Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
5 septembre 2022

Projets au long cours

Chaque 5 du mois nous présentons notre avancée sur le PLC (projet au long cours) mené par Lounatine. N'hésitez pas à y pousser la porte pour admirer les projets des copines.

J'ai choisi de terminer "Three things", le beau sampler de Moira Blackburn et j'avoue que je n'ai pas fort avancé sur mon ouvrage. C'est fou ce que je peux pénéloper dessus depuis que je l'ai repris, à croire qu'il ne faut pas que je le termine... La preuve, je me suis encore trompée sur les deux derniers oiseaux de la rangée! Je me demande si je ne vais pas les laisser ainsi...

En juillet dernier :

 IMG-5211

A présent :

PLC

Ca ne se remarque presque pas... Si?... Rendez-vous le 5 octobre pour la suite.

Un autre ouvrage me tient fort occupée ces moments-ci : mon couvre-lit en patchwork. Tous les 42 blocs sont à présent cousus , en voici un aperçu : 

IMG-5594

Il me reste à découper les blocs de ouatine, les blocs du verso sont également découpés :

 IMG-5593

J'ai choisi des tissus "batiks" c'est-à-dire qu'il ne sont pas imprimés mais peints artisanalement, généralement en Indonésie, avec une technique semblable à celle utilisée pour les wax africains. La tenue est plus ferme car le tissage plus serré. 

J'ai choisi un fil à quilter orange/marron et je me mets au quilting dès cette semaine. J'avoue que pour le moment je suis à fond dans le projet, j'en rêve la nuit!

En attendant, l'atelier a revêtu sa parure d'automne :

IMG-5586

IMG-5588

IMG-5589

IMG-5590

... Car il semble que ce soit l'automne avant l'heure, Madame météo Belgique nous a annoncé hier que le dernier jour d'été serait ce mercredi après deux derniers jours de canicule!

Ce week-end, j'ai taillé et désherbé le jardin, profitant de cette fraîcheur des derniers jours. Bien qu'il ait souffert cet été, il est encore bien beau :

IMG-5577

IMG-5578

Les asters sont en fleurs bien que certains aient séché, ainsi qu'un dernier glaïeul :

IMG-5536

IMG-5580

IMG-5579

J'ai fait mon deuil des dahlias qui ne fleuriront pas et du rudbeckia séché avant que d'avoir poussé. Il sera bientôt temps de commander les bulbes du printemps prochain et la liste des vivaces à acheter en avril est déjà faite.

Hier j'ai pris possession de la nouvelle serre. C'est tout nouveau pour moi car c'est ma première serre et mes derniers semis dans un potager datent de ...pff...il y a prescription! Mais quel bonheur d'à nouveau faire pousser des légumes! Comme par un heureux hasard, c'était hier la date anniversaire de la naissance de mon grand-père qui m'a initiée enfant aux joies du jardinage. Ca ne peut que me porter bonheur dans cette nouvelle aventure!

IMG-5582

IMG-5583

C'est bien pratique de semer dans des bacs de jardinage à bonne hauteur pour le dos! Merci à mon compagnon d'avoir pensé à cela!

Les travaux au jardin sont pratiquement terminés pour cette année, on repasse aux travaux d'intérieur. Mais ça c'est une autre histoire pour un autre jour.

Et Pep's?

Et bien jeudi dernier, avec sa petite maîtresse, il a attendu impatiemment l'arrivée du facteur. "Quoi? Un cadeau pour moi?"

Peppone colis

 De quoi jouer encore un peu dans le jardin cet automne, un frisbee... incassable! malgré tous ses efforts!

IMG-5560

Il en est fou, il refuse de le laisser à l'extérieur et le place dans son panier, sans doute pour se rappeler Petite Chérie qui est repartie chez sa mère pour une nouvelle longue semaine...

... Une longue semaine à patcher et on se retrouve la semaine prochaine pour d'autres nouvelles! Portez-vous bien et bienvenue à ma nouvelle abonnée fan de teckels!

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle...et Pep's! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ton atelier est superbe!
Répondre
V
Deux beaux projets en perspective.
Répondre
J
Ta broderie et ton patch "au long cours" sont superbes.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta déco d'automne... ton atelier est chaleureux.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
Oh quel beau partage, quel belle déco d'automne, quel joli jardin ! rien de tel que de voir les petites pousses telles de belles promesses de récoltes à venir, et une pensée si douce pour votre grand-père :)<br /> <br /> Vous allez pouvoir vous entraider avec Lounatine pour le patchwork, ce doit être super motivant pour toutes les 2 ! Je reste en admiration devant cette broderie et tous les détails, c'est tellement minutieux. Pour l'erreur, serait-ce la couleur des oiseaux inversées? Je trouve cela si joli comme ça et ne vois pas ce qui serait à refaire ;)<br /> <br /> Le Border Collie de mon frangin adore le frisbee et comme Pep's, elle dort avec son jouet aussi hihi.<br /> <br /> Bon début de semaine Mirabelle et Pep's !
Répondre
M
De supers ouvrages et une magnifique déco dans ton atelier<br /> <br /> Merci pour la balade au jardin<br /> <br /> Bisous pour toi et caresses pour Pep's
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité