Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
24 mai 2022

Pep's présente l'atelier couture...et sa vie de chien

Ah les amis, si vous saviez comme je suis fatigué de toute cette agitation!

Ca avait pourtant bien commencé lorsque je suis arrivé dans ma nouvelle famille le 24 avril 2020. Un grand panier, plein de jouets :

IMG-1043

N'est-ce pas que j'étais mignon à croquer? J'avais à peine trois mois et je n'étais pas encore à l'aise dans les escaliers :

IMG-1117

Le jardin était petit (jusqu'à la cloison de bois au centre de l'image), en pente et pas bien clôturé mais ce n'est pas cela qui me gardait à l'intérieur...

IMG-1396

La terrasse était sur plots et dessous vivaient des hérissons... et leurs puces! Dès que je faisais un mètre sur la terrasse j'en étais submergé et mes maîtres devaient me donner un bain. Eux aussi étaient piqués. Sales bêtes, va!

Alors, ils ont décidé de déménager et ont commencé à faire leurs cartons. 

NDM (note de la Maman) : aussi la maison était devenue trop petite pour trois et il manquait un grand garage à ton maître menuisier pour entreposer ses outils!

Même plus place pour pouvoir dormir tranquille au soleil!

IMG-1770

NDM : Parce que ça ne t'amusait pas, sans doute, d'escalader les cartons!

 Et en décembre 2020, ça y est, on a déménagé! Au début je me suis demandé ce qui m'arrivait, ils plaçaient mon panier dans une grande pièce et ils s'affairaient comme des fourmis. Il y avait un de ces bazars!

IMG-1800

IMG-1801

Je ne pouvais aller qu'en laisse dans le jardin car il était mal clôturé. Non, ce n'est pas un plan d'eau à côté de la terrasse, c'est du faux gazon usé. C'était moche, hein?

IMG-1803

Puis j'ai connu mes premières neiges tandis que mon maître commençait les travaux. Mais bon, je ne vais pas vous faire revivre ça une seconde fois, il suffit de cliquer sur le tag "rénovations maison" et vous saurez tout.

IMG-1817

Ce que je voulais signaler, c'est qu'ils n'ont pas été seuls à les faire leurs travaux. C'est qui qui surveillait, hein? Et qui testait la qualité des matériaux?

IMG-3259

IMG-3484

IMG-3499

NDM : il faut avouer que la présence de ce petit fou a souvent aidé à dédramatiser certaines situations!

J'en ai ramassé du bois mort au jardin!

NDM : Mais non Pep's, c'est notre réserve de bûchettes!

IMG-2251

IMG-2253

Et aussi, je supervise toujours les travaux de couture, assis sur le fauteuil qui, paraît-il, n'est pas à moi.

IMG-3523

Ah bon? Et celui-ci non plus?

IMG-3708

 T'es sûre?

 IMG-3759

Une autre année a passé, c'est fou ce qu'on est bien ici! Seconde neige, 6 décembre 2021 :

IMG-3847

23 Janvier 2022. Je viens d'avoir deux ans! Ici encore je travaille! Je surveille l'arrivée du facteur!

IMG-4072

... et il y a une dizaine de jours, je supervisais encore des travaux, ceux de l'atelier couture de ma Maman!

IMG-4773

IMG-4775

Non, mais... y aurait moyen de dormir tranquille enfin, SVP? Mais où est passé mon panier?

Z'êtes toujours là ou je vous ai perdus en route?

...

OK, alors vous allez pouvoir admirer l'atelier de couture de ma Maman!

Ce qui a changé par rapport à avant? La place de certaines prises de courant, le papier-peint et la frise au plafond. La nouvelle porte aussi bien sûr.

De gauche à droite :

IMG-4807

Tout un pan de mur pour y accrocher les plus grands panneaux en patchwork. Je vous rappelle que la déco varie en fonction des saisons!

IMG-4808

IMG-4809

pixiz-23-05-2022-07-01-27

Les romans ont été rangés de ce côté-ci ce qui permet de trouver une place au second fauteuil qui ne devra plus être déplacé aussi souvent qu'avant. Et bien sûr, mon panier bien en place!

Sous le Velux, un radiateur plus petit muni d'un cache et une étagère :

IMG-4811

IMG-4812

Il a fallu intervertir des meubles car pour plus de facilité "ils" ont décidé de changer le sens d'ouverture de la porte et ils ont déplacé l'interrupteur.

NDM : Et là... OUPS... mais finalement je préfère ainsi! La porte ne savait pas se rabattre contre le mur à cause de l'armoire et l'atelier étant assez petit, je m'y cognais souvent lorsque je me déplaçais autour de la table. J'aime qu'elle reste ouverte, ça me permet de ne pas totalement me couper de ma famille...et de Pep's bien sûr!

IMG-4813

IMG-4814

pixiz-23-05-2022-07-03-42

IMG-4815

 

NDM : mon compagnon a confectionné un "rail" afin que j'y place quelques broderies au point de croix, tableaux eux aussi interchangeables au fil des saisons. Il a également fixé un plateau entre les deux armoires pour combler le vide existant, ça fait de la place en plus!

pixiz-23-05-2022-07-06-15

Comment vous trouvez?

Bon, à plus les amis, Maman a décidé de vous faire dormir debout, elle va passer au jardin à présent! Moi je me rendors, salut!

IMG-4659

 NDM : Je prends du retard sur vos blogs et je m'en excuse, je reviens bientôt, le temps de rendre au jardin un aspect un peu plus net... et de répondre aux exigences familiales! En attendant, quelques photos du jardin qui se pare de ses plus belles couleurs... mais qui a soif!

De loin les pivoines paraissent blanches, mais de près...

IMG-4794

IMG-4796

IMG-4797

Première floraison de ce rhododendron qui n'a pas daigné nous montrer ses ravissantes fleurs l'an dernier. J'ai lu que cela arrivait lorsque l'été précédent avait été très sec, ce qui a effectivement été le cas chez nous en 2020.

IMG-4800

Dans le champ... avez-vous reconnu le ballon de Pep's?:-)

Une nouvelle venue, coup de coeur de Monsieur qui l'a ramenée la semaine dernière, Callistemon ou "rince-bouteille" :

IMG-4798

Et enfin voici les premières roses :

IMG-4802

IMG-4803

IMG-4804

IMG-4805

IMG-4806

 

Je ne voulais pas vous laisser sur la sale impression de la photo du jardin lors de notre arrivée que vous a montrée Pep's, alors voici ce que nous voyons à ce jour derrière la fenêtre de la cuisine. Voyez-vous devant la cloison de bois la vigne qui monte à l'assaut des arceaux?

IMG-4818

Nous vous quittons ici.  La semaine prochaine je vous parlerai de mes nouveaux projets : la reprise d'un ouvrage oublié entre autres. Bonne semaine! et à bientôt sur vos blogs!

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

 Waf! et léchouilles de Pep's! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh, chouette le nouvel atelier ! Heureusement que Pep's est là pour superviser tout ça ! ;)
Répondre
M
Super cet article réjouissant ! Ton atelier me fait rêver ! Et le jardin est magnifique ! <br /> <br /> Bravo à Monsieur pour tous les travaux ! <br /> <br /> Bon week-end ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Deux années de durs labeurs ! Moi j'aimerais bien avoir un aussi joli atelier que ta maman , et quelle chance tu as Pep's d'avoir un beau jardin !<br /> <br /> Finalement, heureusement que tu étais là pour surveiller !<br /> <br /> Caresses pep's et bises à ta maman!<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
M
De belles activités, à ta lecture je suis aussi épuisée que Pep's !
Répondre
M
que de changement! <br /> <br /> ..........et surtout quelle chance d'avoir un mari bricoleur<br /> <br /> passe un bon week-end<br /> <br /> bises
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité