Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
26 février 2024

Pep's et les travaux de la salle de bain

Salut les copains / copines,

C'est un Pep's quelque peu perturbé qui vous parle aujourd'hui. Je me demande ce que mes humains fabriquent mais c'est bizarre : avez-vous déjà vu un tapis de bain dans une cuisine? Ca fait deux semaines que ça dure : mes humains font leur toilette ici à présent!

IMG_7983

Bon, ça me fait une paillasse de plus lorsqu'ils oublient de l'enlever mais c'est quand même pas normal!

En plus, jusqu'à hier soir, la salle de bain était pleine d'objets étranges qu'il m'était défendu de toucher.

(... J'ai quand même réussi à en choper un, rappelez-vous, le flotteur de l'ancien WC!)

IMG_7785

Et maintenant, cette salle de bain, elle ne ressemble plus du tout à ce qu'elle était avant :

pixiz-26-02-2024-07-24-15

IMG_8006

Pas de panique, hein! Il y a encore du travail de menuiserie et d'électricité à faire, j'ai pas dit que la pièce était terminée!

Et pour ceux et celles qui pensent que c'était mieux avant, je précise qu'il y avait des tas de malfaçons.. et je ne parle pas de l'odeur (v. ici les travaux déjà réalisés fin 2022)

Ce qui me fait le plus peur c'est ça :

IMG_4248

et les paroles qui vont avec : "Tu commences à sentir mauvais Pep's, tu vas bientôt inaugurer la douche!". Bon, j'ai une semaine devant moi, le temps que les joints sèchent convenablement disent-ils. Hé, mais je ne vais pas me laisser faire comme ça, vous avez vu la différence?

pixiz-26-02-2024-06-36-29

Cette douche-ci elle n'a pas de porte, yerk, yerk!!!

La salle de bain est loin d'être terminée, un petit muret cachera bientôt le WC à la vue car lorsqu'on ouvre la porte, à présent ça donne ça :

IMG_4251

et mon Papa va construire une paroi avec niches (pour les flacons de gel douche et de shampooing) devant la douche et dans le coin que vous voyez ci-dessus, une armoire sur mesure. Plus un banc devant la petite fenêtre. Un radiateur à bain d'huile et un miroir chauffant doivent encore y trouver place aussi. Mais au moins, depuis hier, mes humains peuvent utiliser le lavabo. Papa est soulagé, le minimum de confort est assuré avant son départ en clinique à la mi-mars.

Maman est contente, elle va pouvoir ranger son barda! Car l'atelier ne ressemble plus à grand chose depuis qu'elle accueille deux chaises de plus, des vêtements et les bacs à linge... Mais c'est une belle photo, non? J'y apporte une nette valeur ajoutée!

IMG_7986

En plus elle dit qu'elle va pouvoir enfin changer de déco , elle en a un peu marre des bonshommes de neige (et puis le printemps arrive, non?).

Vu de la table de travail, ça donne ça :

IMG_7984

 J'suis quand même un beau mec, non?

Pour en venir à ce que Maman faisait avant de prendre la photo... Elle est sur un nouveau projet (et même sur deux!) mais c'est encore chuuuttttt!!!

IMG_8004

 

On vous montre bientôt, promis!

Allez, à bientôt les copains / copines, passez une belle semaine!

Votre Pep's... et Bleu Mirabelle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle métamorphose de salle de bain ! Il faudrait bien que je pense à la mienne aussi, mais je procrastine. <br /> <br /> C'est sûr que Pep's est un beau mec et qu'il fait tout le charme de la photo ;)<br /> <br /> Un très beau début de nouveau projet en couture.<br /> <br /> Merci pour ma petite aquarelle.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité