Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
15 novembre 2022

Les jours se suivent...

En ce moment c'est sûr, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Lundi dernier j'ai eu la chance de pouvoir avancer sur le couvre-lit en patchwork. J'ai relié les bandes 2 par 2 et je suis occupée à quilter une spirale plus petite à chaque jonction (voir sur la droite, sur la gauche ce n'est pas encore fait).

IMG-5960

Ensuite il me faudra coudre chaque bande ainsi nouvellement constituée à la suivante et à nouveau quilter de petites spirales aux jonctions. Je ne suis pas prête d'avoir terminé et je comprendrais très bien que vous en ayiez assez de ce couvre-lit! Même moi parfois,... 

Cependant je turbine le plus que je peux car le 1er décembre Cécile et Cocopatch vont nous donner le thème de leur nouveau QAL et je voudrais pouvoir prendre le temps de réfléchir à ce futur projet!

Mardi, j'ai consacré la journée à Papa qui devait se rendre en clinique pour des examens de routine...

Mercredi, c'était grève générale dans tout le pays et vu que ça risquait de perturber le secteur d'activité de mon compagnon, il est resté à la maison, ordre de son patron, et en a profité pour peindre le tout nouveau plafond des toilettes.

IMG-5930

Jeudi, à nouveau patchwork...

IMG-5961

Vendredi c'était férié, mon homme a rajouté quelques couches de peinture supplémentaires et samedi, Petite Chérie a fêté ses 20 ans.  Déjà!!! Elle a fêté cela le soir même avec des amis et le lendemain avec son amoureux, en tête à tête. Mais nous l'avons quand même gâtée et comme c'est une peite gourmande, il ne fallait surtout pas zapper le gâteau... que j'ai oublié de photographier, oups...

Nous avons eu fort à faire pour interdire à Pep's d'y goûter, il devient fou dès qu'on pose une pâtisserie sur la table. Le voici en position de gros mangeur, une sale habitude qu'il a prise : dès que nous nous mettons à table il s'invite sur la quatrième chaise! Ca n'aide pas vraiment pour lui faire perdre ses deux kilos en trop!

IMG-5918

Samedi et dimanche, mon homme a continué sur sa lancée et a carrelé les murs des toilettes. Vu que l'interrupteur est à remplacer aussi, désolée pour la mauvaise qualité de la photo.

IMG-5957

Il faut maintenant rejointoyer, placer WC (ben oui!:-))), lavabo et accessoires. A suivre!

A présent, je vous propose un petit tour au jardin où mine de rien des changements s'opérent : l'héllebore est en boutons ainsi que le laurier-tin et ça c'est rassurant car parfaitement de saison.

IMG-5934

IMG-5935

Par contre, les fraisiers sauvages en fleurs...  

IMG-5940

IMG-5941

En promenant Pep's j'ai même trouvé cet agave prêt à fleurir!

IMG-5942

Dans le jardin encore : cosmos, roses, heuchère caramel en fleurs auprès de la sauge "Mystic Spires Blue", le même rosier avec en toile de fond la splendide viorne aubier ("boule de neige") parée de ses couleurs d'automne :

IMG-5936

IMG-5938

IMG-5939

IMG-5953

IMG-5946

La vigne a perdu presque toute ses feuilles mais le dipladenia est toujours en fleurs!

Dimanche, dans notre petit coin de Belgique, la température a atteint 17°! De quoi me donner envie de jardiner un peu!  Pas normal mais voyons le bon côté des choses : c'est déjà ça de pris sur l'hiver! 

Hier, j'ai profité de démarches à effectuer en ville pour Papa pour échanger le bon cadeau reçu à Noël dernier contre quelques pelotes de laine.  Une envie de me tricoter un pull, après presque 20 ans sans avoir touché à mes aiguilles à tricoter! Mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas!

IMG-5962

Oui, un nouveau pull est nécessaire, voyez ce que Pep's a encore fait!

IMG-5958

Une fois par semaine je consacre quelques heures à Papa, nous allons faire des courses ensemble. Evidemment, Pep's reste alors seul et cela ne lui plaît pas du tout! Ce pull a fait les frais de sa hargne.

Voici le diablotin en question, en train de commencer sa nuit dans le canapé :

IMG-5954 

... Nuit qu'il terminera sur notre lit. Mais à quoi servent donc les paniers qui garnissent presque chaque pièce de la maison???

N'est-ce pas que ce démon a l'air d'un ange!:-) 

Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine et..., je me remets au quilting !

IMG-5959

Passez tous et toutes une agréable semaine et à très vite!

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle... et Pep's!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ton quilting est très beau, j'aime beaucoup ces cercles de différentes dimensions ! Mais non, on ne s'en lasse pas ;-)
Répondre
T
Ce couvre lit va être splendide ! :-)<br /> <br /> Les travaux avancent toujours bien, c'est top ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ton peps est adorable...<br /> <br /> Ton homme est bien courageux. <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ton patchwork. <br /> <br /> J'ai acheté des tibatk mais je cherche un panneau plus moderne pour les mettre en valeur. Projet pour janvier. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Une semaine très riches en activités diverses, mais que tu nous offres pour notre plus grand plaisir, cela fait du bien !<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises. =mireille=
Répondre
N
Ton patchwork est magnifique et c'est un long travail ! <br /> <br /> Pep's le gourmand , ah le coquin ! Et j'aime beaucoup la laine de ton futur pull !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> et bon quilting!<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité