Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
11 avril 2022

Pour Noël...avec des chutes de tissus

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais qu'importe le nombre d'ouvrages en cours, certaines jours les doigts me démangent et l'envie de faire autre chose me ronge des pieds à la tête. C'est le signe qu'il me faut trouver rapidement un nouveau coup de coeur et mercredi dernier, plusieurs éléments se sont réunis pour me donner l'inspiration et l'envie d'un nouveau projet.

Tout d'abord, une amie m'a montré un ouvrage très réussi réalisé rien qu'avec des chutes de tissus. Suite à cela, je suis allée faire un tour sur Pinterest à la recherche d'ouvrages réalisés avec des chutes et j'ai eu LE coup de coeur devant ceci :

IMG-4464

Car cela fait quelque temps que j'ai envie d'intégrer du bleu dans mes ouvrages de Noël...

J'ai alors ressorti la grosse boîte à chaussures dans laquelle je jette habituellement mes chutes en vrac et j'ai commencé à trier tous les beiges par ordre de grandeur. J'ai ensuite réalisé des bandes d'environ 35 à 40 cm de long, de la hauteur des chutes qui se présentaient (j'en ai recoupé certaines). Puis j'ai cousu ces bandes entre elles. J'avoue que je n'ai pas beaucoup réfléchi à leur disposition, j'ai laissé faire le hasard.

IMG-4465

IMG-4469

Ensuite j'ai choisi des bruns et beiges plus foncés, et des rouges que j'ai recoupé à 4 cm de largeur. Et je me suis amusée à confectionner une guirlande en intercalant les rouges et les bruns. Guirlande que j'ai ensuite appliqué sur le contour.

Et voilà le fond!

IMG-4473

Tout cela rien qu'avec des chutes! Je suis ravie!

J'ai utilisé des gabarits de cerfs qui m'avaient déjà servi, dessiné un coeur et des étoiles et voilà le résultat final :

IMG-4475

Le bouton au-dessus du coeur est lui aussi de la recup', il n'y a que pour le coeur que j'ai utilisé un nouveau coupon de tissu. 

J'adore!... et vous? Il fait 47 cm de côté. Housse de coussin  ou panneau, j'hésite encore...

... et Pep's pendant ce temps? Et bien me voir disparaître quelques heures dans mon atelier lui a redonné de la motivation pour monter les escalier (pour ceux qui prennent le train en route, c'est ici) et il a fait une longue sieste à mes côtés!

IMG-2370

 Je vous quitte sur cette jacinthe du jardin, prenez soin de vous et à très vite!

IMG-4445 (1)

 Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

PS : cet article fait partie de la link party de Frédérique.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est très réussi ! On fait des merveilles avec les précieuses petites chutes de tissu !
Répondre
G
eh bien voilà, ton panneau de table pour Noël est bien trouvé ... si tu n'en ajoutes pas un autre plus tard.<br /> <br /> QUand tu dis que tu t'amuses à faire ta guirlande (jolies couleurs) je trouve déjà cela bien expert !
Répondre
L
quelle merveille trop trop beau <br /> <br /> calins au poilu biz
Répondre
L
Très belle réalisation, cela confirme que je ne dois pas jeter mes chutes de tissus. bonne soirée, bises
Répondre
A
Puisque c'est Pâques, tu es un peu en décalage, mais TRES en avance; en plus, c'est très beau. Quelle activité!!<br /> <br /> J'envie celle- ci et j'admire l'auteur!
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité