Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
27 août 2021

Coeurs de août

Toujours sur ma lancée d'un coeur par mois, je me suis lancée mercredi dans ce défi : réaliser le coeur de août (NB : vous retrouverez les précédents dans l'album "couture"). Pourquoi si tard dans le mois? Parce que à part évoquer la naissance de mon second fils, il y a 25 ans d'ici, je ne voyais vraiment pas ce que j'allais pouvoir y mettre.

Voici représentée ici la naissance de mon fils par ce coeur à l'initiale de son prénom surmonté d'un ourson. Mais à part ça...

IMG-3005 

Bien sûr, août est généralement un mois chaud, apéro sur la terrasse et barbecue... Bien que 25 ans auparavant,  je peux vous certifier que dans le Brabant Wallon il pleuvait à seaux et il faisait un froid de canard, tout comme cette année, et que mon fiston n'a jamais eu l'occasion de porter les vêtements légers qu'il a reçu à la naissance. Voici donc l'apéro représenté par un charm sur fond de dentelle :

IMG-3002

Pour la suite, j'ai regardé dans mon jardin, source éternelle d'inspiration. Les lavandes sont en fin de floraison mais encore bien présentes, j'ai donc semé quelques perles de rocaille :

IMG-3001

De tournesol point mais dans le jardin du voisin oui! Et en fouillant dans mes dentelles j'ai trouvé celle-ci que j'ai rebrodée en jaune doré et semé quelques perles qui proviennent d'un vieux collier :

IMG-3004

IMG-3005

Puis, toujours dans le jardin, j'ai remarqué ces jolis papillons qui volètent au-dessus de la lavande :

IMG-3003

Au final, ça n'était pas très compliqué de composer ce coeur...

IMG-2999

Vous aimez?

Ensuite, il a fallu penser à l'anniversaire de Belle-Maman. Elle adore les coeurs de toutes sortes mais je n'avais vraiment aucune idée quant à ce que j'allais composer. C'est encore la lavande qui m'a inspirée : perles de rocaille et lavande séchée disséminée dans la bourre.

IMG-3023

Le grand jour c'était hier, Belle-Maman a adoré. Et vous?

La semaine prochaine je vous donnerai des nouvelles de la housse de coussin de Pep's. La pluie est de retour, à quelque chose malheur est bon : elle sera bientôt terminée.

Bonne fin de semaine à toutes, bienvenue aux nouvelles abonnées et merci pour vos gentils messages. C'est aussi un peu grâce à eux que l'envie de créer ne me quitte pas.

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore vraiment l'idée d'un cœur par mois. Ils sont particulièrement beaux.<br /> <br /> J'espère que Belle-Maman a été contente. Très beau travail.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Belle journée
Répondre
N
magnifique coussinet, je prends note une petite chose à faire cette hiver, pour l'instant je suis dans les cartons puisque je déménage en fin de mois, pas très loin juste descendre de deux étages
Répondre
M
Un bien joli coeur d'août d'autant qu'il représente un événement très important pour toi. Ceux pour belle-maman sont ravissants et feront une bien jolie décoration de fenêtre par exemple.<br /> <br /> Très belle fin de soirée, bises.
Répondre
J
Tes coeurs sont adorables, plein de délicatesse.<br /> <br /> Bravo pour ces belles créations.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
L
trop mignons adorables, très beaux bravo biz
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité