Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
9 juillet 2022

Végétal...

Cette semaine, Ma' nous demande une photo sur le thème "végétal".

52-2022_liste_themes_ducotedechezma_

Cette semaine, j'ai donc décidé de vous parler de notre cerisier. Je devrais dire "feu" notre cerisier...

IMG-5123

IMG-5124

Il portait de petites cerises aigrelettes dont les merles faisaient leur festin. Mais il n'était pas en bonne santé et cette année les cerises ne sont pas arrivées à maturité même si les merles s'en sont encore donnés à coeur joie. Il était pour la moitié pourvu de branches mortes, le tronc était attaqué par les insectes :

IMG-5126

IMG-5125

... et surtout... il penchait de plus en plus...

IMG-5128

Nous avons tenté de repousser l'inéluctable mais cela devenait bien trop dangereux pour nos voisins. Il a fallu l'abattre et nous en gardons un gros bleu au coeur.

Nous avons décidé de le remplacer cet automne... Par un cerisier "bigarreaux" peut-être... ça fera des fruits plus gros pour les merles et qui sait? Peut-être qu'ils nous en laisserons un peu?

Pour contrebalancer un peu ces mauvaises nouvelles, en voici une bonne qui n'a rien à voir avec le monde végétal : Pep's a enfin trouvé une balle qui lui résiste! ...et elle rebondit en plus!

IMG-5147

On dirait qu'il a enfin compris l'intérêt d'un jouet "qui roule" et nous la rapporte souvent pour nous la faire lancer.

-----

Encore quelques témoignages d'amitié et souhaits de bon anniversaire dans ma BAL cette semaine :

Giovinetta m'a envoyé ce sticker "teckel" ainsi qu'une jolie carte de sa région:

IMG-5214

Karine, à qui j'avais commandé un marque-page, en a profité pour me gâter pour mon anniversaire avec ce joli calendrier et deux marque-pages de plus :

IMG-5215

Merci beaucoup les amies pour ces adorables surprises!

Sur ce, passez tous et toutes un agréable week-end et à très vite,

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pas toujours facile de voir mourir les arbres ! Tes photos sont trés réussies !<br /> <br /> Pep's est en forme avec sa nouvelle balle!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
M
On n'a parfois pas le choix !
Répondre
C
Tu n'avais que l'embarras du choix , vu le joli jardin que tu possèdes ! Pour ma part, je préfère de loin les bigarreaux aux cerises aigrelettes ... j'espère que les moineaux vous en laisseront ! Belle fin de semaine bien chaude !!!
Répondre
M
Dommage pour votre cerisier, mais c'était la solution de raison. Par contre il ne faut pas planter un arbre à noyau à l'emplacement d'une autre arbre à noyau, les racines du premier ont trop puisé dans la terre pour que la reprise du second se fasse bien. Si vous voulez conserve ce même emplacement, il faudra renforcer la terre avec beaucoup de terreau et de compost.<br /> <br /> Tu as été bien gâtée, la blogo a de belles ressources.<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Je garde un souvenir nostalgique des griottes avec lesquelles maman nous faisait de délicieuses tartes ! dommage pour ce cerisier, malheureusement les arbres fruitiers ne sont pas éternels. Tu auras d'autres cerises à l'avenir et tu pourras te régaler (mets un petit écriteau à l'attention des merles pour qu'ils te laissent des fruits, lol !)<br /> <br /> Et je vois que Pep's est toujours bien gâté.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité