Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
13 mai 2022

Des fleurs, encore... et avancée du SAL

Hello les amies,

J'espère que vous avez passé une agréable semaine!

Pour nous elle a passé en un éclair avec les travaux dans la maison (surtout mon homme) et les travaux au jardin (surtout moi)...  J'ai testé vendredi dernier la pépinière du village et j'en suis ressortie enchantée! Un choix immense et l'amabilité en prime! J'ai acheté de quoi continuer les jardinières et aussi sauge et laurier qui n'avaient pas survécus l'an dernier aux dernières gelées.

IMG-4745

Ce jardin est un perpétuel enchantement et nous ne nous lassons pas de l'embellir. Je dois avouer qu'après la première visite de la maison, lorsque mon compagnon m'a demandé mon avis j'ai répondu "Bof?". Il faut dire qu'il nous avait prévenues, sa fille et moi :" je veux bien que la maison nécessite un peu de travaux mais hors de question que je la refasse entièrement!". Bon... que pensez-vous qu'il soit en train de faire? :-) C'est son potentiel qui nous a décidés et celui du jardin avec ses arbres déjà grands. Et près de 18 mois plus tard, c'est sûr que nous ne le regrettons pas!

... Ce n'est pas Pep's qui dira le contraire!

IMG-4753

Avec le contenu de l'atelier compressé dans la chambre de Petite Chérie, je suis un peu limitée dans mes loisirs créatifs. Tant mieux, cela m'a permis d'avancer sur le SAL Mme La Fée mené par Nicole.

Pep's vous a présenté la semaine dernière où j'en étais, voici où j'en suis à présent! Une jolie avancée et surtout, j'en vois la fin! Peut-être en juin?

IMG-4755

Chez Ma', le thème photo de la semaine est "fleuri" et si tout comme moi vous irez demain sur son blog pour voir les propositions des participants, je suppose que nous verrons de bien jolies fleurs! Voici la photo de la "star" de notre jardin, notre cytise et d'une autre star, le premier rhododendron de la série à nous offrir ses fleurs :

IMG-4726

Et en parlant de "star", voici la vedette de ce blog qui vient quémander une partie de ballon :

IMG-4676

Vous avez été nombreuses à lui souhaiter vite un autre ballon, mais non, il les aime ainsi et de toute façon, un autre ballon (en cuir et que nous choisissons le plus solide possible) ne durerait qu'à peine un quart d'heure. Ce n'est pas le foot qui intéresse Pep's, c'est de savoir ce qui se cache à l'intérieur des jouets...et si ça se mange!:-)

A très vite, bienvenue à mes nouvelles abonnées et merci pour vos gentils messages qui entretiennent ce blog et font chaud au coeur.

Léchouilles de Pep's,

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime voir votre beau jardin, et les transformation à l'extérieur comme à l'intérieur, on a connu cela quand on est arrivé ici, dans la maison de mon enfance, je comprends tout à fait et cela me rappelle de sacré moment !! bonne continuation<br /> <br /> c'est dans quel région votre maison nous c'est dans Yonne en Bourgogne..
Répondre
D
coucou un jardin enchanteur a ce que je vois c' est tellement agréable!! une avancée sur cette jolie broderie que je met au défi et Pep's avec son ballon il m' a fait rire belle journée a bientôt
Répondre
S
Sympa Pep's, la mascotte du RDV de Ma', de nous présenter son jardin, et son ballon... qui doit bien souffrir :D<br /> <br /> Bisous et belle soirée !
Répondre
M
Magnifique ton rhodo, ici il ne veut pas fleurir cette année, dommage. Le jardin est un lieu unique et souvent source d'un grand bonheur et chez vous tout y est beau et harmonieux, vous avez réussi !<br /> <br /> Belle semaine, bises.
Répondre
J
Ton jardin est superbe... tu dois lui consacrer pas mal de temps, je pense.<br /> <br /> Caresse à Pep's.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité