Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
28 juin 2022

Housse de machine à coudre, etc.

Bonjour les ami(e)s, je commence par vous donner des nouvelles de Pep's : il éternue beaucoup moins, l'épillet (ou autre "herbe") serait-il enfin évacué? A suivre, mais il y a de fortes chances qu'il soit tiré d'affaire. Ouf!

IMG-5080

Et à présent, passons aux avancées en patchwork.

La housse de machine à coudre est enfin terminée. Je la voulais colorée et au final voici ce que ça a donné :

IMG-5101

IMG-5100

Il m'a fallu penser au rabat qui me permet de transporter la machine en la tenant par sa poignée :

IMG-5102

Deux yoyos agrémentent le tout :

IMG-5103

IMG-5104

D'un peu plus près :

IMG-5107

IMG-5108

Vous aimez?

J'ai aussi commencé le quilting du "Happy Harvest Home".

IMG-4919

La créatrice avait apparemment opté pour un matelassage "piqué libre" à la machine mais je ne me sens pas encore suffisamment douée que pour me lancer ainsi. J'ai donc découpé une grande pièce de puzzle et voici ce que ça donne, recto et verso (couture main) :

IMG-5106

IMG-5105

 

 

 

 

Je pense quilter des feuillages sur la bande de finition orange. A suivre!!!

------

Blogspot : je vous écrivais la semaine dernière mes soucis pour poster un commentaire sur certains blogs. Grâce à vos réponses j'ai trouvé une solution (provisoire j'espère, je suppose que Blogspot va remédier à cela). Je commente via un autre navigateur. Habituellement j'utilise Chrome, lorsque cela ne fonctionne pas, je passe sur Firefox et je fais un copié/collé du message qui n'a pas voulu passer. Jusqu'à présent cela fonctionne.

-----

Anniversaire : je ne m'y attendais pas mais je continue à être gâtée!

Hier le facteur m'a apporté cette merveilleuse carte de Danielle :

IMG-5138

A l'intérieur, des compatiments secrets et une petite surprise :

IMG-5137

Merci Danielle! Je suis d'autant plus heureuse qu'on ne se connait pas depuis longtemps! La blogosphère est décidément un endroit très agréable!

------

Côté jardin : pour répondre au thème du mois de Lylou, j'ai choisi ces deux photos prises la semaine dernière dans notre jardin. Comme je lui ai dit, pas de composition pour moi cette fois, j'estime que la nature elle-même fait parfois bien les choses :

IMG-5099

IMG-5093

Au jardin toujours, nous avons commencé la récolte des mirabelles,  pas assez pour une tarte mais j'ai triché en ajoutant une pomme et voici le résultat :

IMG-5111

Il vous faut :

- un fond de tarte brisée du commerce (ou si vous avez le temps, faire la pâte vous-même, ce sera certainement meilleur!)

- quelques mirabelles dénoyautées

- une pomme

- 50 g de beurre

- 100g de sucre

- 1 oeuf

- 1cs de rhum

Etaler la pâte brisée dans le moule (moi je garde le papier sulfurisé donc je n'huile pas). Piquer le fond à la fourchette. Disposer la pomme découpée en quartiers et les mirabelles.

Faire fondre à feu doux le beurre et le sucre. Hors du feu rajouter l'oeuf battu et le rhum. Verser sur les fruits.

Cuire au four 45 minutes à 170°.

C'était délicieux! A refaire lorsque Petite Chérie sera de retour de vacances!

Quelques photos du jardin :

IMG-5116

IMG-5117

Les gauras, blancs et roses sont enfin fleuris. J'adore ces fleurs légères comme des ailes de papillons :

IMG-5113

IMG-5118

Je vous ai demandé le nom de ces fleurs, à gauche, merci pour votre aide mais non, ce ne sont pas des dahlias, elles ressemblent fort à ces gaillardes, photo de droite. Je repasserai bientôt à la pépinière car il faut que je le sache et à cause des fleurs environnantes, mon application ne les reconnaît pas :

IMG-5112

IMG-5114

Les lavatères ont commencé leur floraison aussi :

IMG-5115

Et ce qui me réjouis... Vous connaissez mon amour des roses? Et bien, l'an dernier, dans l'immense pot vert qui accueille les clématites, j'ai repiqué quelques roses issues de bouquets qui m'ont été offerts au cours de l'année. Il suffit simplement de couper la tige sous la fleur fanée et aussi une dizaine de centimètres plus bas, repiquer et oublier. Et voilà ce que ça donne quelques mois plus tard :

IMG-5119

IMG-5121

Magnifique, non? J'ai choisi des couleurs qui n'étaient pas encore présentes dans le jardin et je me demande de quelle couleur seront les fleurs de cet autre rosier? Le jardinage offre décidément de grandes joies... et aussi quelques déceptions, je vous en parlerai bientôt.

C'est ici que je vous laisse. On se retrouve bientôt pour un peu de point de croix!

Bonne semaine, et à très vite!

Pep's le Bienheureux vous envoie ses amitiés :

IMG-5033

Encore un tout grand merci pour vos commentaires qui font vivre ce blog et nous réjouissent tant, Pep's et moi! C'est également un réel plaisir de passer vous lire sur vos blogs. Quoiqu'on en dise, l'amitié virtuelle n'en est pas moins réelle...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est vraiment chouette cette housse !<br /> <br /> je ne m'y suis pas encore lancée<br /> <br /> C'est bien agréable d'être fêtée ainsi et Bravo pour les palissades du jardin !<br /> <br /> c'est super d'avoir un menuisier à demeure...S'il ne fatigue pas trop
Répondre
N
Je suis admirative , c'est trop beau et j'adore la couleur ! Bravo , plus les broderies, j'adore !<br /> <br /> Je suis en retard dans la lecture de mes mails et j'espére que Pep's va beaucoup mieux , une caresse et un bisou !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
L
Magnifique la housse de ta mac! j'adore.
Répondre
T
Quel superbe résultat !!! ;-) <br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
C
Contente que Pep's aille mieux, ces épillets sont une vraie saleté ! ta housse de machine est très chouette, bravo pour tes travaux en cours. A bientôt !
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité