Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
17 août 2022

Vive la pluie!

Vive la pluie... qui n'est pas tombée chez nous ce lundi! Alors que c'était prévu, alors que Petite Chérie nous a affirmé qu'à Liège c'était bien tombé au point que sur l'autoroute les voitures roulaient à 60 km/h maximum... pas une goutte chez nous à peine 40 km plus loin (et bien moins à vol d'oiseaux!). 

Le jardin souffre, c'est affreux. Je ferais bien la danse de la pluie mais même en cherchant bien, pas d'Indien dans la région pour m'expliquer comment faire.:-)

J'ai donc décidé de ressortir ce petit escargot Tilda, réalisé il y a bien longtemps afin d'inciter ceux du jardin à pointer le bout de leur nez et à invoquer Dame Pluie. L'avenir nous dira si ça a fonctionné!

IMG-5465

Au jardin, deux autres escargots de fonte. Voici l'un d'eux en bonne compagnie, des sédums pourpres. Ils commencent leur floraison automnale, tout comme les asters. Quel drôle d'été!

IMG-5455

IMG-5454

Certaines plantes supportent bien la chaleur comme ces roses que la sécheresse ne semble pas affecter :

IMG-5456

IMG-5451

IMG-5449

L'hibiscus par contre a triste mine, aussitôt fleuries, aussitôt flétries :

IMG-5450

Une surprise : la petite vigne, qui n'avait rien donné l'an dernier, est porteuse de raisin noir :

IMG-5453

Un pic semble s'être invité dans le jardin. J'espère que nous pourrons sauver le saule, ce serait un crève-coeur que de perdre la vedette du jardin! Mais cet arbre souffre lui aussi, il a déjà perdu la majeure partie de ses feuilles. Quant au gazon...

IMG-5460

IMG-5461

Côté broderie, c'est l'automne aussi. Un petit ouvrage de Brenda Gervais "Delivering Halloween", un peu modifié à ma sauce :

IMG-5445

L'ouvrage suivant est déjà prêt, cette fois je brode l'hiver. Juste histoire de me rafraîchir un peu psychologiquement!:-) Je vous montre ça bientôt, promis.

Sinon samedi dernier, nous avons fêté les 26 ans de mon fils cadet. Barbecue suivi d'un petit dessert très apprécié :

IMG-5442

Et dimanche, mon compagnon a réparé le vieux banc de bois : avant/après :

IMG-5398

IMG-5448

Pep's recommence à manger comme quatre et à quémander des câlins. J'ai pris en photo la tête qu'il fait lorsqu'il quémande et que la réponse n'est pas à son goût. "Mauvais réponse, réessayez!" . N'est-il pas comique? Têtu comme un teckel!

IMG-5439 (1)

Je termine en vous signalant que ma fidèle Kat a repris le chemin de son blog après 6 ans d'absence, en partie parce que j'insistais pour voir ses ouvrages en cours. C'est ici.

... Il semble que mes escargots fétiches aient fait leur office : il commence à pleuvoir, doucement, très finement. C'est toujours mieux que rien et c'est véritablement bienvenu.

Ca ne semble pas perturber Pep's qui continue sa nuit :  

IMG-5396 (2)

Bienvenue aux nouvelles abonnées, merci à tous et toutes pour vos gentils messages qui font vivre ce blog et à très vite!

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle...et Pep's

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou, celà fait des lustres que je n'étais pas passée sur ton blog ni sur les autres d'ailleurs. J'ai eu grand plaisir de découvir tous tes articles si variés. Bravo pour tes ouvrages et quel travail ton couvre-lit, bon courage en tous cas.<br /> <br /> Bravo aussi pour tous les travaux réalisés dans la maison et le jardin, wahooo.<br /> <br /> Caresses à Pep's j'adore cette race de chien.<br /> <br /> Doux week-end.
Répondre
C
J'ai hâte de voir ton couvre lit et ta nouvelle technique...<br /> <br /> Tes ouvrages sont sublimes. <br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous en Belgique nous attendons la pluie pour les jardins.<br /> <br /> Bisous et bonne semaine.
Répondre
G
Ton petit escargot est en place chez moi et 2 ont baladé leurs amours sous 1mm de pluie mais rien n'y fait, toujours rien de significatif.<br /> <br /> QU'elles sont belles, tes citrouilles colorées !<br /> <br /> et du sedum pourpre, je n'en avais jamais vu, les miens sont rose peu profond<br /> <br /> Bon anniversaire à ton fiston !
Répondre
P
Trop mignonne cette broderie automnale!
Répondre
E
Découvrir un blog grâce aux conseils des copines, c'est l'assurance de ne pas être déçue! Merci pour le lien de Kat qui a été bien inspirée de t'écouter pour faire renaître son blog!
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité