Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
27 septembre 2022

Broderies (et temps) d'automne

Petit kit acheté il y a quelques années à la Foir'fouille de Nivelles, une création de Muriel Brunet (il était une fois...demain) : 

IMG-5686

Commencé à l'époque puis rangé après quelques croix : il faut une sacrée paire de lunettes pour broder à 1 fil sur 1 fil, de plus le coeur est trop petit pour utiliser un tambour et je ne brode JAMAIS sans tambour!

Je ne sais pas ce qui m'a pris mais cette fois il est sorti pour de bon du sac aux "en cours" et le voilà terminé :

IMG-5687

IMG-5688

Mignon, non? 

 

Dans le sac aux en-cours dorment aussi cette broderie de Renato Parolin qu'il me faudrait finitionner. J'ai déjà trop de cadres, alors un contour en patch? avec des chutes? à suivre...

IMG-5699

Et puis ce modèle de Prairie Schooler, abandonné à cause d'un mauvais choix de coloris sur une des feuilles. Défaire la feuille? Adapter les autres coloris? Un jour je m'y mettrai peut-être... 

IMG-5700

Long week-end de trois jours pour Monsieur, les travaux dans les toilettes ont bien avancé : nouveau conduit pour la cheminée, solidement arrimé avec mousse "anti-feu" et étanche. L'ancien conduit était bloqué avec des cartons déjà légèrement cramés et beaucoup de scotch, le risque d'incendie était réel, un fil électrique avait déjà commencé à fondre... et voyez les traces d'eau sur le mur!

IMG-5691 pixiz-27-09-2022-06-55-35

... et préparation des nouvelles vannes pour les arrivées d'eau des deux toilettes. Nous avons la chance de pouvoir de temps à autre passer sur une réserve d'eau de pluie ce qui explique le nombre de petites vannes. Avec l'ancien système l'accès aux vannes se faisait avec une escabelle :

pixiz-27-09-2022-07-07-01

C'est un travail très lourd car les malfaçons sont nombreuses, il va falloir changer la canalisation qui va du wc vers la fosse sceptique ainsi que celle qui relie les toilettes du bas à celles du haut. En haut, c'est la salle de bain, elle aussi totalement à refaire et cerise sur le gâteau on aimerait changer le WC de place. Cet hiver sera donc consacré à ces deux pièces en évitant au maximum de nous retrouver trop longtemps sans toilettes et/ou sans cabine douche.

Passons à un sujet plus réjouissant ! Le jardin!

Il pleut et ça n'en finit plus! En Belgique c'est tout ou rien, nous voici donc avec des températures saisonnières trop basses et trop de pluie. Avantage : le gazon a retrouvé sa couleur d'origine, désavantage : il faudrait tondre mais la pluie nous en empêche!

IMG-5701

IMG-5702

IMG-5703

IMG-5705

IMG-5667

IMG-5669

IMG-5670

IMG-5674

Mais que fais-tu là Pep's? Une fiancée en vue?

Ben non... mais un beau chat gris qui le nargue. Si loin que je l'ai d'abord pris pour un pot de fleurs (pardon Monsieur le Chat!), en haut, à gauche du piquet de clôture :

IMG-5675

J'ignore qui a gagné à "je ne baisserai pas le regard", il faisait bien trop frais, je les ai laissés à leur duel!:-)

Je vous souhaite une agréable semaine, je retourne à mes carrés de patchwork. Plus que 19 (sur 42) à quilter!

A très vite,

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle...et Pep's!

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore de jolis ouvrages!
Répondre
B
C'est cool si Peps n'aboie pas quand un chat le nargue.<br /> <br /> Tu as bien fait de t'armer de courage et de patience pour terminer ce ravissant petit coeur ! Il est très beau et ta grande broderie magnifique !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
De jolies broderies. Bonne journée
Répondre
J
Tes réalisations sont toutes très réussies, bravo !<br /> <br /> Bon courage pour vos travaux.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
G
tes écureuils en monochrome nuancé sont très mignons<br /> <br /> Et on verrait bien le RP sur un sac tote bag ou plus imposant<br /> <br /> <br /> <br /> quel boulot la suite de vos travaux !<br /> <br /> mais les asters sont généreux chez toi et votre pelouse n'était pas devenue terre battue comme à Toulouse !<br /> <br /> Elle a le temps de s'épaissir avant la tonte d'automne
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité