Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
24 juin 2022

C'est l'été!

Hé, les gars, devinez ce que je vois derrière la fenêtre?

Ca c'est une photo de moi dans une de mes poses favorites. Je veille. Gare aux chats qui se permettent de passer devant chez moi... et aux intrus qui se permettent de sonner à la porte!

IMG-4018

La photo a été prise en janvier dernier et on y voit mes copains, les moutons Shetland. Je vous la montre car cette semaine, Ma' nous a demandé une photo sur le thème "porte ou fenêtre" et mon humaine a décidé de me laisser la parole.

Mardi dernier j'ai fait une bêtise et j'ai reniflé un peu trop profondément dans les herbes. J'ai ensuite éternué une dizaine de minutes sans arriver à m'arrêter. Puis ça c'est calmé avec par la suite encore quelques éternuements. Maman a couru chez le vétérinaire. Il pense qu'un épillet  s'est invité dans mon museau. Ca ne semble pas trop grave, je devrais arriver à me débarasser de cette chose après quelques éternuements, le pourquoi on m'injecte 2ml de sérum physiologique dans chaque narine matin et soir. Je déteste ça mais ensuite je reçois un biscuit! On fera le point lundi avec le vétérinaire. Je l'aime bien finalement ce bonhomme, il me palpe, me gratouille et toutes les 30 secondes je reçois une friandise! 

La semaine dernière, le facteur n'a pas arrêté de sonner à la porte! Faut dire qu'il avait une bonne raison à ça : c'était l'anniversaire de Maman lundi dernier! 60 piges! Elle en a profité pour me dire que je devrais cesser mes décollages brusques lorsqu'elle me promène, qu'elle pourrait tomber car elle commence à se rouiller! Pfff... qu'elle commence donc par ne plus porter de talons hauts!

Bon, revenons au facteur.

Voici ce qu'il a apporté (en plus des cadeaux de mon Papa qu'on ne pouvait pas déballer!) :

IMG-5037

Jolie carte faite mains par Magali , qui avait déjà gâté mon humaine avec une jolie trousse lors de l'échange du Festival du Poisson Farceur d'Esperluette.

 ... et Marie-Jo l'a représentée avec 50 ans de moins sur cette jolie carte personnalisée au point de croix :

IMG-5081

Merci les filles... et merci à vous également, Anne, Guilaine, Christel.... pour vos gentils messages le jour J! Ca lui a fait énormément plaisir.

Nous avons fêté cela dimanche, en petit comité car ma petite maîtresse (19 ans), fait actuellement du camping sur la Côte Atlantique avec son amoureux.

Mon humaine ne tenait plus en place car Fils Aîné (28 ans) lui avait demandé s'il pouvait profiter de l'occasion pour nous présenter sa chérie. A moi, elle me plaît beaucoup, d'ailleurs c'est bien la première fois que j'accueille une inconnue sans aboyer! Un peu dommage l'odeur de chat mais bon, j'ai reçu plein de câlins alors en ce qui me concerne... acceptée dans le clan! 

Fils Cadet (26 ans) était aussi de la partie et à eux trois, ils ont offert une bonne bouteille de vin et une magnifique orchidée à ma Maman :

IMG-5059

Puis Papa a offert ses cadeaux, choix judicieux et Maman a adoré. Mais ce qui l'a fait sauter de joie car elle l'avait déjà repérée en magasin c'est... cette...chose...

IMG-5054

Elle est en fonte...Maman l'a appelée Caroline, comme la tortue de Boule et Bill qu'elle dit (connait pas, c'est qui ces hurluberlus?) et lorsque je n'ai pas très faim, dorénavant elle me dit "ce n'est pas grave Pep's, on va voir si ça n'intéresserait pas Caroline." Non mais! Et quoi encore? Partager, moi? Jamais!

Il paraît que le gâteau était délicieux mais comme il était en chocolat, je n'y ai pas eu droit... Pff...

IMG-5051

C'est mieux lorsque le glacier passe dans la rue, au moins je reçois ma boule de glace vanille... que je me dépêche de terminer pour lorgner ensuite sur les cornets de Papa et Maman... qui m'en laissent un morceau, bien sûr!

IMG-5049

Les festivités d'anniversaire se sont terminées le jour J (lundi 20) par un superbe bouquet offert par Papa.

IMG-5065

Et voilà, c'est reparti jusque l'an prochain! Mais dès que Petite Chérie reviendra de vacances, c'est sûr, on organise un barbecue pour le plaisir de se réunir à nouveau! Et moi les barbecues, j'adore! Je viens quémander des saucisses puis je vais les déguster à l'ombre, sur la pelouse.

Sinon? Ben, c'est l'été ... et il pleut! Mais bon, il ne faut pas se plaindre, les températures avoisinent à nouveau les 25°, c'est plus supportable que samedi dernier, il faisait quand même 33° et vous savez ce qu'ils ont fait mes humains? Heureusement que dès 14h ils travaillaient à l'ombre : 

IMG-5070

IMG-5071

C'est beau, non? Y a pas à dire, mon Papa est un menuisier hors pair! Il n'y a plus qu'à remettre le gravier en place et égaliser la terre de l'autre côté. Pour rappel, avant, c'était comme ça :

IMG-4681

Et évidemment, malgré la chaleur, j'allais régulièrement vérifier si tout était construit dans les normes!

IMG-5050

IMG-5073

Maman va bientôt y placer des vasques fleuries car ils craignent que je joue à l'acrobate. Ne trouvez-vous pas qu'on me diabolise un peu trop dans cette famille?

Côté ouvrages, en ce moment, Maman me brode, chouette, une de plus! Cette fois c'est pour Halloween! C'est joli, non?

 IMG-5078

"Halloweenies" de Plumstreet Sampler:

Ca avance vite, Maman adore!

Allez, un petit tour au jardin et puis je vous laisse! 

L'heuchère "caramal" est fleurie et les campanules mènent la danse parmi la lavande et le rosier à petites fleurs :

IMG-5026

IMG-5040

 Les gaillardes commencent leur floraison et les hémérocalles aussi :

IMG-5042

IMG-5043

L'an dernier mon humaine a involontairement brisé la tige d'un lys en mars. Cette année lorsqu'elle l'a vu pointer elle s'attendait à le voir fleurir blanc mais... surprise! Avec son confrère il encadre le rosier orangé à fleurs doubles au milieu des coquelourdes. C'est beau, non? Et un peu plus loin, le rosier rose est magnifique : 

IMG-5066

IMG-5045

Maman demande de l'aide pour retrouver le nom de cette plante-ci. Elle l'a ramenée dernièrement de la pépinière mais il n'y avait pas son nom sur le pot, ni sur la souche :

IMG-5067

Bon, je vous laisse, j'ai réussi à obtenir une grande bouteille d'eau presque vide, je profite d'une accalmie pour aller la déchiqueter et me désaltérer au passage.

IMG-5019

A plus les amis! Bon week-end!

Votre Pep's... et Bleu Mirabelle !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et magnifique carte ! et broderie
Répondre
M
Merci Peps pour toutes ces nouvelles, ta santé c'est bon, tant mieux, le jardin s'anime avec une jolie tortue qui ne s'enfuira pas et prend de la couleur à nouveau avec toutes ces belles floraisons, du coup du es une fleur parmi les fleurs !<br /> <br /> Un anniversaire fêté comme il se doit, en famille, rien de mieux pour oublier la dizaine qui se profile.<br /> <br /> Caresses à toi et bises à ta maîtresse.
Répondre
J
Joyeux anniversaire ! Et un grand bravo à Pep's pour ce beau billet.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Q
encore un très bel article de Pep's<br /> <br /> bravo pour tout et bon anniversaire en retard
Répondre
D
Merci PEP’S pour toutes ces nouvelles..tu es un sacré narrateur…<br /> <br /> Bon anniversaire en retard à ta maîtresse..<br /> <br /> Doux dimanche…bz
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité