Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
21 mai 2022

En toute transparence...

Le thème de cette semaine, chez Ma', c'est "en toute transparence".

52-2022_liste_themes_ducotedechezma_

 

Transparent... comme le verre.

Mes arrières grands-père et oncles étaient maîtres verriers au début du 20ème siècle. Je suppose que de là me vient l'amour du verre...

Quelques pièces de ma collection :

IMG-4756

IMG-4757

C'est si beau lorsque le soleil s'invite à travers le verre... :

IMG-4759

 

Petite anecdote : lors des grandes grèves du début du 20ème siècle, mon arrière-grand-père versait du verre fondu dans les sabots des enfants du village . Ceux-ci faisaient tourner très vite leurs sabots entre leurs mains et en se refroidissant le verre formait ainsi de petites billes... billes qui finissaient sous les sabots des chevaux des gendarmes... J'ai toujours trouvé cela cruel mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque.

...J'ai hâte de voir ce qu'auront trouvé les autres participants et je vous invite donc chez Ma'!

Côté rénovations, mon atelier est enfin terminé depuis jeudi dernier. Je suis en train de m'y réinstaller et Pep's vous présentera tout cela bientôt! Pour l'instant, il est fort occupé au jardin!

IMG-4699

Bon week-end et à très vite, amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Mirabelle ,,, <br /> <br /> Tu as de beaux objets en verre ,,, <br /> <br /> La fin du ballon de PEPS ,,,il joue encore bien avec ,,, <br /> <br /> à bientôt de voir ton atelier ,,, <br /> <br /> Caresses à PEPS et bisous pour toi ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
N
J'aime beaucoup ce verre en transparence et en douceur ♥
Répondre
M
Un bel héritage d'un savoir faire magnifique et des pièces d'exception ! L'histoire est rigolote et ma foi, un peu d'espièglerie ne fait pas de mal.<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
D
coucou c' est une jolie pièce je suis admirative des souffleurs ou souffleuses de verre c' est impressionnant !!! bisous a très vite caresses a pep's
Répondre
B
Sûrement une passion familiale cet amour du verre...<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité