Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
9 août 2022

Finies les vacances!

Bonjour les ami(e)s, je suis bien contente de vous retrouver après ces vacances chargées!

... Si chargées que je n'ai eu le temps de passer sur vos blogs qu'une seule fois, mais je compte bien me rattraper cette semaine!

Pour tout vous avouer,  j'ai le dos en compote pour avoir aidé mon compagnon dans ses travaux au jardin! Voyez plutôt ce qui apparaît à présent au détour d'une allée :

IMG-5402

La serre est arrivée! Deux jours de montage plus deux jours de placement de vitres, tout cela sous un soleil implacable! Le gazon en témoigne d'ailleurs.

Un jour de plus pour la confection des bacs de jardinage avec du bois recyclé. Mon chéri ne veut pas que je me courbe trop pour jardiner nos légumes!

IMG-5403

IMG-5406

IMG-5404

IMG-5405

Et au-dessus de la vieille souche que vous apercevez ici, un autre bac viendra accueillir les haricots à rames et autres plantations d'extérieur :

IMG-5407

Honnêtement, nous pensions nous en tirer avec deux jours de travail mais à mon humble avis, seuls les concepteurs de cette serre auraient pu y parvenir. Les explications manquaient de précision et heureusement que mon homme est doué pour la visualisation en 3D !

Pendant ce temps, notre Pep's, de plus en plus amoureux de la petite bichon d'à côté, élisait quasiment domicile auprès des sapins, la plupart du temps à l'ombre, heureusement :

IMG-5389

Nous nous sommes bien tracassés pour lui car il en perdait l'appétit. A ce point-là, ça n'était encore jamais arrivé. Heureusement, il semble se rappeler que l'amour de ses humains est inconditionnel et il commence tout doucement à nous rendre nos câlins et à reléguer la petite Nala dans un coin de sa tête...jusqu'à la prochaine fois.

D'ailleurs, tandis que j'écris, le voici qui vient de se percher à mes côtés pour recevoir un gros câlin...

IMG-5437

Le dernier jour de vacances, nous sommes allés chez le grand Suédois afin de choisir du nouveau mobilier pour notre chambre fraîchement rénovée (pour rappel, l'étape précédente c'est ici) et nous avons tout monté durant ce dernier week-end : nouveau lit et tables de chevet, nouveau miroir dans le dressing,... J'ai également descendu de l'atelier le second fauteuil en osier (à gauche) qui y prenait trop de place. J'adore le résultat!

IMG-5422

IMG-5423

IMG-5424

Vous apercevez le coussin de Pep's sur la gauche...

Ce n'est pas encore totalement terminé, mon homme voudrait confectionner un cache-radiateur et une mini bibliothèque mais il garde ces travaux pour l'hiver. A suivre...

Les vacances ont passé trop vite, nous n'avons pas eu le temps de rénover le vieux banc, ni de modifier l'escalier de cette partie de jardin. Mais pas de panique, c'est pour bientôt!

IMG-5398

IMG-5421

Et les prochains travaux à l'intérieur seront dédiés aux toilettes du rez-de-chaussée. Ce n'est certes pas du luxe. Mais nous avons dû attendre car il y a des modifications à apporter aux descentes d'eau et au conduit de la chaudière qui a été réparé par les précédents propriétaires avec... du carton! Mais nous ne nous étonnons plus de rien dans cette maison qui ne date, je vous le rappelle QUE de 1998. 

IMG-2052

IMG-5431

IMG-5432

Petite anecdote, le premier propriétaire, voleur patenté, vit actuellement en prison.  Lorsqu'on nous demande dans le village où nous habitons exactement, il nous suffit de préciser "l'ancienne maison de M. ..." et chacun nous situe alors parfaitement! Cette personne volait énormément sur chantiers, ce qui explique qu'à un certain moment de la construction soient apparus des matériaux dépareillés, que certains linteaux aient disparu pour permettre l'ajout de portes plus grandes, que le radiateur de mon atelier ait été bien trop grand pour la surface de la pièce, etc. sans parler de chipotages parfois dangereux. Heureusement que mon compagnon s'y connait parfaitement en rénovation et que plus nous avançons plus la maison est assainie.

Mais malgré tous ces travaux, j'ai quand même eu le temps de broder un peu et de confectionner deux coussinets.

IMG-5427

Un modèle de Blackbird Designs, issu, si je me souviens bien, du livret "Autumn" et aussi ce Père Nono "Through the woods" issu d'un magazine de Noël :

IMG-5425

Au jardin, la sécheresse n'arrange pas les choses et encore! en Belgique nous avons eu la chance de ne pas atteindre de températures très vertigineuses mais apparemment, ça y est, la vague de chaleur débarque cette semaine. Cependant à l'heure (8h) où je vous écris il fait encore frais, 14° et j'ai peine à imaginer que nous atteindrons les 30° annoncés hier...

Notre saule a déjà perdu beaucoup de feuilles et celles qui restent sont pour moitié séchées :

IMG-5409

Certaines plantes résistent cependant relativement bien et la vigne se porte bien :

IMG-5410

IMG-5413

IMG-5414

IMG-5415

 

IMG-5416

IMG-5417

IMG-5418

LA résolution de la rentrée? Ne plus poster qu'une fois par semaine, voire tous les 10 jours afin de pouvoir souffler un peu et d'avoir le temps de passer vous lire plus souvent. 

La semaine prochaine je vous parle patchwork, ça vous tente? Cependant au train où j'avance, il y aura sans doute un peu de broderie aussi : toujours ce fichu virus "coussinet" qui me taraude... A suivre.

A très vite, bonne semaine,

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle... et Pep's!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est trop mignon ce père Nono!
Répondre
B
Je rêve toujours quand je viens chez toi !!! Ta serre est une pure merveille ! Bon, tout comme le reste je dois dire... Bravo pour tes adorables petites broderies.<br /> <br /> J'espère que Peps va vite se remettre en plein, on n'aime pas voir nos animaux perdre l'appétit, c'est toujours mauvais signe.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Mais ce n'est plus des vacances si vous avez bricolés tout l'été, surtout par fortes chaleurs ! Après, rendre votre nid confortable et à votre idée reste une saine occupation pour en profiter pleinement dans les années à venir !<br /> <br /> Sacré Pep's : à l'amour quand tu nous tiens !<br /> <br /> Super mimi tes coussinets, prends le temps de souffler pour ménager ton dos et à mon tour de te souhaiter une belle semaine Mirabelle.
Répondre
N
Beaucoup de travaux et par cette chaleur je vous admire !<br /> <br /> Jolies broderies , j'aime beaucoup et plein de caresses au pauvre Pep's , ah l'amour dur dur!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
G
Je craque pour tes coussinets et le jolies couleurs que tu as choisies.<br /> <br /> mais il arrive ventre à terre, ce PN ;)<br /> <br /> Bravo pour la serre, j'ai l'impression que vous comptez plus sur des cultures abritées qu'en plein air
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité