Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
5 juillet 2022

Broderies et jardin

Certains jours l'aiguille me démange, pas l'aiguille de la machine à coudre, ni l'aiguille à quilter mais bien l'aiguille à broder! C'est le cas en ce moment.

Il me semble que cette broderie de Plumstreet Sampler a été terminée bien vite, en une dizaine de jours seulement :

IMG-5109

Grille offerte par mon amie Christel il y a... Pfff...des années! Alors que je n'avais pas encore de teckel, juste une adorable chatte.

Et voilà! Une de plus pour ma collection de broderies "teckel" que vous pouvez retrouver ici.

Dans le cadre du PLC (Projet au Long Cours) de Lounatine, j'ai un peu avancé sur ma broderie "Three things" de Moira Blackburn. Voilà où j'en étais et où j'en suis à présent :

IMG-4834

IMG-5211

J'ai un peu continué la bordure de droite, terminé la rangée de fleurs et ajouté un demi oiseau et un coeur. Suite le 5 août pour notre rendez-vous mensuel!

Et enfin, la semaine dernière, j'ai commencé un modèle d'un tout autre genre qui m'a fait craquer :  "Bunny dans la neige" de Martine Rigeade :

IMG-5161

Vous remarquerez que je m'y prends tôt cette année, je suis prête pour Halloween et je me prépare pour les premières neiges aussi!:-) Mais profitons d'abord à fond de l'été avec ses jolies couleurs!

IMG-5209

 IMG-5177

 

Je vous en ai déjà parlé plus tôt cette année, la lavande du parterre de gauche n'est pas la même que la lavande du parterre de droite que voici:

IMG-5200

La lavande du parterre de gauche, plus bleutée, a de longues tiges qui lui donnent un côté "brouillon" et elle est bien trop envahissante pour le parterre dont elle cache une partie des fleurs voisines.  De plus, l'enjamber pour ôter quelques mauvaises herbes sans l'abîmer relève de la gageure. Voyez plutôt : 

IMG-5201

IMG-5202

IMG-5203

IMG-5204

Elle est pourtant magnifique! J'ai donc décidé de la remplacer l'an prochain par une autre variété et de lui donner un espace où elle pourra s'étendre à volonté : le long de la palissade que nous venons de créer. Car oui, les travaux au jardin continuent! Le gravier a été remis en place et peu à peu nous ajoutons de la terre derrière la palissade pour combler le vide.

IMG-5195

...terre qui provient en partie du fond du jardin là où mon Chéri est en train de préparer le terrain pour la serre qui arrivera bientôt :

IMG-5205

Côté cuisine, bientôt de la confiture de mirabelles!

IMG-5166

Vous êtes nombreuses à vous étonner que les fruits soient déjà arrivés à maturité car la mirabelle de Lorraine n'est mûre qu'en août. C'est qu'il s'agit ici de prunes mirabelles précoces qui arrivent en maturité en juillet (d'après mes recherches sur le net).

Nous avons dégusté début de semaine un merveilleux clafoutis dont vous trouverez la recette ici... J'ai oublié de prendre la photo!😕

Petite Chérie revient ce soir de vacances, nul doute que Pep's en sera fou de joie! Parfois il a l'air de s'ennuyer...

IMG-5139

Je vous souhaite une bonne semaine, prenez soin de vous et à très vite!

Bienvenue à mes nouvelles abonnées et merci pour vos gentils messages qui alimentent ce blog.

Amicalement vôtre

Bleu Mirabelle

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Boh, il a le ventre bien repus, ce peps !<br /> <br /> et bravo pour le pochon aux jouets remisés, 2 articles plus loin<br /> <br /> Ton Bunny est trop attirant, un peu de frais ne fait pas de mal en ce moment<br /> <br /> Attention en choisissant le Bigarreau à l'automne, le nôtre est en fait un Napoléon, un peu tardif (bien pour le gel) mais jaune rosé avec beaucoup de jus qu'il faut cuire avant de mettre en clafoutis et qui attire les oiseaux car le vers s'y met malgré traitements;
Répondre
M
Un été dans ton jardin est un ravissement !<br /> <br /> Belle soirée, bises
Répondre
S
superbes encours et beau jardin, l'été est agréable pour pouvoir en profiter quand il n'est pas trop 'chaleur-eux' ! =^..^=
Répondre
L
Ce sont de très jolies broderies et ton jardin est splendide.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
C
Un jardin magnifique avec toutes ces belles fleurs!! Bonne continuation avec ces beaux ouvrages......Caresses à Pep's.<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité