Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
30 septembre 2023

Mes préférés... de tous mes préférés.

Pour cette fin de mois, Lylou nous a demandé de montrer quel était le "préféré de tous nos préférés." Ce préféré pouvant être une fleur, un animal, un livre, un poème, un objet, etc, etc.

J'aurais pu parler de Pep's, mon préféré de tous les chiens du monde, bien sûr, mais vu qu'il est la mascotte de ce blog, vous le connaissez déjà :

IMG-5001

... ou de Dame Spip, la plus exceptionnelle des chattes qui ait partagé ma vie, mais elle nous a quitté il y a cinq ans d'ici et ça fait bien trop mal d'en reparler :

104856291

Alors parlons fleurs!

Voici ma préférée n° 1 parmi les fleurs de mon jardin :

IMG-7290

Elle porte le nom compliqué de Symphyotrichum, mais vous pouvez l'appeler "Aster de Virginie" ou encore "Vendangeuse" . Elle était déjà sur place lorsque nous avons emménagé et je l'ai découverte à cette période, en 2021 après m'être demandée durant de long mois quelle sorte de fleur émergerait de ces tiges fragiles et délicates.

Ma préférée n° 2, elle me rappelle le jardin de ma grand-mère et n'a pas été facile à dénicher. J'en ai planté les bulbes l'an dernier.

IMG-7132

"Plume du Kansas", quel nom poétique, vous ne trouvez-pas? Ou encore"liatris spicata". Elle attire les papillons en été.

Ce sont ces deux dernières photos que j'ai envoyées à Lylou.

Mais je pourrais encore vous parler de plein de préférés!

Fruits : la framboise et la tomate. Surtout la tomate! Merci mon Dieu pour la tomate, sans elle ma vie sur terre serait bien terne. Pas de sauce bolognaise, pas de pizza, ... l'enfer quoi!

IMG-5093

IMG-7195

Créateurs de point de croix?

Prairie Schooler, Blackbird Designs, Plumstreet sampler, Brenda Gervais,... dans le désordre... mais ils sont plus ou moins dans le bon ordre quand même. D'ailleurs, la semaine prochaine je vous reparlerai de Prairie Schooler.  A suivre?

IMG-7191

Caillou s'étonnait dernièrement que Pep's fasse moins de bêtises. Ben oui, il grandit ce chenapan et puis, je l'ai à l'oeil! Il en fait surtout avec sa petite maîtresse. J'ai eu la joie il y a environ deux semaines de voir Pep's dévaler l'escalier en tenant fermement une pantoufle entre ses crocs. Il a couru vers le jardin, poursuivi par Petite Chérie qui criait "non, pas celle-là, pas celle-là!". Je m'apprêtais à intervenir (pliée en quatre de rire) en proposant un échange (friandise contre pantoufle, ça marche à tous les coups) lorsque l'arrivée des copains Oslo et Olga de l'autre côté du grillage a soudain rendu la course poursuite inintéressante. Petite Chérie a récupéré sa pantoufle intacte ...mais pleine de bave.

Pour ceux et celle qui suivent (v. dernier post), Domino a été rebaptisé Roméo et... dort sur le lit de sa nouvelle maîtresse depuis la première nuit. Connaissant Belle-Maman, il fallait bien l'entêtement d'un teckel pour que ça arrive!:-))))

A bientôt les ami(e)s! Rendez-vous sur le site de Lylou pour connaître vos préférés à vous!

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle... et Pep's

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est joli les liatris... et tes asters sont prodigues !<br /> <br /> Bien sûr j'adore les framboisiers (et mes souvenirs sur ce point) mais ils sont bien chiches chez nous avec la sécheresse. JE viens d'en remettre côté rue, au NOrd.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé la terrasse en bas des marches, visible dans le dernier billet sur le jardin.<br /> <br /> Ce qui manque dans le mien cette année ?<br /> <br /> LEs ancolies de printemps...aucune n'a ressurgi !
Répondre
M
Beau billet, un peu compliqué pour moi de commenter car j'ai des soucis de vision actuellement. A bientôt donc, bisous. =mireille=
Répondre
T
de bien jolies préférées ;-) <br /> <br /> Ah ben ce peps, il n'en manque pas une :D <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Chez Lylou ce billet des "préférés" est très chouette.. et c'est difficile de faire un choix.<br /> <br /> <br /> <br /> très bonne fin de semaine..beaucoup de retard sur les blogs, j'essaie de rattraper mais pas évident!!<br /> <br /> à bientôt
Répondre
L
ah !!! nos animaux - ce sont des romans tellement qu'on les aime et qu'ils sont nos préférés<br /> <br /> mais ton jardin EST SUPERBE <br /> <br /> bravo <br /> <br /> calins à Mr biz
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité