Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
13 septembre 2022

Couvre-lit en patchwork sous ciel d'automne

Et oui depuis la semaine dernière, dans notre Condroz en tout cas, l'automne semble bel et bien installé. Il fait plus frais, de cela je ne me plaindrai pas, il pleut, et cela aussi est bienvenu, l'herbe perd peu à peu son aspect de paille sèche de ces derniers temps :

IMG-5648

Mon compagnon a terminé l'aménagement de ma serre. Il a pensé à des choses qu'il ne me serait pas venu à l'idée de lui demander : 

- électricité : 

IMG-5638

IMG-5639

- suspensions pour mes outils les plus courants et rebords sur les bacs pour plus de confort :

IMG-5642

IMG-5643

- plateau amovible pour les rangements d'hiver (jardinières de géraniums p.ex.) et étagères :

IMG-5640

IMG-5645

Ne suis-je pas gâtée? et en plus... ça pousse! J'adore mes visites bi-quotidiennes à la serre, surveiller la levée des semis, arroser, ...  Mon compagnon est en train de cogiter sur un système de chauffage qui permettrait de garder la serre "hors gel".  A suivre...

Ce week-end, nous avons aussi rangé notre réserve de bois. Le croirez-vous? Il a fallu prendre garde à ne pas trébucher sur un certain teckel qui bien sûr avait son mot à dire sur notre façon de faire!

IMG-5637

IMG-5635

IMG-5634

... Et qui a évidemment commencé dans un coin son propre rangements de bûchettes, n'est-ce pas Pep's? Mais avec un regard pareil, comment t'en vouloir?

...Côté ouvrages, j'ai délaissé la broderie pour me mettre à fond au patchwork : je quilte les blocs du couvre-lit. J'ai choisi un motif de spirale pour chacun et voyez... 

Mon gabarit est assez original... non? :-) "Toujours utiliser ce qu'on a sous la main" me serine souvent mon compagnon.

Je trace au marqueur effaçable à la chaleur et une fois le bloc quilté je passe sous le sèche-cheveux pour effacer les traces :

IMG-5619

IMG-5620

Recto :

IMG-5646

 Verso :

IMG-5647

Plus que 36 blocs à quilter avant de les assembler avec la fameuse méthode du "Quilt as you go". Et ensuite il y aura encore quelques spirales mais bon, une chose à la fois!

Au jardin, la récolte de raisin semblait prometteuse, c'était compter sans les merles, les grives... et les guêpes!

IMG-5616

IMG-5617

Tandis que je cueillais les grappes restantes, Dame Grive s'est juchée sur la palissade en me jetant un regard mauvais et en émettant un cri de protestation. Je lui ai promis que je lui en laisserais... mais pas sur la vigne car je voulais me débarrasser une fois pour toute de la nuée de guêpes qui l'entourait et tenait mon compagnon éloigné de cet endroit (il s'est fait piquer cet été, son bras a doublé de volume et bizarrement, comme si elle sentait sa répugnance, dès qu'une guêpe pénètre dans la maison c'est vers lui qu'elle se dirige!). Voici donc l'offrande quotidienne aux oiseaux, bien vite disparue :

IMG-5622

Voici ce qu'il nous reste, bien suffisant pour nous, ainsi que la récolte de noisettes qui étaient elles aussi plus abondantes que l'an dernier. Ne dit-on pas que c'est annonciateur d'un hiver rude? Nous verrons bien!

IMG-5615

 Quant à Pep's... La pluie l'incite à rester à l'intérieur et à piquer quelques roupillons. N'est-il pas mignon?

IMG-5597

On a ressorti sa couverture, ça lui fait une jolie traîne lorsqu'il s'extirpe du lit.:-)

IMG-5623

Passez une agréable semaine et à bientôt!

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle... et Pep's!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh, une serre, quelle chance !
Répondre
E
Génial d'avoir un homme bricoleur... ce que j'ai moi aussi !<br /> <br /> Ton patch est superbe et je n'aurais certes pas cette patience que j'ai pour d'autres créations !<br /> <br /> Pep's est craquant et sait ce montrer convaincant pour bien faire comprendre qu'il existe.<br /> <br /> Bonne fin de semaine et merci de ta visite sur mon univers.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Quelle bonne idée que de prendre comme modèle ce support<br /> <br /> La serre est magnifique , et si pratique<br /> <br /> Bisouxxxx
Répondre
J
J'ai pris grand plaisir à lire ton billet si varié.<br /> <br /> Ton quilt est superbe et quelle bonne idée d'utiliser une volette pour tracer une spirale !<br /> <br /> Caresse à Pep's.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
N
J'adore ton quilt et surtout l'idée, c'est génial et ça rend super bien !<br /> <br /> Ta serre est magnifique , du grand luxe, bravo à Monsieur !<br /> <br /> Et Pep's fait son stock de bois , il prévoit en cas de grand froid!!!!<br /> <br /> Sacré Pep's, il a de très beaux yeux!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité