Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
22 mars 2023

Pep's et le printemps

Salut les copains et les copines!

Cette fois c'est moi, votre Pep's, qui prend la parole car ma maman se remet tout doucement d'une rhino-pharyngite carabinée qui l'a gardée plongée une dizaine de jours dans le canapé. Bien sûr j'ai veillé sur elle et, heureusement pour moi, elle se réanimait chaque jour pour mes promenades quotidiennes et préparer mes repas!

Mais côté ouvrages, elle n'a rien fichu!

Il faut dire que nous avons eu du mauvais temps ces derniers jours, mardi dernier la neige lançait une (dernière?) offensive :

IMG-6293

Papa m'a rapporté un nouveau ballon, celui-là il n'a pas duré 5 minutes et il est déjà dans la poubelle. J'aurais bien continué à la mâchonner encore un peu mais...

IMG-6349

Je me suis aussi bien amusé avec le dernier jouet offert par ma petite maîtresse :

IMG-6333 (1)

J'ai réussi à le couper en deux et comme je mangeais les morceaux, lui aussi il a terminé dans la poubelle! Je suis vraiment à plaindre, vous ne trouvez pas?

Samedi, Maman est enfin sortie dans le jardin. Pas longtemps, elle s'est réfugiée dans la serre où il régnait un bon 20° et elle a commencé ses semis :

IMG-6409

IMG-6411

IMG-6412

IMG-6405

Dimanche, elle a aidé Papa a démolir l'ancien abri bûches en vue d'un construire un neuf et elle a commencé à désherber un peu, tout en reniflant encore pas mal... Papa lui a aussi construit un bac qui cache une vieille souche et servira pour faire pousser des haricots à rames :

IMG-6413

Ah oui, vous avez vu? La semaine dernière un gros coup de vent a emporté la porte de la serre et cassé ses vitres. On l'a enrobée de film plastique en attendant de pouvoir la réparer...

Hier lundi, nous sommes restés un peu plus longtemps dans le jardin, le temps de prendre quelques photos printanières.

Le mirabellier et les forsythias sont en fleurs :

IMG-6414

IMG-6415

 Et les bulbes égaient tous les parterres :

IMG-6400

IMG-6416

 

 

 

 

Moi pendant que Maman prenait les photos, je recyclais une branche du saule que le vent a cassée... C'est que j'adore aider moi!

IMG-6407

Maman va mieux, hier elle s'est mise à jour pour le QAL Quadrille :

IMG-6399 (1)

A présent elle a repris son aiguille à broder, elle vous montre bientôt qu'elle dit.

Passez une agréable semaine, Maman reprend tout doucement le chemin de vos blogs.

Votre Pep's... qui continue sa nuit, non mais vous avez vu? Il n'est que 7h du matin après tout, la balade, c'est dans une heure seulement...

IMG-6392

 Bye! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci Pep's de prendre la parole tu es doué<br /> <br /> nous sommes en Avril maintenant que moi je viens taper sur mon clavier car trèsssssssssssss en retard chez tout le monde donc je passe juste faire des coucous...à toi je fais une grosse caresse...<br /> <br /> et l'adage est bien d'actualité, à savoir "en avril ne te découvre pas d'un fil"....car ce début avril c'est bonnes gelées plusieurs nuits et rafraîchissement le jour...à glagla ...mais il faut être encore bien prudent jusqu'à mi mai<br /> <br /> 5 mn un ballon ???? le jouet coupé en deux ???ehbé !!! tu es fort<br /> <br /> elle est super la serre de ta maîtresse, ça doit être génial d'avoir ça je l'envie<br /> <br /> alors ça par contre moi aussi j'ai ma Tess qui "jardine" beaucoup, elle aide, elle trimbale toutes sortes de branches, même ce que j'ai coupé des rosiers avec les épines....ouille.... et m'a bousillé/déterré plein de pots de fleurs dehors .....<br /> <br /> bravo pour ses travaux d'aiguilles<br /> <br /> caresses à toi et bisous à ta maîtresse<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Un peu de repos, ça ne fait pas de mal, surtout quand on est mal fichue. Je te souhaite un bon rétablissement, caresse à Pep's et à bientôt !
Répondre
L
Bonsoir Mirabelle et Peps ,,, <br /> <br /> Bon rétablissement à ta maîtresse ,,,<br /> <br /> Il y a de quoi faire au jardin ,,, une agréable occupation ,,, qui permet de prendre l'air et pour toi PEPS de jouer avec ton ballon ,,, il a pas fait long feu ,,, Une petite branche et te voilà reparti à jouer ,,,<br /> <br /> L'ouvrage de ta maîtresse est superbe ,,, du bel ouvrage pour le QAL ,,, Bonne continuation pour la suite ,,, <br /> <br /> Bon gros dodo PEPS ,,, <br /> <br /> Belle soirée Mirabelle ,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
J
Merci Pep's pour ces nouvelles... tu as un vrai talent de conteur !<br /> <br /> Bon rétablissement à ta maman.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
N
Merci Pep's pour ces nouvelles ! J'espére que ta maman s'est enfin bien remise !<br /> <br /> Plein de caresses !<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité