Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
24 décembre 2022

Joyeux Noël et Bonne Année!

Hello!

C'est moi, Pep's du Clos des Mirabelles. Je vous parle de sous mon plaid car je ne suis pas encore remis des températures de ces derniers jours!

IMG-6118

IMG-6120

Chers lecteurs, mon humaine se joint à moi pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes de fin d'année. Que tout se déroule parfaitement, que vous fêtiez cela seul(e), en famille ou entre amis, que les plats soient délicieux et en suffisance (gourmand, moi? mais non!). Bref, nous vous souhaitons énormément de joies, bonheur, prospérité et surtout une très bonne santé pour vos proches et vous pour l'an 2023.

Bon, ça c'est fait...

A présent je vous raconte mes aventures de ces derniers jours. 

Tout d'abord ils ont déplacé un vase pour installer "ça", voyez ma curiosité! J'ai même croqué une branche... Non, c'est infect, ça ne se mange pas, je vous le confirme.

IMG-6074

IMG-6075

Puis ils l'ont décoré et placé la crèche dessous et ensuite Maman a envoyé les photos à Lylou comme participation à son thème de fin d'année.

IMG-6113

IMG-6114

Vous vous en souvenez de cette crèche? L'an dernier alors que je n'étais encore qu'un chiot mal dégrossi, j'ai essayé de goûter au boeuf et j'ai surtout bien amoché le berger. Mais "ça," c'est pas moi! Quoi, vous ne voyez pas? Il manque le Père Joseph!

Il est sur le plan de travail de la cuisine, il attend d'être recollé.

IMG-6100

C'est Maman! elle a mis la crèche hors de ma portée "au cas où" parce qu'elle m'a laissé seul 7 longues heures pour aller s'occuper de son papa et Père Joseph en a profité pour se faire la malle lorsqu'elle a reposé la crèche au sol. Il en a perdu la tête, c'est malin!

Mais je ne suis pas sans ressources, en son absence j'avais ouvert une des armoires "tourniquet" de la cuisine, celle où ils placent farine, bicarbonate, etc. Pas eu l'occasion d'examiner en détail, Maman est rentrée trop tôt...

Ce qui est chouette c'est qu'on me parle d'un certain Père Noël qui passe pour ceux qui ont été sages. Et moi sage, je le suis en permanence! (Comment ça "non!", mauvaises langues, va!). D'ailleurs quand Papa revient du travail Maman lui dit que j'ai été sage (et si elle oublie je me poste devant elle avec mon regard suppliant et une patte avant levée, ça la fait toujours craquer alors elle dit "oh! et Pep's a été sage!"), alors je démarre des quatre fers et je le conduis devant mon armoire à friandises pour recevoir mon dû. 

Et donc Père Noël est déjà passé pour moi et m'a apporté un joli panier pour placer dans la chambre de ma petite maîtresse, j'ai aidé à le déballer :

 IMG-6098

C'est mon quatrième panier, il y en a aussi un dans le salon, un dans la chambre de Papa et Maman (on se demande bien pourquoi, je dors sur le lit c'est bien plus confortable!) et un dans l'atelier couture de Maman.

Puis il est encore passé pour m'apporter ce beau manteau :

IMG-6101

Bon, j'avoue. Au départ je pensais que c'était un jouet et la fausse fourrure me donnait envie de le déchiqueter. mais finalement ça tient chaud ce truc-là et je laisse Maman me l'enfiler sagement... enfin plus ou moins, c'est que je suis toujours pressé d'aller me promener moi! Et puis il y a encore des cadeaux... Sous le sapin mais aussi à côté, en hauteur, de crainte que je les déballe avant l'heure... C'est que j'écoute mes humains quand ils parlent de moi et j'ai entendu parler de friandises, de plaids, de jouets,... C'est encore moi qui serai le plus gâté cette année, normal c'est moi le plus sage de tous! (Je n'écoute pas ce que vous dites, je ferme les oreilles, j'ai un comportement normal de teckel pourri gâté!)

Bon, je cause, je cause... et vous vous demandez ce que mon humaine a fait de bon ces derniers jours... Pas grand chose. Elle a terminé le dos de son pull et elle a commencé les manches.

IMG-6136

Elle ne brode plus, elle crayonne, tout à sa joie de participer au QAL 2023 de Cécile et Coco. Thème "les maisons". Sous-thème de Maman "hiver et Noël", elle m'a promis que je figurerai dessus comme sur celui de l'an dernier, vous vous souvenez? J'ai hâte de voir ça!

 IMG-6137

Alors on se donne rendez-vous en janvier les potes! Et ce sera parti pour une nouvelle année de bêtises bonheur. 

A très vite! Profitez bien, mangez bien et prenez coin de vous!

Pep's

130430129

 ... mais non les amis, je ne vais pas laisser ce chenapan avoir le dernier mot de cette année!

Joyeux Noël!

Pour nous ce sera réveillon en amoureux et le 25 à midi les enfants débarqueront avec des mines réjouies et gourmandes. Puis le 26 mon homme repart déjà au travail, dernière semaine avant ses congés. Drôle de week-end...

Je vous embrasse, je sais que cette fête "imposée" est une épreuve certains d'entre nous, surtout pour les solitaires. Mais haut les coeurs! Les jours rallongent déjà, nous voici en route vers le printemps, le soleil et les fleurs qui nous mettront du baume au coeur.

A très vite! Tous mes voeux de bonheur pour l'an 2023, surtout une bonne santé et comme le dit si bien Pep's, ce sera parti pour une nouvelle année de... bêtises peut-être, mais d'expériences nouvelles certainement et de bonheur, je vous le souhaite de tout coeur.

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une très belle année 2023 à toi, Peps, et toute la petite famille. <br /> <br /> Mais comme il est gâté ce petit Peps ;-) <br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
E
Merci pour ton passage sur mon blog .<br /> <br /> Ton chien fait vraiment des bêtises ? il me fait vraiment sourire<br /> <br /> Te souhaite une bonne et heureuse ANNEE
Répondre
M
Coucou Pep's, coucou Bleu Mirabelle,<br /> <br /> Quelle merveilleux paysage couvert de blanc étincelant! Cette magie de l'hiver est tellement surprenante et belle à voir :) Moi je trouve que tu es bien gâté Pep's mais je comprends ta maman et ton papa, avec cette petite bouille d'amour, comment ne pas craquer ! (malgré les bêtises hihi)<br /> <br /> Portes, armoires... rien ne vous résiste, je le sais avec tes cousins bergers allemands, berger belge et groenendael que nous avons eu à la maison :)<br /> <br /> En ce moment, j'ai un puzzle de 1000 pièces en cours et j'y ai découvert 2 teckels, tu sais que j'ai tout de suite pensé à toi? :D<br /> <br /> Hâte de te voir sur le projet Maisons de ta maman, celui de l'année dernière est magnifique! Joli bleu, jolies torsades, ton pull est peut-être terminé Bleu Mirabelle?<br /> <br /> Je vous souhaite à tous les 3 une très belle nouvelle année, pleine d'amour et de nouvelles histoires. <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
J
Bonne et heureuse année à Pep's et ses humains !<br /> <br /> Au plaisir de te lire et de te retrouver ici régulièrement.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
C
Les aventures de Pep's sont toujours amusantes. Nous lui souhaitons donc de continuer à nous faire sourire en 2023 sans oublier d'admirer tous les travaux et ouvrages réalisés par les humains qui vivent sous son toit ;-)<br /> <br /> Bonne fin d'année 2022 !
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité