Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
13 février 2024

QAL du Pré d'en face

... ou QAL 2024 de Corinne et Cécile mais pour moi c'est celui du "Pré d'en face" même si certaines d'entre vous le surnommeraient bien QAL des moutons... même s'il ne s'y trouve pas que des moutons!

Il y a peu, je vous montrais notre teckel Pep's en pleine course :

IMG_7821

Voici un des objets de sa hargne :

IMG_7863

Un arbre et encore des moutons :

IMG_7817

IMG_7822

 J'avais commencé l'assemblage final et... horreur! J'ai mal coupé un bloc, ça ne va décidément pas comme ça!

IMG_7857

Il n'y avait pas 36 solutions, il m'a fallu défaire et déplacer l'oiseau. On dirait qu'il fait un peu moins le fier à présent, non?:-)

IMG_7871

Après avoir assemblé tous les blocs, j'ai encore ajouté quelques fleurs deci-delà :

IMG_7872

IMG_7873

IMG_7874

Et voilà!

IMG_7870

Allez, je passe au quilting*! Rendez-vous dans quelques semaines!

Cet article fait partie de la "link party" de Frédérique. Envie de voir d'autres patcheuses au travail? Courez donc y faire un tour.

Quelques mots sur le jardin à présent. Pour Noël mon fils aîné m'a gâtée, il a proposé de m'accompagner à la pépinière de mon choix afin de l'aider à écouler ses éco-chèques (NB : en Belgique il s'agit d'un avantage extra-légal réservé à l'achat de produits écologiques et durables... parfois pas évident du tout à écouler au fil des ans surtout si on ne possède pas de jardin). Donc, mille mercis mon fiston chéri, grâce à toi cette nouvelle plate-bande vient de naître : c'est la saison pour repiquer héllébores et bruyères :

IMG_7949

On soldait les bulbes d'hiver et j'ai retrouvé le joyeux luron qu'il était enfant tandis qu'il me mettait les sachets entre les mains : "Oh, Maman, regarde ça comme c'est beau! Et ça et ça!" J'ai dû mettre le holà (le jardin n'est pas extensible!) mais ça ne m'a pas empêchée de planter des bulbes de plantes que je ne connais pas ou presque : Camassia cusickii (ou "Jacinthe des Indiens"), Puschkinia libanotica (ou "Scille du Liban"), Fritillaires meleagris Alba et Iris reticulata Frozan Planet. Comme quoi rien ne change, qu'ils aient 5 ou 30 ans on continue à faire leur caprice!LOL!:-) La plupart devraient fleurir ce printemps, j'ai hâte de voir ça!

Merci d'être passée par ici, que vous ayez laissé ou non un message et passez une agréable semaine!

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle... et Pep's (ici en mode "refile-moi un bout de gâteau et plus vite que ça!")

IMG_7923

*Pour celles d'entre vous qui ne font pas de patchwork et pour répondre à la question de Marie , "quilter" ou "matelasser" en bon français veut dire placer le "top", c'est-à-dire l'ouvrage terminé ci-dessus, le "dessus", sur un molleton, lui même posé sur le dos de l'ouvrage, généralement un tissu uni et passer l'aiguille à travers toutes les épaisseurs pour les faire tenir ensemble. Une étape pas toujours appréciée mais nécessaire. Il existe de nombreux motifs de quilting mais je vous parlerai de cela une autre fois!:-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore un bel ouvrage réalisé ! je suis admirative ! bravo ! bonne journée à toi et l'ami Pep's
Répondre
J
Ton patch est vraiment magnifique ! J'aime beaucoup le tissu du fond et tous ces moutons et fleurs en appliqué... c'est du grand art !<br /> <br /> Que Pep's est mignon... j'aurais du mal à lui résister !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
P
C'est magnifique!
Répondre
F
Mais qu'il est beau ce Pré d'en face ! J'adore tes moutons, oiseaux, chat et bien sûr, chien ! Bravo pour le jardinage aussi, et toutes ces plantations de fleurs (que je ne connais pas ;D). Caresse à Pep's !<br /> <br /> Merci pour le partage de liens :-)
Répondre
M
De la belle ouvrage, comme d'habitude, c'est du travail de longue haleine, mais le résultat est superbe !<br /> <br /> Le jardin s'embellit avec cette nouvelle plate-bande, le printemps peut arriver, tu as tout prévu pour l'accueillir en beauté.<br /> <br /> Bon dimanche, bises. =mireille=
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité