Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
6 juin 2023

Trop chaud pour jardiner!

Grosses chaleurs prévues pour fin de semaine. Espérons pour le jardin qu'il pleuvra quand même un peu dans les prochaines jours. La bonne nouvelle c'est qu'il fait déjà trop chaud pour jardiner au soleil alors je passe mon temps sur ce nouveau projet dont je vous parlais la semaine dernière.

C'est Katell qui m'a inspirée. Un patchwork constitué uniquement de chutes de tissus. Je vous laisse admirer son résultat et si ça vous dit, Katell explique très bien les étapes à suivre ici.

C'est ludique et reposant car ça ne nécessite même pas de coudre droit. J'ai calculé qu'il me faudrait environ 252 carrés de 10,5 cm pour les assembler en un plaid de 126 /162 cm.

Chaque carré se présente ainsi :

IMG-6855

Voici les quelques 150 premiers déjà pré-assemblés :

IMG-6852

IMG-6853

IMG-6857

IMG-6856

Certains sont déjà cousus entre eux, d'autres non et la disposition va sans doute encore changer lorsque j'aurai réalisé les 100 carrés manquants.

J'ai retourné deux ouvrages et j'épingle les carrés dessus, ça me permet d'avoir une vue d'ensemble. Un peu archaïque comme organisation mais on fait avec ce qu'on a. Petite amélioration à venir : j'ai gagné une bombe de colle repositionnable au tirage au sort du QAL 2023! Trop contente!

J'aimerais pouvoir vous dire que Pep's m'aide beaucoup mais non... Les beaux jours l'appellent au jardin et lorsqu'on ne le trouve pas il est... ben sur le canapé, bien sûr!

IMG-6820

Ici, on était en train de traiter la terrasse et on avait placé les canapés dans l'allée. Pas de souci, tant qu'on lui laisse ses coussins... Il s'amuse bien dans son domaine et il a même lié amitié avec un nouveau voisin, un jeune Golden Retriever tout fou qui creuse, creuse, pour venir le rejoindre... Pep's ne risque pas de l'aider, ça se passe sous les sapins et il y a trop de racines. Heureusement car il en serait capable!

IMG-6842

Côté jardin, il y a toujours autant de marguerites mais voici venu le temps des roses et des coquelicots :

IMG-6849

IMG-6848

IMG-6846

IMG-6845

IMG-6844

IMG-6843

IMG-6830

et les pivoines sont en fleurs :

IMG-6847

Je vous les offre et vous souhaite une bonne et agréable semaine. Moi je retourne dans mon atelier couture. Tu viens Pep's?

A bientôt les ami(e)s, portez-vous bien,

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle ...et Pep's

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ton quilt est magnifique !
Répondre
R
Grrr....je ne reçois plus d'alertes...je vais donc me réabonner...<br /> <br /> Bonne journée et câlins à Pep's
Répondre
P
Que c'est beau toutes ces couleurs!
Répondre
C
ohhhhhhh ton ouvrage est magnifique, comme c'est beau ces carrées avec ces motifs et ces tons en harmonie<br /> <br /> dis donc coquin de Pep's tu es formidablement bien installé sur ce canapé, il ne faut pas que nos toutounes voient ça ....elles qui n'ont pas droit aux canapés....MDR<br /> <br /> merci pour toutes tes si belles fleurs, les roses chez moi aussi me régalent<br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia<br /> <br /> caresses à Pep's
Répondre
B
Ohlalalala ! Quel travail tu fournis pour ce magnifique ouvrage. Rien qu’avec des chutes dis tu ? <br /> <br /> Et ton jardin est magnifique ! Là aussi tu as beaucoup oeuvré.<br /> <br /> Quant à Pep’s, ma foi, la chaleur le fatigue 😉. Il s’est profiter de la vie.<br /> <br /> Bises
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité