Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
1 juin 2022

Juin pointe déjà son nez!

Nous voici déjà en juin! Le 20 de ce mois, je change de décennie, de quinqua je deviens sex...sexy? Ah, sexagénaire, pardon!:-) Bon mais ça c'est une autre histoire... 

Au jardin les fleurs explosent de bonheur, surtout après ces dernières pluies. Il fait frais chez nous en ce moment, 6° à peine ce matin, 18° attendu. Vivement que reviennent des températures plus clémentes et le beau soleil :

IMG-4842

IMG-4843

IMG-4844

IMG-4845

IMG-4846

IMG-4847

IMG-4848

IMG-4849

Mon compagnon a gardé quelques travaux intérieurs sous le coude, à réaliser lorsque le temps ne lui permet pas de travailler à l'extérieur. Le week-end dernier il a donc remplacé la septième et dernière porte de la maison, celle qui mène de la cuisine au garage et à la buanderie :

IMG-4839

Elle ne donne pas encore tout son cachet, il faut pour cela attendre que la pièce soit carrelée de neuf, travail prévu pour l'an prochain.

Pep's a eu froid ce dimanche, il s'est emmitouflé dans le pull qui traînait sur le canapé. Après avoir bien ri, je suis allée le libérer car plus je l'appelais plus sa tête s'enfonçait dans la manche et il a failli tomber :

IMG-4828

IMG-4829

Moi, entre deux séances de désherbage et de repiquage (lavatères et cosmos)... je couds!

La housse pour ma nouvelle MAC est en cours de création. Je vous avais déjà présenté les broderies ici . Finalement j'ai choisi les deux qui me semblaient les plus belles, c'était aussi votre choix. Il n'y avait pas place pour la troisième, les faces latérales n'étant pas assez larges.

Face 1 :

IMG-4840

 

Face 2 :

 IMG-4841

Vous aimez? Je la voulais très colorée et en fouinant dans mes tissus ces couleurs se sont imposées d'elles-mêmes. 

J'espère vous montrez la suite bientôt!

Je suis toujours en retard sur le SAL d'Irène, il faudra que je me décide à terminer cette étoile! Mais je n'oublie pas, promis!

IMG-4563

Bonne semaine, merci pour vos gentils messages d'encouragement et d'amitié et à très vite pour un nouveau projet, broderie celui-là!

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pauvre Peps ! Il serait bien resté coincé dans ce pull. heureusement que tu veuillais au grain.<br /> <br /> Ton jardin est magnifique, tout comme ton intérieur, et ta housse de Mac promet de l'être tout autant !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Ton jardin est bien beau mais ta housse pour ta machine est magnifique!<br /> <br /> J'adore les couleurs !<br /> <br /> Sacré Pep's , les photos m'ont fait rire!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
L
Quelle magnifique housse! Bravo!
Répondre
S
Sexygenaire, je suis pour! L'age..ce n'est rien même si ça fait un p'tit pincement au cœur de se dire j'ai 60 ans mais ça passe, tant que la santé va tout va, Le principal est de continuer à faire des choses et de garder l'esprit ouvert et je vois que tu l'as à en voir ces superbes travaux de couture, et les travaux dans la maison, plus le jardin, sans parler de Peps qui met de bonne humeur, bonne journee Mirabelle.
Répondre
M
Réellement magnifique votre jardin, bravo pour ce travail à quatre mains, le résultat vaut bien tout le travail que vous y avez consacré !<br /> <br /> Belle soirée, bises
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité