Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
22 mars 2022

Première broderie de l'année!

Ca y est, j'ai terminé mardi dernier ma première broderie de l'an, ou plutôt, la dernière broderie de 2021 puisque je l'ai commencée le 28 décembre.

IMG-4291 (1)

"Winter wienerland" de Plumstreet Sampler.

 

J'ai donc à présent une broderie "teckelou" pour l'hiver mais aussi pour l'automne et pour le printemps, brodées l'an dernier :

IMG-4290

IMG-2910

Le cadre gris les accueille en fonction de la saison. Laquelle préférez-vous? J'avoue avoir du mal à choisir même si les couleurs chaudes de l'automne m'attirent plus... peur-être...

Il n'est pas exclu que j'en commence une autre en cours d'année, Plumstreet sampler proposant de nombreuses grilles avec des teckels.

 

Au jardin, la pelouse a été tondue pour la première fois de l'année, les forsythias et le piéris sont en fleurs.

IMG-4308

Le mirabellier est bien fleuri aussi, j'espère que cette année il portera des fruits :

IMG-4323

Je découvre quelques plantes, bulbes achetés l'automne dernier pour la plupart :

IMG-4322

IMG-4328

Voici "tulipa humilis"

 IMG-4329

Je voulais des bulbes qui reviennent chaque année durant longtemps comme ces petits narcisses :

IMG-4300

J'ai donc passé l'an dernier une commande chez Ecoflora.be  car la durabilité et même la multiplication spontanée font partie de leur promesse de vente. Pour le moment j'en suis contente, tout pousse. J'attends à présent impatiemment la floraison des narcisses et des tulipes blanches. En été, ce sera le tour des alliums.

Pep's est bienheureux de pouvoir se dorer à nouveau au soleil :

IMG-4325

Vous connaissez à présent sa "fiancée de gauche" et sa "fiancée de droite", voici son "ami du fond". Un ami qui à notre arrivée partageait gentiment sa pelouse, il a donc fallu en vitesse placer des planches pour ôter à Pep's l'idée d'aller le retrouver chez lui. C'est temporaire, une clôture plus élaborée devrait bientôt voir le jour.

IMG-4312

Côté patchwork, je suis passée à l'étape "quilting" de mon ouvrage du QAL 2022, je vous montrerai bientôt.

Côté broderie, j'ai commencé cet ouvrage "pascal":

IMG-4310

Il s'agit de "Rabbit run" de Prairie Schooler, un autre de mes créateurs préférés. Sera-t-il terminé pour Pâques? Je vais essayer mais j'en doute, je brode en 1 fil sur de la toile à 16 fils/cm et je n'aime pas beaucoup ça. Je dois chausser mes "loupes" et trouver l'endroit à piquer prend deux fois plus de temps que d'habitude. L'avantage c'est que le rendu est plus fin qu'avec 2 fils et j'aime beaucoup ça.

Je vous montre la suite dès que possible, d'ici-là portez-vous bien, profitez à fond de ce nouveau printemps qui nous arrive et passez une agréable semaine,

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est vraiment chouette, ces chiens emmitouflés selon la saison;<br /> <br /> Un faible pour l'automne mais l'hiver est bien contrasté<br /> <br /> Il vont suer l'été en maillot ? ;)<br /> <br /> Quelle chance ce mirabellier !<br /> <br /> j'ai enfin des pruniers qui poussent et j'avais surtout mis des noyaux de mirabelle et de reine-claude... ce sera la surprise
Répondre
O
Superbe ton jardin !
Répondre
M
J'aime bien ta broderie d'automne car, effectivement les teintes sont plus vives et c'est aussi ma saison préférée. Le jardin est déjà tout en beauté, c'est chouette de voir le si beau résultat de votre travail.<br /> <br /> Bonne sieste à Peps, ne le dérangeons pas !<br /> <br /> Belle fin de semaine, bises.
Répondre
M
Le choix est bien difficile, tes 2 broderies sont magnifiques<br /> <br /> Le mirabellier va vous offrir une belle récolte<br /> <br /> Un vrai bonheur pour les totuous de se reposer au soleil, Pep's apprécie<br /> <br /> Sympa ce petit copain du fond<br /> <br /> Passe un agréable week-end<br /> <br /> Bisous et câlins à ta boule de poils
Répondre
P
Bon jour et merci pour la visite de mon blog.<br /> <br /> On me dit souvent que je dois avoir beaucoup de patience pour la photo animalière, mais la broderie, c'est vraiment une patience que je n'ai pas. Bravo pour ce travail.<br /> <br /> Nous venons de tondre pour la première fois de l'année aussi ce matin.<br /> <br /> Et aussi de jolies découvertes de bulbes plantées l'an dernier.<br /> <br /> Comme le mien, voilà un chien bien tranquille et qui sait profiter.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité