Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
30 janvier 2023

Les trois encours du moment

Personnellement je trouve que janvier et février sont les mois les plus déprimants de l'année et c'est principalement dû au fait que le jardinage, une de mes grandes passions, n'est pas à l'ordre du jour. Il me faut donc me changer les idées avec plusieurs projets broderie ou couture sous peine de m'ennuyer. 

Je m'occupe donc les mains avec, comme vous le savez déjà :

- le QAL de Cécile et Coco. Voici mon avancée, les deux premières bandes de l'ouvrage :

IMG-6196

IMG-6193

- le projet météo de Nathalie Cichon, que je vous ai présenté la semaine dernière

et...

- un quilt mystère qui me tiendra en haleine jusqu'en août. Il s'agit de "Quadrille" du blog "From my Carolina Home", blog avec plein d'astuces utiles que j'ai eu plaisir à découvrir.

Toute quilteuse possède des tissus reçus d'une amie ou achetés sur un coup de tête, des tissus qui plaisent (ou pas vraiment) mais semblent n'aller avec rien et qui restent un temps indéfini dans l'armoire, des tissus sur lesquels on soupire en se disant qu'il faudrait bien les utiliser un jour quand même mais pour faire quoi et avec quelle association? Cela n'a pas été facile de faire mon choix mais les voici, découpés en carrés de 4,25 pouces (et oui, c'est un site américain et j'ai donc retourné mon tapis de découpe pour qu'il m'indique les "inches" au lieu des centimètres habituels, ne surtout jamais traduire des inches en centimètres, vous me voyez tâcher de découper des carrés de 10,795 cm???) :

IMG-6186

Le tissu de fond nécessitait un long métrage mais comme j'ai décidé de ne plus acheter de tissu pour le moment, j'ai réuni quelques tissus crème qui se marient bien : 

325913257_1222137418719719_7269324943944409204_n

Il n'y en a pas assez, j'utiliserai un tissu crème uni pour les pièces manquantes. Vite février que je m'y mette enfin!

Me voici donc bien occupée et ... ce n'est pas tout mais je vous raconterai ça la semaine prochaine!

Pep's, qui vient de fêter ses 3 ans, vous salue bien. Le voici sur le canapé dans son premier sommeil de la soirée, la tête posée sur mon pull. N'est-il pas mignon?

IMG-6160

Ce message a été programmé car mon homme est en congé cette semaine. Tandis que vous nous lisez, d'autres rénovations s'apprêtent à voir le jour dans la maison. Je vous montrerai également ça la semaine prochaine.

A bientôt, bonne semaine à tous et toutes,

Bleu Mirabelle...et Pep's!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très joli!
Répondre
M
Tous ces beaux tissus !!! Ça aurait été très dommage qu'il reste dans l'armoire ! Les 2 bandes sont vraiment très belles, j'aime beaucoup :)<br /> <br /> Dur dur l'hiver mais les journées rallongent et il semble que les pluies ont stoppé net par chez nous, grand froid sec et soleil qui font du bien, nous attendons les amandiers qui commenceront à fleurir vers la fin du mois :)<br /> <br /> Bisous et des caresses au charmeur de Pep's
Répondre
J
Ce patch avec les maisons est magnifique.<br /> <br /> Caresses à Pep's.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
N
J'adore tes deux bandes aux maisons , bravo, trés chouette ! Une caresse à Pep's qui se coocoone sous son plaid!<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
P
Joyeux anniversaire au petit bout d'amour. Le mien à fêté ses 7 ans en janvier dernier, le temps passe vite ! Félicitations pour tous ces beaux projets en cours. Les maisons me plaisent beaucoup ! Bon week-end, Kristel
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité