Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
17 janvier 2023

Premières rénovations de l'année

Mon compagnon était en congé la première semaine de l'an,  l'occasion de partir ensemble à la recherche de dalles de sol en vinyl (bien plus facile à placer que du carrelage et plus chaud aux pieds!), de les ramener et de les placer. Ca y est, tout le rez-de-chaussée est à présent "carrelé"... sauf la cuisine. Car il faut d'abord retirer le carrelage noir qui a été placé dessus le carrelage rose.

IMG-6163

Comme tout avait été fait à moitié dans cette maison nous avions espéré que ce carrelage noir ne tiendrait pas si fort que ça., d'ailleurs à certains endroit il bouge sous les pieds. Ben ouiche... Ca va donc demander un peu d'huile de coude avant transformation.

La maison en a pris un sacré coup de neuf! Vous aimez?

Pep's a absolument tenu à figurer sur cette photo!

pixiz-12-01-2023-08-19-41

pixiz-12-01-2023-08-21-22

Sur cette seconde série de photos, on voit qu'il y avait du carrelage noir dans le séjour également, sans doute placé à l'origine pour le poële à bois et la réserve de bûches mais avec la disposition de nos meubles cette différence de carrelage semblait bizarre. Le poële a été tourné plus vers le côté salon, ce qui délimite la pièce et donne un petit côté "cosy",  nous avons commandé une plaque de verre pour placer dessous. Elle est arrivée hier :

IMG-6184

Photos prises sous lumière artificielle, ce n'est pas top côté couleurs...

Dans le hall d'entrée, ouf, ce carrelage blanc qui semblait toujours sale appartient à présent au passé!

IMG-6164

IMG-6174

... Que du bonheur!

-------------

Côté tricot, j'ai terminé mon pull fin 2022 et je l'ai assemblé la première semaine de l'an.  

IMG-6182

Joli, non?

Il me reste 6 pelotes, je cogite sur le prochain ouvrage...

-------------

Depuis la semaine dernière, j'ai bien avancé sur le QAL. Les 16 blocs sont terminés, je les ai épinglés et ça donne ça :

IMG-6110

A présent, place au brin de folie avec l'ajout de sapins, d'étoiles... etc.  Mais ça c'est pour la semaine prochaine!

Il pleut et Pep's s'ennuie, les promenades sont courtes, non de mon fait mais parce que les teckels n'aiment pas la pluie et qu'au bout de quelques mètres, il fait demi-tour! Et pas moyen de lui faire changer d'avis!

IMG-6159

Le jardin sous la pluie :

 IMG-6175

Depuis dimanche températures très basses et neige annoncée pour demain... ... Vivement le printemps! 

...A bientôt?

Bleu Mirabelle... et Pep's!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle rénovation!
Répondre
J
Vous avez bien travaillé tous les deux, bravo !<br /> <br /> Ton pull est superbe. <br /> <br /> Pep's est vraiment craquant, roulé ans sa couverture.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
L
trop sympa vos travaux - quelle merveille bravo à vous<br /> <br /> c'est à votre image, c'est l'essentiel<br /> <br /> restons au chaud - <br /> <br /> ce jour je suis sous la neige <br /> <br /> bizou
Répondre
M
Magnifique ton pull, j'aime beaucoup le motif ; et tes carrés de maisons me plaisent aussi, je suis fan des représentations des maisons, j'en ajoute chaque année dans la crèche, mais aussi dans ma décoration.<br /> <br /> Pour les travaux dans votre maison, c'est juste superbe, tellement plus lumineux et surtout moderne et en belle harmonie. Vous devez vous y sentir vraiment mieux.<br /> <br /> Belle soirée, bises et caresses à Peps ! =mireille=
Répondre
D
Wouahh super jolies ces transformations..j’aime beaucoup 😍.. <br /> <br /> bravo pour ton pull et ton patchwork..<br /> <br /> Bonne fin d’après-midi..bz
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité