Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
8 décembre 2022

Première neige

Samedi dernier, il est tombé quelques flocons dans notre belle région du Condroz (B), vite fondus. Mais lundi c'est retombé de plus belle... et ce n'est que le début paraît-il! Vivrons-nous enfin un Noël blanc?

De très beaux paysages :

IMG-6046

IMG-6048

IMG-6051

IMG-6055

Pep's qui jappe de bonheur dès que je prononce le mot "neige" mais qui a perdu l'envie de s'y rouler comme l'an dernier. Au contraire, il rentre vite car "ça mouille". Et il écourte de lui-même sa grande balade quotidienne en faisant demi-tour au bout de la rue car ses pattes sont gelées. Je devrais sans doute lui acheter des bottes!:-)) 

IMG-6050

IMG-6036

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les teckels sont des chiens très têtus. Cinq fois j'insiste pour continuer, cinq fois il me jetterait par terre en faisant demi-tour et en tirant sur la laisse! Ca n'étonne pas mon compagnon qui a déjà vécu avec une autre petite teckel. Il m'assure qu'en vieillissant Pep's va devenir très casanier. Ce n'est pas très bon pour le régime ça! (autant le mien que le sien:-))

Côté rénovations, ça se passe dorénavant à l'intérieur. Vous souvenez-vous de notre cage d'escalier rénovée en début d'année?

Sans titre 4

Il manquait encore un garde-fou au palier de notre chambre. Nous l'avions rêvé en verre mais Monsieur Pep's qui adore fourrer son nez partout m'aurait obligée à le nettoyer chaque jour pour effacer ses traces de museau. Alors mon compagnon s'est souvenu qu'il lui restait dans son bazar une plaque en bambou. Il a cherché de quoi l'agrémenter et finalement, ça donne ça :

IMG-6041

IMG-6062

 Mon compagnon a troué le panneau pour y poser le cercle, ainsi ça laisse passer la lumière. Cela se remarque mieux ici, vue d'en bas et vue d'en haut :

IMG-6042

IMG-6043

Pas de bougies de l'Avent dans nos traditions familiales mais Saint Nicolas est passé mardi pour Petite Chérie et pour Pep's : quelques friandises. Et il est prévu de décorer sapin et maison ce week-end.

Quelques petites décos sont déjà en place : 

IMG-6065

IMG-6066

Je vous montrerai mon atelier couture décoré en mode "hiver" lorsque ce sera terminé mais j'avoue que pour le moment je suis à fond sur le couvre-lit. Je viens de terminer les bordures ce qui n'était pas la partie la plus facile de l'ouvrage et il me reste à quilter une vingtaine de petites spirales.

IMG-6064

L'idée c'est qu'il soit terminé pour Noël, jolie surprise pour mon compagnon et surtout pour pouvoir me concentrer sur le QAL 2023 de Cécile et Coco. Cette année le thème choisi est "maisons". Si ça vous parle, n'hésitez pas à vous inscrire sur un de leur blog ou sur Facebook. Moi, c'est fait!

Bons préparatifs de Noël et à très vite,

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle... et Pep's!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe rambarde !! J'aime beaucoup ! en fait j'adore comme d'hab ' :)
Répondre
M
De belles images de l'hiver qui vient de se présenter dans nos vies, au jardin c'est beau, sinon c'est du froid bien trop tôt. <br /> <br /> Très beau travail dans cette cage d'escalier, c'est parfait.<br /> <br /> Bonne soirée, bises. =mireille=
Répondre
T
Que de belles photos sous la neige. Ici on a eu quelques flocons cet aprem mais qui n'ont pas tenu. <br /> <br /> Comme c'est joli toute ces rénovations ! Et ton garde fou est splendide !!! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
Bravo à vous deux pour toutes vos belles réalisations !<br /> <br /> Je comprends Pep's... j'aime voir la neige mais pas trop m'y promener.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
La neige donne toujours un joli effet magique.<br /> <br /> Bonne idée le garde-fou - bravo à ton homme<br /> <br /> bonne et belle soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité