la pièce a été séparée en deux par la précédente propriétaire, il reste à y faire disparaître la trace du panneau et à aplanir certaines bosses :

IMG-4186

La pente d'un mur a été mal raccordée, à rectifier également.

IMG-4184

Et ce qui serait vraiment génial, c'est de trouver et modifier la trajectoire du fil qui oblige mes humains à garder cet appareil dans notre chambre (ben quoi, oui, "notre", j'y ai mon panier "de nuit" même s'il ne sert pas beaucoup, leur lit étant bien plus confortable!). Si vous aviez vu leur tête lorsque l'opérateur des télécoms leur a assuré qu'il n'y avait pas moyen de le placer ailleurs! Mais bon, à l'époque, avec toutes les mauvaises surprises qu'ils découvraient, c'était le cadet de leurs soucis. N'empêche, la lumière bleue qui me clignote dans les yeux la nuit, c'est nul!

IMG-4188

Bref,  rendez-vous dans quelques semaines pour l'avancée des travaux.  Après avoir rénové d'abord la chambre de ma petite maîtresse, puis salon, salle à mangercuisine, les deux halls et la cage d'escalier, pour mes maîtres, c'est comme une récompense d'enfin passer à notre chambre. 

Ces temps-ci, parfois ils me laissent la porte du jardin ouverte et je peux entrer et sortir à ma guise. Ca m'angoisse lorsqu'ils referment derrière moi et je me fais gronder parce que une fois rentré je demande à ressortir (pas ma faute si les copains et copines passent dans la rue, il me faut les saluer!). Alors vivement le printemps qu'il fasse un peu plus chaud et que la porte-fenêtre reste ouverte en permanence!

Maman dit que bientôt, il sera bien temps d'enlever les mauvaises herbes des parterres, tailler les vivaces, ôter les feuilles mortes qui les ont protégées cet hiver. Elle attend la fin des gelées et je vois bien que elle aussi elle a envie de sortir au jardin, elle n'arrête pas de s'extasier sur les premières fleurs et de prendre des photos.

IMG-4207

Le printemps arrive, c'est sûr! Les crocus l'annoncent en fanfare :

IMG-4177

IMG-4179

Côté loisirs, Maman m'a brodé (modèle "Winter wienerland" de Plumstreet Sampler) mais elle a un délai à respecter pour présenter son avancée sur un autre ouvrage (SAL Mme la Fée) et donc pour l'instant elle me délaisse.

IMG-4216

Et si je vous disais qu'il n'est parfois pas simple pour elle de broder en paix? "Qui va à la chasse perd sa place!"

IMG-4191

Bon allez, un p'tit rayon de soleil, je retourne sur la terrasse! A bientôt les copains à deux pattes!

IMG-4176

Maman vous salue aussi, elle file voir vos blogs car elle a pris du retard qu'elle dit.

A très vite, portez-vous bien,

Pep's et Bleu Mirabelle vous saluent bien!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hé! il semblerait que ça passe aujourd'hui??? décidément les mystères de l'informatique sont trop compliqués pour ma logique!!!<br /> <br /> Alors je te disais qu'ici aussi, des travaux de même genre sont prévus... mais nous n'en avons plus le courage<br /> <br /> Quant à Onsen, le chat prince des lieux, il fait à peu près le même cinéma que Pep's ... Je dois tapoter son arrière train toutes les deux marches;; voire même mettre ses deux pattes avant sur la marche supérieure. Un jeu qu'il lui est venu en même temps que mes problèmes de genou!!! (mimétisme ???)<br /> <br /> Voilà j'espère que ce commentaire va passait comme l'essai précédent<br /> <br /> Bonne journée Bleu Mirabelle
Répondre
P
J'ai plusieurs fois tenter de mettre un commentaire ici, mais mon adresse email est refusée (invalide) je réessaie encore une fois<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
ha la période travaux n'est pas toujours bien agréable, mais quand tout est terminé qu'est-ce que l'on est content......passe une bien douce journée
Répondre
G
1 façon bien agreable de présenter tes fleurs ( crocus orange !!) Et tes réalisations. Je comprends 1 peu ton teckel pour la cage d'escalier mais les lumières doivent bien s'y refléyer. Pour les nouvelles pièces c'est pénible de devoir poncer, et surtout arriver à niveler
Répondre
M
Tu es un sacré coquin Pep's tu sais y faire avec tes z'humains<br /> <br /> tes travaux de grande ampleur mais qui avancent bien<br /> <br /> Passe un agréable week-end<br /> <br /> Bises et câlins à la boule de poils
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité